[20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11874
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par PoY »

dna a écrit :Laminé Koné
:lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23713
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Avant Saint-Étienne – Racing Strasbourg, samedi (21 h) Dimitri Liénard (Racing) :
le retour du taulier

Blessé à une cheville en début de saison, Dimitri Liénard espère faire sa vraie rentrée ce samedi (21 h) à Saint-Étienne, à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1. À 32 ans, le garant des valeurs du Racing veut apporter son peps et son expérience pour repartir du bon pied.
On ne l’avait pas encore entendu cette saison et, pour être honnête, il nous avait manqué. Dans le milieu du football professionnel d’aujourd’hui, souvent lisse et fade, le « paysan de Belfort » – c’est de lui, ça ne peut être que de lui – est un anachronisme terriblement rafraîchissant, une exception qui confirme la règle, un ovni venu d’une planète labourée par des gens ordinaires au grand cœur.
Contrairement aux usages en cours, “Dim” n’a pas besoin d’un attaché de presse à ses côtés pour parler à un journaliste. Parce qu’à son âge, il n’a besoin de « personne pour savoir ce qu’il a à dire » et que, si ça ne tenait qu’à lui, il le ferait « autour d’une bière ». Forcément, le trait du râleur est un peu grossi. Déjà parce que Liénard ne boit pas de bière, en tout cas pas en dehors des vacances, et qu’il privilégie « l’hygiène de vie et la petite infusion avant d’aller au lit ».
Tant pis pour l’image romantique du « mec venu du monde amateur ». Pour rester performant, il faut modifier ses habitudes. « On m’avait prévenu, passé le cap des 30 ans, tu ne peux plus te permettre les mêmes choses qu’avant, dit-il. Avec le temps, j’ai pris conscience de la chance que j’ai d’être footballeur professionnel. » Un métier qu’il a démarré sur le tard, après trois années en National (2013-2016) sous le maillot bleu.

À l’attaque de sa 8e saison au Racing, l’envie est intacte. D’autant que son début de saison a été gâché par une blessure à la cheville gauche, contractée lors du stage de présaison en amical contre Nîmes. « Un truc rare, chiant et long à soigner, synthétise-t-il. J’ai mis un mois à revenir. J’ai bossé en salle avec Guillaume Jahier, un de nos préparateurs physiques. On est allé loin dans l’effort. J’aime bien me “rentrer dans la gueule”, à la manière de Rocky ! Mais ça ne remplace pas le terrain… »

Revenu pour une petite dizaine de minutes, en fin de match contre Nice (0-2) pour son 200e match avec les Bleus, Liénard a joué près d’une heure à Stuttgart, samedi en amical (2-4). « Ma cheville était enfin libérée, mais j’ai repris un mauvais jeton dessus, dit-il. Rien de grave, je suis opérationnel. Maintenant, physiquement, je ne suis pas encore au top. Pour retrouver le rythme, il me faut enchaîner, faire mes 12 kilomètres par match et être dans le bon tempo. Je suis content de retrouver le groupe et de pouvoir l’aider. »

« Il faut que tout le monde soit en mode chien »


De l’aide, l’équipe de Thierry Laurey en a grand besoin après ses deux défaites à Lorient et contre Nice. Pour autant, le gaucher qui avait assuré le maintien lors de la saison de remontée en L1, à travers son coup-franc dans la lucarne lyonnaise, ne s’imagine pas en homme providentiel.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :ténor pense que le racing va doubler son capital point face à l'asse :lol:
excellent, oui un gros double zéro :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4555
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par alphons »

2-0 pour les verts

je la sens pas :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23713
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par Kaniber »

Il y a Lienard qui joue, alors pas de souci, il aura les trois points pour le racing ou au pire un match nul.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4555
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par alphons »

1. à l'extérieur il est en général pas bon
2. Il est hors de forme
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par langsam »

Liénard n'est pas le sauveur attendu même s'il l'a déjà été. La logique voudrait qu'il soit titulaire face à St Etienne.
Son heure passée sur le terrain de Francfort ne m'a pas laissé l'impression qu'il était totalement hors de forme. Depuis
il a sûrement retrouvé des forces. " Bon à domicile, moins bon à l'extérieur " ça ne veut rien dire, c'est une étiquette
que ses détracteurs lui ont collée sur le dos. Il a eu et aura encore des hauts et des bas comme tout autre joueur.
A la différence de certains qui sont venus et partis souvent pour le remplacer il est toujours là. En pleine forme je ne
vois personne actuellement lui " voler " sa place. Je peux aussi me tromper.
L'équipe ne se résume pas à Liénard pour autant sinon ça se saurait, il est un pion parmi d'autres. S'il peut encore rendre service
c'est tant mieux.
On attend surtout des autres " pions " qu'ils justifient leur réputation et leur salaire.
Je ne connais pas la grille des salaires mais je suppose que Liénard est bien loin dans la hiérarchie. Le " paysan de Belfort "
( l'expression n'est pas de lui contrairement à ce qu'affirment les DNA ) n'a jamais revendiqué un statut particulier, encore
moins une place de titulaire. On va espérer qu'à Sainté les valeurs sûres de l'équipe vont faire la différence. J'en serai le
premier satisfait même si " Dim " passe à travers. Après tout il n'est que la dernière roue du carrosse.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23713
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par Kaniber »

Je ne vois pas trop ce que Lienard veut revendiquer, qu'il soit déjà content que le racing là recruter sinon il serait peut-être encore à Mulhouse, ou à ranger les rayons du Super U.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11874
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par PoY »

langsam a écrit :Le " paysan de Belfort " ( l'expression n'est pas de lui contrairement à ce qu'affirment les DNA )
Ah bon ? Tu as vérifier ? :roll:

Car le 13 mai 2018 :
Dimitri Liénard : “Moi le paysan de Belfort qui met un coup-franc à Lyon”
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 3ème J: St Etienne / Strasbourg le 12/09 à 21h

Message par langsam »

Un forumeur d'un autre site l'a qualifié ainsi " affectueusement " bien avant la date du 13mai 2018. Liénard
n'a fait que reprendre avec humour ce sobriquet. Je suis persuadé que tu as vérifié.
Répondre