Fiche signalétique:
Premier match parmi l'élite :
Monaco-Sochaux(1992-1993)
Premier match avec Sochaux :
Cannes-Sochaux (1999-2000)
Né le 17 août 1973 à Angers
Nationalité française
1,81 mètres, 82 kilos
Interview de Mickà¤el Pagis
Tu viens de t'engager avec Strasbourg pour deux ans, qu'est ce qui a motivé ton choix?
J'étais à la recherche d'un nouveau challenge et Strasbourg était très intéressé par mon profil. Le club est ambitieux, j'adhère au projet de développement des dirigeants. J'ai également beaucoup apprécié que les différentes démarches aient été menées dans le respect des règles. C'est très important à mes yeux.
Tu es un joueur expérimenté dans un effectif jeune. Quel rôle vas-tu jouer ?
Je vais d'abord apporter mon expérience sur le terrain. Si mon intégration au groupe se passe bien, je pourrais aller au-delà et apporter encore plus à l'effectif. Je suis un joueur qui n'extériorise pas beaucoup, mais si le staff me le demande je suis prêt à le faire.
Connais-tu des joueurs strasbourgeois ?
J'ai déjà joué avec Ullrich le Pen à Laval. C'est un joueur important pour un attaquant comme moi car il délivre beaucoup de bons ballons. Je ne connais pas personnellement les autres, mais Mamadou Niang m'a fait une forte impression ces dernières saisons et nos styles de jeu étant complémentaires je pense que notre association ne peut être que bénéfique pour le club.
As-tu un message à adresser aux supporters alsaciens ?
Les joueurs et les supporters ont une relation mutuelle. Si je leur apporte du plaisir sur le terrain il vont me le rendre dans les tribunes. J'espère y arriver comme par le passé dans les différents clubs où j'ai joué.
SO
Seul prob il a le 9