[04/05] 7ème J: Caen / RCS - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Viking67
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2004 17:33

Message par Viking67 »

Pour Lacour je comprend qu'il a fait un mauvais match. AK le fait jouer à  droite :roll: ...alors que s'est un millieu défensif !

LePen------------------------------------Farnerud
----Camadini ou Lacour-----Johansen----------
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Alex tu sais que je t'apprécies mais franchement ! comment peut on juger un joueur sans avoir vu le match !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Sinon on a le droit de donner le top de FBA :?: :oops:

Arretez votre prise de tete :lol: Bientot faudra qu'on rajoute "Certifie sur l'honneur avoir vu le match de la 1ere a la 90eme minute (+ arrets de jeu)"

Chacun fait ce qu'il veut, en plus le classement des joueurs ne donnent acces a rien de spécial.

Moi parfois je vote par rapport a ce qu'il dise sur FBA + résumé du match ou alors quand je vois les matchs a la Meinau. ;)

Pour preuve que ca change rien, j'ai meme pas voté Bassila en flop 1 :oops: :lol:


;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

bon je suis un des seuls à  avoir vu le match sur le cable...L évidence est que j ai assisté à  un bon match de national !! si on commence à  se palucher sur un 0-0 à  Caen, je ne vois pas comment on va s en sortir...Le Racing n a pas mal joué mais en face y avait rien et puis de toute façon l équipe est limitée...De toute façon le maintien sera dur a atteindre c est une évidence aujourd hui..Qd je vois le classement j ai peur, on commence à  bien se faire lacher et ce ne sont pas des matchs nuls qui vont ns sortir de là  (cf victoire de Ajaccio et St Etienne)...
Bref RDV au Parc...j y serai !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19754
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

M'enfin ça aurait été dûr de voter contre bassila pour ce match :lol: :wink:

Pour ce qui est de lacour, je ne trouve pas normal qu'il serve de bouche trou à  chaque fois ... il a été plusieurs fois arrière gauche, il a déjà  joué milieu centre, il a joué en défence centrale, arrière droit un match il me semble, milieu droit à  ce match ... et rarement milieu défensif.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

« Petite lueur d'espoir »

Au lendemain du match nul (0-0) rapporté de Caen et à  quelques heures du périlleux déplacement au PSG, Antoine Kombouaré livre sa vérité sur le début de saison strasbourgeois. Un constat sobre et réaliste qui laisse une porte entrouverte. Celle de l'espoir...

- A tête reposée, que vous inspire ce point du match nul ramené de Caen (0-0) ?
- C'est une grosse déception, clairement. Ce match-là , il fallait le gagner. D'autant qu'on y a mis les moyens. Autant, contre Lens (2-2) samedi dernier, j'étais satisfait d'avoir pris un point, autant, là , je suis très déçu. Je ne comprends pas comment on a pu ne pas s'imposer! L'aspect positif, c'est qu'on n'a pas pris de but, et ce pour la première fois de la saison. Sur le plan du jeu, il y a aussi du mieux. Disons que notre prestation laisse entr'apercevoir une petite lueur d'espoir dans la grisaille de ce début de saison.

« Se raccrocher aux bases »

- Un constat qui ne saurait vous satisfaire, au regard de la situation comptable alarmante de votre équipe (avant-dernier avec 4 pts)...
- Le classement parle de lui-même. Au sortir de la septième journée, on n'a toujours pas gagné. Il ne faut pas se voiler la face. Mon équipe est convalescente. Alors il faut se raccrocher aux bases. A savoir mettre l'accent sur la défense, être bien en place pour ne pas offrir des situations faciles à  l'adversaire. Quand tu as la plus mauvaise défense de Ligue 1 (13 buts encaissés), tu ne peux pas te permettre de partir la fleur au fusil. Ce sont les fondamentaux, quoi...

« Défaillance »

- Des fondamentaux que certains auraient tendance à  oublier ?
- Il y a eu une défaillance des cadres de l'équipe, c'est indéniable. Maintenant, le match de Caen, je l'espère, a marqué un tournant. Kanté a pris ses responsabilités et s'est imposé comme le patron de la défense. Au milieu, Johansen et Camadini ont pris leurs responsabilités.
Niang, même s'il n'a pas eu de réussite, retrouve son niveau. Le Pen reprend du poil de la bête. Je ne parle pas de Pagis, qui est toujours présent et qui a parfois tenu à  lui seul l'équipe à  bout de bras. Si tous ces garçons vont dans la même direction, les jeunes comme Abdessadki ou Boka peuvent apporter leur pierre à  l'édifice.

« Que chacun joue à  son niveau »

- Comment expliquer que la mayonnaise mette si longtemps à  prendre ?
- En début de saison, certains sont arrivés blessés, d'autres fatigués... Et comme on n'a pas la qualité ni la quantité d'un effectif comme Monaco ou Lyon, les solutions de rechange ne sont pas nombreuses. J'en suis conscient et je ne demande pas la lune. Ma seule exigence, c'est que chacun joue à  son niveau. Ce qui n'est pas le cas pour le moment, ou du moins pas en même temps.
Si les gars ne sont pas tous à  100% de la première à  la dernière minute, ça ne passe pas. Comme on n'a jamais joué ensemble à  un niveau élevé et constant, on est punis. C'est logique.
- Un mot sur Christian Bassila, votre capitaine, qui est loin de son rendement de l'an dernier...
- C'est une déception. Mais je ne l'accable pas. Il n'est pas le seul à  ne pas avoir répondu aux exigences qu'on est en droit d'attendre d'un cadre. Là , il est blessé (voir les Indiscrétions). On verra quand il reviendra.

« Des mots simples »

- En dépit des mauvais résultats, avez-vous quand même réussi à  dégager quelques certitudes ?
- La seule certitude, c'est celle du terrain. Les garçons ne prendront confiance qu'à  travers la victoire. Je leur parle de choses très terre à  terre, avec des mots simples. L'entraîneur peut rabâcher cent fois les mêmes choses à  l'entraînement, avant les matches et à  la mi-temps, si ça rentre dans une oreille pour ressortir de l'autre, ça ne sert à  rien.
Les considérations techniques et tactiques, je les laisse de côté au profit de l'aspect mental. Je vois bien que les joueurs doutent, qu'ils évoluent avec le frein à  main. C'est dans la tête qu'ils doivent désormais se lâcher.

« Chacun a ses problèmes »

- Se lâcher, samedi au Parc des Princes, ne sera vraisemblablement pas chose aisée. Que pouvez-vous espérer de ce déplacement ?
- Un nul serait déjà  bien, mais dans la mesure où on est au plus mal, on ne peut se contenter de ça. Commençons déjà  par ne pas prendre de but, en mettant l'accent sur le repli et la récupération du ballon. Si on est solides, les occasions de marquer vont se présenter. Et on ne jouera pas toujours de malchance, à  l'image de cette grosse occasion manquée de Mamadou (Niang) à  Caen.
- Le début de saison parisien, similaire au vôtre, est-il de nature à  vous surprendre ?
- Pour un club de cette envergure, c'est à  la fois surprenant et décevant. Je les ai vus contre Monaco, samedi (0-1), et ils jouent contre-nature, avec la peur au ventre. Mais chacun a ses problèmes.

« Je ne bluffe pas »

- Moi, je balaie devant ma porte et la seule chose qui m'intéresse, c'est de savoir comment on va faire pour rapporter des points. Mais il ne faut pas se leurrer. Le PSG est meilleur que nous à  tous les niveaux. En fin de saison, il sera forcément devant nous.
- Un entraîneur sans résultat est forcément sur la sellette. Vous sentez-vous menacé ?
- Je me concentre sur mon travail, qui est de trouver des solutions pour que l'équipe gagne. Quelques unes sont apparues à  Caen, mais elles sont encore insuffisantes. Je ne bluffe pas avec les joueurs et je les place devant leurs responsabilités. Après, les histoires, je les laisse aux médias...
L'histoire est en marche ...
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

FM75 a écrit :bon je suis un des seuls à  avoir vu le match sur le cable...L évidence est que j ai assisté à  un bon match de national !! si on commence à  se palucher sur un 0-0 à  Caen, je ne vois pas comment on va s en sortir...Le Racing n a pas mal joué mais en face y avait rien et puis de toute façon l équipe est limitée...De toute façon le maintien sera dur a atteindre c est une évidence aujourd hui..Qd je vois le classement j ai peur, on commence à  bien se faire lacher et ce ne sont pas des matchs nuls qui vont ns sortir de là  (cf victoire de Ajaccio et St Etienne)...
Bref RDV au Parc...j y serai !
pour ma part ct aussi le premier match qhe j'ai vu de la saison du racing et la première fois que g voté et g pas trouvé johansen trancandant et g trouvé la défense centrale encourageante le prob reste la défense sur les ailes et surtout le lien milieu défensif défense axiale. Il faut arreter de dire que c notre défense qui foire tout car un défenseur en un contre un peut sauver qq occase de l'adversaire mais pas tout. Si tu as de bons milieux défensif devant la défense devrait seulmement avoir besoin de couvrir.

Mais dans le cas présent la défense agit toujours dans l'urgence dc vlà  la misère pour eux...

Enfin c clair que le match avait un niveau de L2 et que le racing a bcp de travail s'il veut terminer dans les non relégables :roll:
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

« Que chacun joue à  son niveau »
c'est bon on est en L2 ...
Verrouillé