Rabby Nzingoula
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Rabby Nzingoula
Ainsi que Bradel Kiwa qui a été formé chez nous mais a préféré signer pro à Monaco l'année dernière, mais aussi de Steven Baseya qu'on a vendu 400k€ il y a 2 mois au Portugal.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Keating
- Président@Directoire

Et le voilà prêté à Nuremberg. Espérons qu'il revienne plus fort. Pour l'instant j'ai du mal à le voir revenir au Racing, je pense qu'il sera plutôt vendu en fin de saison.
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit : Le Racing Club de Strasbourg prête son milieu de terrain Rabby Nzingoula à Nuremberg
Rabby Nzongoula (20 ans) va découvrir la 2. Bundesliga sous le maillot de Nuremberg, où le Racing l'a prêté en activant une option d'achat. De la place se libère dans le vestiaire strasbourgeois...
Les connexions entre Strasbourg et Nuremberg sont décidément actives.
Après avoir prêté l'été dernier au club bavarois le milieu offensif Demba Diop, entre-temps rappelé pour être réorienté vers Toulouse où il brille de mille feux, le Racing a envoyé en prêt un autre milieu, défensif celui-là : Rabby Nzingoula.
Le Franco-Congolais de 20 ans, arrivé à l'académie strasbourgeoise en juillet 2022 en provenance d'Orléans, a gravi les échelons jusqu’à l’équipe première où il avait été lancé par Patrick Vieira en février 2024.
Avec les Bleus, Nzingoula a disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues (1 passe décisive).
Mais c'est à Montpellier, où il avait déjà été prêté la saison passée, qu'il s'est réellement révélé, disputant 27 matches (1 but) en Ligue 1.
De la place pour les recrues
Le natif de Lille poursuivra donc la saison chez l’actuel 9e de 2.Bundesliga, sous les ordres de Miroslav Klose, champion du monde 2014 avec l’Allemagne.
Le 1. FC Nuremberg dispose d'une option d'achat en fin de saison.
Ce départ est le troisième du mercato d'hiver dont les portes se refermeront lundi prochain, après ceux de Félix Lemarechal (Club Bruges, transfert) et Eduard Sobol (FK Jablonec, résiliation de contrat).
De quoi libérer de la place dans le vestiaire pour accueillir les deux à trois recrues souhaitées par le coach anglais Gary O'Neil, après l'arrivée de Gessime Yassine (Dunkerque).
- Gotcha
- Manager général@Directoire

4 départs, et non 3, avec celui de Paez.
Espérons qu'on ait des renforts d'ici la fin de ce mercato.
Espérons qu'on ait des renforts d'ici la fin de ce mercato.
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Dans les départs, c'est celui de Sobol que j'aurais oubliés 
Pour Nuremberg, une sorte de dédommagement après leur avoir repris un autre joueur évoluant au même poste que Nzingoula ?
Le concernant, je pensais qu'il aurait plus de facilités à se montrer cette saison après en avoir réussi une à Montpellier en L1. Au final cela ne lui a pas été très profitable, et ce sont d'autres jeunes du centre avec moins d'expérience qui se sont imposés lorsque nos titulaires recrutés furent défaillants. A voir s'il peut maintenant percer en 2. Bundesliga, je lui souhaite vivement, mais ça me semble compliquer de franchir un palier en quelques mois pour postuler à nouveau dans une équipe qui joue l'Europe.
Pour Nuremberg, une sorte de dédommagement après leur avoir repris un autre joueur évoluant au même poste que Nzingoula ?
Le concernant, je pensais qu'il aurait plus de facilités à se montrer cette saison après en avoir réussi une à Montpellier en L1. Au final cela ne lui a pas été très profitable, et ce sont d'autres jeunes du centre avec moins d'expérience qui se sont imposés lorsque nos titulaires recrutés furent défaillants. A voir s'il peut maintenant percer en 2. Bundesliga, je lui souhaite vivement, mais ça me semble compliquer de franchir un palier en quelques mois pour postuler à nouveau dans une équipe qui joue l'Europe.

Les inscriptions au forum sont rouvertes