Fernando Morientes

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Fernando Morientes

Message par astroboy »

Interview sympa avec un homage à  Deschamps...

Après une magnifique saison passée avec l'AS Monaco FC, l'attaquant espagnol, Fernando Morientes, semble être au mieux de sa forme. Le meilleur buteur de l'UEFA Champions League espère désormais que sa capacité à  marquer profitera à  l'équipe d'Espagne entraînée par Iñaki Saéz lors de l'UEFA EURO 2004â„¢.


euro2004.com : Vous êtes toujours souriant. L'ambiance dans l'équipe d'Espagne est-elle si bonne que cela ?

Morientes : Si jamais on atteint la finale de la compétition, on devra passer beaucoup de temps ensemble alors autant bien s'entendre. On est pas pressé de rentrer à  la maison. L'ambiance est excellente et on aime s'entraîner tous ensemble. Mais on a également beaucoup de temps libre. J'aime bien lire un bon bouquin, jouer au billard, au ping-pong ou surfer sur Internet. Ce n'est pas le choix qui manque.

euro2004.com : L'Espagne a débuté sa campagne européenne par une victoire 1-0 sur la Russie. Quelle est votre réaction ?

Morientes : On a commencé la compétition comme on le souhaitait. On est calme et motivé après cette entame victorieuse.

euro2004.com : Pensez-vous que la France est l'équipe favorite de la compétition ?

Morientes : Oui, je pense qu'elle aurait encore eu toutes ses chances même si elle avait perdu contre l'Angleterre. J'ai regardé la rencontre et je ne pense pas qu'il y aura un match avec un suspense aussi insoutenable pendant tout l'EURO 2004â„¢. L'Angleterre a fait du bon boulot mais la France a pris l'avantage grâce à  deux coups de pieds arrêtés de Zinedine Zidane. La France est très bien organisée mais elle peut être mise en difficulté comme l'Angleterre l'a prouvée. Elle n'est pas imbattable. En ce moment, Thierry Henry est le meilleur joueur de la planète. Mais j'aime bien aussi Wayne Rooney : il a beaucoup de caractère et il est encore jeune.

euro2004.com : Vous avez atteint la finale de la Ligue des Champions avec Monaco. Pensez-vous avoir pris la bonne décision en quittant le Real Madrid CF ?

Morientes : Je suis parti pour pouvoir jouer plus souvent et c'est ce qui s'est passé. Je pense que c'est pour cette raison que je suis présent ici, à  l'EURO 2004â„¢. Didier Deschamps est responsable de tout ce qui m'est arrivé cette année. Il m'a totalement fait confiance. Je l'en remercie vivement parce que, quelque part, toutes les bonnes choses qui me sont arrivées cette saison, cela a été en grande partie grâce à  Deschamps.

euro2004 : Ressentez-vous du plaisir à  jouer de nouveau avec Raàºl Gonzà¡lez ?

Morientes : Oui, c'est génial parce que notre association marche bien. Evidemment, jouer en équipe d'Espagne est toujours un honneur pour moi quels que soient les joueurs qui m'accompagnent, surtout dans une compétition comme l'EURO 2004â„¢.

Image

euro2004.com : Que ressentez-vous lorsque vous voyez que les supporteurs espagnols remplissent les stades ?

Morientes : Je ressens beaucoup de fierté. On a l'impression de jouer en Espagne. Le Portugal est notre pays voisin et c'est pour cette raison que beaucoup de supporteurs se sont déplacés pour nous voir. J'espère qu'on sera à  la hauteur de leurs espérances dans cette compétition parce qu'on apprécie énormément leur soutien.

euro2004.com : Les gardiens de but sont vos adversaires directs à  l'EURO 2004â„¢. Selon vous, qui est le meilleur ?
Morientes : Iker Casillas. Mais j'espère qu'il n'aura pas trop de pain sur la planche dans cette compétition.
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Je me demande ce qu'il dit aujourd'hui le Nando... on la tient la premiere grosse surprise! pourvu que la France ne les imite pas...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Alors le Morientes il va jouer ou ?

Monaco : Morientes, objectif numéro 1 !

Dans une interview à  Foot Transferts, le milliardaire Michel Pastor, nouveau président de l'ASM, déclare sa flamme pour Fernando Morientes que l'ASM espère absolument récupérer la saison prochaine. C'est l'objectif numéro 1 en attaque du club de la Principauté qui veut rebâtir une équipe compétitive. Pour le moment, il semble que Monaco attende les élections au Real, et une baisse des prix qui s'ensuivrait car les 15 à  18 millions réclamés paraissent excessifs.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Morientes vers Porto ?

En pleine négociation pour le transfert du défenseur Ricardo Carvalho, les dirigeants du Real Madrid et du FC Porto ont évoqué la possibilité d'un transfert de Fernando Morientes vers le FC Porto. « Ce ne serait pas un pas en arrière pour Fernando, a indiqué l'agent du joueur, Gines Carvajal. Porto est champion d'Europe. » Nul doute qu'un échange Ricardo Carvalho – Morientes est envisagé.

La presse espagnole évoque encore un possible transfert du joueur vers Chelsea. Quant au président de Monaco, il rêve toujours de l'attaquant espagnol. Mais la tâche s'annonce ardue.
:roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

C'est plutôt bien je trouve...

Ca veut dire que finalement le Real de Madrid est prêt a laisser partir le joueur. Et comme le milliardaire Michel Pastor veut absolument Nando, je pense que c'est possible moi ;)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Morientes restera finalement au real!
Morientes reste au Real
L'attaquant espagnol Fernando Morientes, de retour de prêt après son expérience monégasque, va rester dans le club madrilène, encore deux ans.

Le doute planait autour de Fernando Morientes. Allait-il rester, partir du Real ? La réponse est survenue sur une radio espagnole :Cadena Ser. Le grand attaquant a confirmé son souhait de rester à  Madrid la saison prochaine, et les récentes déclarations de son entraîneur, Jose Antonio Camacho, l'ayant cité parmi les joueurs clés du Real, l'ont poussé à  rester dans la capitale espagnole.
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Oui enfin c'est pas encore fait non plus. J'ai pas l'impression que le Real tienne à  ce joueur, alors monaco va peut-être faire la forcing ;)
Répondre