[Ex] Rudy Carlier

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[Ex] Rudy Carlier

Message par Its_me »

Il y a une interview de lui sur le SO. Il a encore l'air tout timide et tout sérieux.
Espérons qu'il le reste d'ailleurs :wink:.
Voici l'interview:
Site Officiel a écrit :Entretien avec... Rudy Carlier

Rudy Carlier a les yeux grands ouverts.

Depuis le 28 juin, jour de la reprise du Racing, il côtoie d'un peu plus près son rêve. Comme cinq autres pensionnaires du centre de formation (Schneider, Faty, Ulm, Krebs, Keita), l'attaquant international effectue la préparation d'avant-saison avec le groupe pro d'Antoine Kombouaré. Et ça lui met l'eau à  la bouche.


Comment se passe cette préparation pour toi ? Le rythme n'est-il pas trop dur à  suivre ?

C'est vrai qu'il y a de grosses charges de travail. Il faut être sérieux dans la récupération. Ca n'a absolument rien à  voir avec les préparations que j'ai pu faire avant dans les différentes catégories de jeunes.



Qu'est-ce qui est si différent ?


Tout est un cran au-dessus, un niveau au-dessus. L'objectif, au départ, c'était de faire le maximum de séances. Pour l'instant, j'ai été présent tout le temps. Je ne voulais pas lâcher. Par contre, je ne me suis jamais endormi si tôt qu'en ce moment (rires).



Est-ce un avantage de faire cette préparation en compagnie de cinq autres jeunes du centre ?


Entre jeunes, nous nous aidons mutuellement. Etre cinq ça nous rend plus fort, même si nous n'avions peut-être pas besoin de ça car les pros nous ont parfaitement intégrés. Au début, nous n'avons pas eu peur, mais il y avait beaucoup de respect. Nous ne savions pas trop quoi faire, ni où s'asseoir dans les vestiaires. Nous nous sommes fait les plus discrets possibles. L'entraîneur nous a expliqué qu'il connaissait nos qualités et nous a enlevé un peu de pression. Il nous a dit qu'il fallait travailler et montrer ce dont nous étions capables.



« C'est possible »



Comment as-tu appris que tu effectuais la préparation d'avant-saison avec le groupe pro ?

On m'a appelé un lundi en me disant de prendre l'avion le dimanche suivant pour être présent dans le vestiaire pro le 28 juin. J'étais super content. J'étais chez moi, en Picardie. Je n'ai pas trop fêté, au contraire, j'ai immédiatement repris le footing pour être prêt (sourires).



Est-ce un rêve qui se concrétise ?

Moi, comme les cinq autres joueurs issus du centre, nous travaillons depuis longtemps pour ça. Avec cette préparation, nous nous disons que c'est possible, et que désormais, ça ne tient qu'à  nous de franchir les dernières étapes.



Jouer à  côté des pros et marquer (il a inscrit deux buts), même en match amical, ça fait quelque chose ?

Ce sont des moments inoubliables. Cela ne veut surtout pas dire que l'on est arrivé, mais juste que l'on a franchi un palier et qu'il en reste encore quelques-uns après. Cette préparation, ces matches, et surtout mes buts, je m'en souviendrai ! Si j'avais marqué mercredi contre Jablonec au lieu de toucher la barre, ça aurait été énorme. J'en ai rêvé durant la nuit. Je voyais la balle au fond…



« Respecter les règles »



Etre au contact des pros au quotidien, ça permet de mesurer l'écart qu'il existe entre le championnat CFA et la L1 ?

Quand on est avec les pros, tout doit être parfait. En CFA, l'erreur est « rattrapable ». Il y a une grande différence technique et dans la concentration. Le niveau est largement supérieur. C'est pour ça qu'au début, j'essayais d'être le plus simple possible aux entraînements. Et puis, petit à  petit, j'ai pris confiance. Ce que j'ai fait, par exemple, contre Jablonec, je ne l'aurais jamais tenté il y a quelques semaines. Aujourd'hui, je suis plus libéré grâce aux pros qui me parlent et m'encouragent sans cesse.



Quelles sont les grandes leçons que tu retiendras de cette préparation ?

D'abord qu'il faut respecter les règles. A ce niveau-là , on n'a pas le droit à  l'erreur. Et puis, en dehors du terrain, il faut avoir une hygiène de vie irréprochable. C'est indispensable, sinon on ne tient pas.



Te prends-tu à  rêver de jouer en L1 au cours de la saison ?

J'espère, évidemment. C'est pour ça que je joue au foot. Mais je sais aussi qu'a priori, je ferai l'essentiel de ma saison en CFA, et même avec les 18 ans en Gambardella. En tout cas, je serai là  si on a besoin de moi.



« Le club nous a montré sa confiance »



Justement as-tu des objectifs pour cette saison en CFA ?

Marquer le plus de buts possibles. L'an passé, j'ai terminé meilleur buteur du club avec les 18 ans et le CFA. J'aimerais confirmer. Je vais tenter d'être constant sur toute la saison. Faire la préparation avec les pros va m'obliger, aussi, à  tout donner tout le temps. En nous invitant à  faire le sage d'avant-saison, le club nous a montré sa confiance. A nous, désormais, d'apporter un peu plus sur le terrain.



L'autre objectif pour toi, c'est l'équipe de France des moins de 19 ans. Cette saison, il y a une place au championnat d'Europe de la catégorie en jeu.

Nous avons un rassemblement en août et un premier match amical fin août. Il y a deux tours avant d'accéder au championnat d'Europe. Pour l'instant, je n'ai jamais fait de grosses compétitions avec les Bleus. En moins de 17 ans (NDLR : avec Habib Bellaid), j'avais été éliminé au deuxième tour.



Comment ça va se passer pour toi dans les prochains jours ? Tu retournes avec le CFA la semaine prochaine ?

Nous devons voir M. Kombouaré ce vendredi midi. Normalement, nous retournerons en CFA, ça serait la logique des choses. Nous allons commencer à  penser au 7 août et à  la reprise du championnat… en CFA. Nous avons un groupe qui se connaît, jeune, et si nous allons tous dans le même sens, il ne devrait pas y avoir de problème. Nous allons essayer de nous maintenir le plus rapidement possible et de prendre le plus de plaisir. D'autant que ce sera ma première véritable année à  ce niveau. J'espère apprendre beaucoup.

Môsieur Kombouaré :lol:. C'est ptet bête ce que je vais dire mais c'est la première fois que j'entend un joueur dire "Monsieur" en parlant de son entraîneur.

Il est ambitieux en tout cas et ça c'est bien!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

bien joué de la part de l'entraîneur de faire connaître aux jeunes les contraintes d'une préparation pro
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Moi ce Carlier c'est simple, je l'adore, et je sens qu'il fera un malheur ! :D

Pour une fois qu'on a quelqu'un qui peut se vanter d'avoir des qualités de buteur... parce qu'il a pas l'air de trop tergiverser devant les cages lui ! :)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Re: Rudy Carlier

Message par Merwan »

Its_me a écrit :
Site Officiel a écrit :Entretien avec... Rudy Carlier




Quelles sont les grandes leçons que tu retiendras de cette préparation ?

D’abord qu’il faut respecter les règles. A ce niveau-là , on n’a pas le droit à  l’erreur. Et puis, en dehors du terrain, il faut avoir une hygiène de vie irréprochable. C’est indispensable, sinon on ne tient pas.
C'est pour sa que tu étais au Mc do Jeudi matin mdr.. Nan mais moi aussi je l'aime bien le Rudy.. :lol:
Modifié en dernier par Merwan le 23 juil. 2004 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Merwan t'es detective privé. :?: :lol:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Nan mdr je suis tombé sur lui et Arrache jeudi! ;) :lol:
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

C'est bien ce que je disais, t'es embauché par Keller, comme t'es jeune ils peuvent pas se douter qu'ils sont pris en filature. :lol:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Niang suspendu ...
Mphela sur le carreau ...
Mouloungui idem ...
Talla N'diaye aussi ...

Carlier surprise du chef à  Lyon ?
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

si c'est pas le cas, je comprends plus rien :roll:
et il nous en met 3 et rentre pas sur stras parceque Lyon nous l'achete 15 millions d'euros!
:arrow:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

:roll:
Répondre