Equipe de France (Espoirs)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
zebros
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 33
Enregistré le : 18 mai 2004 21:54
Localisation : Charleroi- Belgique

Message par zebros »

Texte paru sur le site officiel de Charleroi (Belgique) :

La France et Ciani gagnent le tournoi Toulon

CIANI : vainqueur et fier d'être carolo !!

L'équipe de France Espoirs a battu la Suède à  l'occasion de la Finale du Tournoi International de Toulon ce jeudi soir, sur le score de 1-0.

La France finit le le tournoi avec la meilleure défense du Tournoi :

un seul but encaissé en 5 matchs.

Mickael a joué 4 matchs sur 5 en tant que titulaires dont la finale et la demi-finale, et ce, en moins de 12 jours.

En récompense de ces très bonnes prestations et également de cette superbe débauche d'énergie à  l'heure ou la plupart des autres joueurs
du championnat de Belgique sont en congés, Jacky Mathijssen a décidé d'accorder quelques jours de congés supplémentaires à  notre Nounours,
qui ne reprendra donc le chemin des entraînements que début juillet.

Joint hier soir par téléphone, après le match Mickael a dit :

"Je suis super content de remporter ce tournoi, surtout que c'est ma première compétition avec les Bleus.
Par contre, je finis le tournoi fatigué après 4 matchs en moins de 2 semaines.
L'ambiance est excellente au sein des Bleuets où j'ai eu la chance de cotoyer des joueurs qui jouent dans des top clubs européens, comme
Berthod de Lyon, Sinama Pongole de Liverpool, Clichy d'Arsenal ou Gavanon et Flamini de Marseille.
Ma victoire est également celle de Charleroi, qui m'a donné la possibilité de m'exprimer cette année dans le championnat de Belgique.
Je remercie le club et ses dirigeants qui sont venus me chercher et m'ont toujours soutenu et encouragé...
On parle habituellement de Liverpool, Arsenal, l'OM, Lyon ou Bologne en équipe de France Espoirs et bien maintenant on sait qu'il a y aussi un "carolo" au milieu
de tout ce beau monde.
Je remercie aussi mon coach Mr Mathijssen qui m'a transmis un message de félicitations à  travers Mogi ce soir et qui m'a accordé quelques jours de repos
supplémentaires."
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

France-Espagne 1-1

En match amical, l'équipe de France espoirs, désormais entraînée par René Girard, a fait match nul avec son homologue espagnol, mardi soir à  La Rochelle, (1-1).

Les Bleuets ont ouvert le score à  la 57e minute, sur un but du Sochalien Jérémy Mathieu. A quatre minutes de la fin, Navas a cependant permis à  l'Espagne d'égaliser.

France-Espagne : 1-1 (0-0).

Buts :
France : Mathieu (57e).
Espagne : Navas (86e).

Avertissement :
Espagne : Murillo (83e).

Composition des équipes :
France : Gavanon (Valverde, 46e) - Drouin (Folly, 68e), Aubey, Faty (cap), Berthod (Clichy, 46e) - Meghni (Ben Saada, 70e), Toulalan (Didot, 46e), Le Tallec (Obraniak, 52e), Mathieu - Bergougnoux, Sinama-Pongolle.
Espagne : Riesgo - Sergio Ramos, Gonzalez Pena (Puerta, 46e), Murillo (cap), Jarque (Melli, 46e) - Vitolo, Xabi Prieto (Solabarrieta, 68e), Iniesta, Fernandez (Francesc, 46e) - Garcia (Arrizmendi, 58e), Jonathan (Navas, 46e).
;)
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Foot - Bleuets : France - Suède : 1-1

L'équipe de France espoirs a fait match nul avec son homologue suédoise (1-1) en match amical, mardi à  La Roche-sur-Yon. L'attaquant du Stade Rennais Jimmy Briand avait ouvert la marque pour les Bleus à  la 71e minute. La Suède a égalisé neuf minutes plus tard par Dahl.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Suède : Kaellkvist - Svensson (Olsson 46e), Johansson (Stoor 46e), Jarlegren, Larsson - Granqvist, Holmen (Dahl 46e), Andersson (Runstroem 82e), A. Farnerud - Joensson, Goitom (Dahlberg 88e)

;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Et Farnerud capitaine... ;)
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

ça fait longtemps qu'il est capitaine des espoirs.... ainsi que meilleur buteur et meilleur passeur... ;)
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Oui mais c'est dû au fait qu'il a beaucoup plus de matchs espoirs que les autres!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

cicouche a écrit :ça fait longtemps qu'il est capitaine des espoirs.... ainsi que meilleur buteur et meilleur passeur... ;)
C'est juste pour souligner qu'il a une autre dimension dans son équipe nationale que dans l'équipe du racing... ;)
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

oui c'est clair... ;)
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Ben on est pas élu meilleur espoir suedois par hasard :roll:
ça aussi ça doit inspirer le respect chez ses petits camarades, d'ou son capitanat légitime ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Répondre