[Arrivé] Félix Lemarechal
- 
				alphons
- Responsable marketing @Directoire 
Re: [Arrivé] Félix Lemarechal
bonne chance à lui, il manque encore un attaquant comme Diallo qui met les balles au fond.

- fan_racing
- Manager général@Directoire 
Plutôt content dans la mesure où je n'étais plus très confiant quant au recrutement d'un milieu supplémentaire ... vu comme on galère déjà sur les postes "prioritaires"  Or on a bien besoin de ce type de profil, milieu tourné vers l'avant.
 Or on a bien besoin de ce type de profil, milieu tourné vers l'avant.
Après, ça fait une énième recrue avec assez peu de références et recrutée mine de rien 8 M€.

Or on a bien besoin de ce type de profil, milieu tourné vers l'avant.
 Or on a bien besoin de ce type de profil, milieu tourné vers l'avant.Après, ça fait une énième recrue avec assez peu de références et recrutée mine de rien 8 M€.
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
8 M ça fait cheros aussi je trouve pour un joueur avec des références plutôt limitées.
Je connais pas bien ce joueur.
Le potentiel est là, mais si c'était un Akliouche il serait à Monaco et pas au Racing.
Pas une mauvaise idée de recrutement selon moi, mais pas mieux que ce que l'on recrutait avant l'arrivée de BlueCo.
Or, le Racing devait franchir un cap avec les moyens du nouveau proprio.

Je connais pas bien ce joueur.
Le potentiel est là, mais si c'était un Akliouche il serait à Monaco et pas au Racing.
Pas une mauvaise idée de recrutement selon moi, mais pas mieux que ce que l'on recrutait avant l'arrivée de BlueCo.
Or, le Racing devait franchir un cap avec les moyens du nouveau proprio.
- 
				Matt67
Selon les DNA, il est arrivé à Strasbourg ce soir, visite médicale et présentation Mardi.

- Gotcha
Bienvenue à lui !
Je pense que tu te trompes Solari, avant Blueco jamais on attirait des joueurs de ce gabarit. Suffit de regarder les dernières recrues pré-blueco, c'était des fila, sobol et deminguet....

Je pense que tu te trompes Solari, avant Blueco jamais on attirait des joueurs de ce gabarit. Suffit de regarder les dernières recrues pré-blueco, c'était des fila, sobol et deminguet....
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Avant BlueCo le Racing signait aussi des Gameiro, Diallo, Bellegarde, Doukouré, Sissoko, Thomasson.....
Sobol est justement le bon exemple.
A son arrivée il avait le statut de valeur sûre du championnat Belge, avec un statut d'international, avec de plus une expérience européenne.
Il était considéré comme une recrue de choix.
Et on a vu la suite.
Ça veut pas dire que Lemaréchal suivra la même trajectoire, surtout qu'il est plus jeune.
Mais affirmer que c'est un joueur de gabarit c'est un peu prématuré selon moi.
Après tout il n'avait pas un temps de jeu important à Brest.
Il avait 19-20 ans ok, mais c'était Brest qui jouait le maintien.
En Belgique il fut titulaire d'une équipe correcte, où il était jugé bon, mais il surnageait pas non plus.
Juste pour confirmer mon avis que son recrutement est une bonne idée, elle justifie un besoin, mais selon moi c'est un recrutement du niveau ancien projet.
C'est juste mon avis, et je ne demande qu'à me tromper.
Et, concernant pour l'instant la politique de recrutement du Racing version BlueCo, je ne vois pas de montée en gamme par rapport à avant.
Pourtant on nous affirmait haut et fort des gros moyens pour viser l'Europe dans les 3 ans.
Pour l'instant, je dis bien pour l'instant je vois pas de changement dans la politique de recrutement question niveau.
Le changement il est dans le profil juvénile des joueurs en grande majorité.
On va bien sûr encore attendre la fin du mercato le 31 août à minuit pour tirer les conclusions définitives de ce mercato estival.

Sobol est justement le bon exemple.
A son arrivée il avait le statut de valeur sûre du championnat Belge, avec un statut d'international, avec de plus une expérience européenne.
Il était considéré comme une recrue de choix.
Et on a vu la suite.
Ça veut pas dire que Lemaréchal suivra la même trajectoire, surtout qu'il est plus jeune.
Mais affirmer que c'est un joueur de gabarit c'est un peu prématuré selon moi.
Après tout il n'avait pas un temps de jeu important à Brest.
Il avait 19-20 ans ok, mais c'était Brest qui jouait le maintien.
En Belgique il fut titulaire d'une équipe correcte, où il était jugé bon, mais il surnageait pas non plus.
Juste pour confirmer mon avis que son recrutement est une bonne idée, elle justifie un besoin, mais selon moi c'est un recrutement du niveau ancien projet.
C'est juste mon avis, et je ne demande qu'à me tromper.
Et, concernant pour l'instant la politique de recrutement du Racing version BlueCo, je ne vois pas de montée en gamme par rapport à avant.
Pourtant on nous affirmait haut et fort des gros moyens pour viser l'Europe dans les 3 ans.
Pour l'instant, je dis bien pour l'instant je vois pas de changement dans la politique de recrutement question niveau.
Le changement il est dans le profil juvénile des joueurs en grande majorité.
On va bien sûr encore attendre la fin du mercato le 31 août à minuit pour tirer les conclusions définitives de ce mercato estival.
- Gotcha
ben moi j'ai aucun souvenir de recrues de 20 ans à 10M€ dépensés par le racing d'avant blueco. Donc j'y vois un gros changement.
les rares fois où on a atteint ces montants c'était pour des attaquants confirmés, comme Diallo.
Après, je trouve toujours notre recrutement insuffisant à la vue des ambitions affichées. Je doute aussi fortement de la capacité du coach à faire prendre la mayonnaise vu son peu d'expérience.

les rares fois où on a atteint ces montants c'était pour des attaquants confirmés, comme Diallo.
Après, je trouve toujours notre recrutement insuffisant à la vue des ambitions affichées. Je doute aussi fortement de la capacité du coach à faire prendre la mayonnaise vu son peu d'expérience.
- 
				télésupporteur
pourvu que le racing ne recrute pas un gamin de 17 ans, comme yamal par exemple   

- 
				Matt67
Messi de son prénom Rayan signe à Strasbourg cet après midi,  il a 17 ans.. 

- 
				alphons
Gameiro arrivée gratuite comme Thomasson (enfin Gratuit on s'entend hein...prime à la signature), Doukouré 1,5 m, Sissoko 2m, Ajorque 2mAvant BlueCo le Racing signait aussi des Gameiro, Diallo, Bellegarde, Doukouré, Sissoko, Thomasson.....
tous ces transferts sont des transferts sur la base des anciens tarifs

Aujourd'hui le tarif pour le 3eme meilleur buteur de L2 c'est 10 millions (Rappel Mateta par exemple)
La seule fois ou le racing a cassé sa tirelire c'était pour Diallo 10 millions...meme Djiku n'avait couté que 4,5 millions.....

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes