Rivalitée de l'Est

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Bomber »

LA VRAIE HISTOIRE DES SKINHEADS 1969-2001
Plus de trente ans déjà  que le mouvement skinhead existe. Dans les médias on parle toujours d'eux à  la page des faits divers : violence et racisme. Mais qui parle des Redskins ? Des Skins gay ? Skins noirs ? Qui se souvient qu'à  l'origine, les racines du mouvement skin plongent dans la mouvance des années 60 et que les skinheads originels n'étaient ni politisés, ni particulièrement racistes ? Qui sait qu'au début, les skins noirs étaient presque aussi nombreux que les blancs ? Qui se rappelle que c'est Desmond Dekker, un musicien jamaïcain qui a trouvé le mot skinhead, composé une chanson avec ce titre et lancé à  Londres, la mode du crâne rasé ? A l'origine c'était un mouvement multiracial de jeunes prolétaires. Ils écoutaient du reggae et du ska (musique noire et blanche, s'il en est). Issus de la "working class", ils étaient porteurs des valeurs du monde ouvrier. Que s'est-il passé 10 ans après ? Comment les néonazis ont-ils récupéré une grande partie de ce mouvement ?
http://tetue.free.fr/tribus/skingirl/histoire.html
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Très intéressant...

Mais l'article parle de récupération par les mouvements néo-nazis... et c'est bien d'eux dont je parlais, et comme vous vous en doutez , pas de ce mouvement multi-racial...

J'attend la réponse de Frantz
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Bomber »

je dis pas le contraire.
Mais en cherchant un peu sur le net sur ce thème, je suis tombé sur ça et comme j'ai trouvé ça intéressant, je me suis dit que j'allais partager...
:amis:
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Il me manquait le seb :lol:

Allez Frantz vacances j'oublie tout plus rien à  faire du tout je m'envoie en l'air ça c'est super... 8)
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Le Seb te salue... et franchement moi j'y suis pour rien...

J'ai critiqué les skins et il s'est vexé... il a avancé des arguments peu cohérents que j'ai contré... et n'a apparemment rien à  répondre à  ma fameuse question sur les gentils skins qui tapperaient jamais un handicapé...
Gotcha

Message par Gotcha »

ben tu sais, t'as toujours le bon skin et le mauvais skin.

Le bon skin, il vient avec son bombeur, il tape sur l'handicapé, c'est le bon skin quoi. Le mauvais skin, il vient avec son bombeur, il tape sur l'handicapé, mais bon, c'est le mauvais skin quoi. :ouf:

Argument imparable !!!! :D
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

C'est clair... c'est exactement ça MDR !
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

S'il ne t'as pas répondu, c'est peut être qu'il n'a tout simplement pas envie de perdre son temps à  répondre à  quelqu'un qui se montrera de toutes manières borné. On commence à  te connaitre ...
Si vous avez des problèmes perso, réglez les en privé. Merci. ;)
Manu

Message par Manu »

C'est clair que cela devient lassant de vous voir vous engueler sur le forum faites cela en mp ou rencontrez vous ! ;)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

en meme temps tout ce que dit seb est fondamentalement humaniste et tolérant.... et c'est délicat de dire à  qq'un qu'il est "borné" sur des sujets dont le bon sens ne peut que l'emporter....

paske bon, l'un dans l'autre, tous les "skins" ou "apparentés" ont qd meme perdu leur cerveau avec leurs cheveux... et y 'a rien à  faire pour rattraper ça....
Répondre