[02/03] 8ème CDF : Schiltigheim / Toulouse : 3-0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

quand Schilick a ouvert le score au bout de qq minutes seulement, je me suis dit "ou la, la, ils vont pas tenir tout le match comme ça et Toulouse va se réveiller"... ben, j ai eu tort et je suis très content pour eux : prochain tour à  la Meinau :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

En ce qui me concerne je vous dis RDV à  la Meinau pour le prochain tour :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Le pire c'est quand même le score: 3-0 contre un futur club de L1 c'est carrément hallucinant !!! A ce stade-là , les autres petits poucets se qualifiaient au tirs au but ! :o
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

garkham a écrit :Le pire c'est quand même le score: 3-0 contre un futur club de L1 c'est carrément hallucinant !!! A ce stade-là , les autres petits poucets se qualifiaient au tirs au but ! :o
Oui, mais c'est a relativiser, c'etait l'equipe bis de Toulouse, ce qui n'enleve rien a la perf de Shilick amsi explique peut-etre le score. En tout cas bravo a l'equipe de Shilick, si je suis en Alsace pour le prochain tour, j'irai sans doute les voir...
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

le prochain tour est le 15 mars... mais pour le lieu :roll:
Fabien Weber (le capitaine) a dit dans Téléfoot que, selon L'Equipe, s'ils tiraient un club de National, ils pourraient encore jouer au stade de l'Aar.
Roland Weller a dit, lui, dans Sportshow qu'il fallait un stade de catégorie 2 (apparemment celui de Schilick est en catégorie 3) et que, par conséquent, ils devraient jouer à  la Meinau.
David Marcellin (note pour gark : c'est le (co)présentateur de Sportshow :wink: )a réussi à  lui faire dire que s'ils tombaient contre un club de National il y aurait peut-être moyen de discuter avec la Fédé.

Je pense que, s'ils tirent un gros (PSG... ), ils joueront à  la Meinau et se sentiront comme chez eux : public très nombreux (25 000 ?) à  100% derrière eux... mais le pb serait plutôt alors de devoir jouer sur un grand terrain :?
maintenant, s'ils tirent un cub de National, il vaut mieux qu'ils jouent chez eux parce que la Meinau risque de sonner creux (j'ai aucune idée de l'engouement populaire qu'il pourrait y avoir) :?
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Shiltigheim aura plus de public que le Racing puisque là  ce n'est plus une petite ville qui joue mais toute l'Alsace ! Alors que quoiqu'on en dise, quand Strasbourg est en finale de la coupe de France, ça m'étonnerait que toute l'Alsace soit vraiment derrière nous: y'aura toujours des jaloux pour dire "ouais, mais c'est normal c'est un grand club avec plein de thunes..." :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

ben, quand on était en finale de Coupe de France, le gens étaient contents... parce qu'ils avaient l'occasion de "voir le SDF en vrai" ! :?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ouais aussi mais je me souviens de tout l'engouement qu'il y avait quand on était en finale. Même en demi c t génial! Tout le monde en parlait ... comme l'a dit garkham ... ce n'est plus un club ... c'est toute une région qui joue.
C'est toute la beauté de la coupe. Elle rassemble plus de monde que le championnat. Et les exploit comme celui qu'est en train de réaliser Schilik ne peut qu'attirer le public.
Lors du prochain tour, il sauront un public important derrière eux. Les supporters du Racing, mais aussi ceux qui veulent soutenir ce petit club qui vient défier les autre.
Ils ne viendront pas forcément pour voir un bon match de foot mais surtout pour les pousser. Enfants, parents, grand parents, tout le monde ne pourra que les acclamer. Tout le monde ici ne parle déjà  plus que d'eux. Le rêve de qualification est dans la tête de tous. Aujourd'hui je ne sais combien de personne j'ai entendu dire "imaginent ils battent le PSG ou Auxerre!" (NB:alor ke le PSG n'était pas encore qualifié!)
La dernière fois que j'ai vu un tel engouement c t au même stade de la coupe il y a 2 ans... (9 mars 2001: 8ème, victoire 2-0 contre Valence là  bas).
Ah la la .. c'est fou j'ai un souvenir qui restera marqué dans ma tête à  jamais ... c t le voyage jusqu'à  paris et l'ambiance dans le stade, dans le train, dans les gares, dans le TER. Des milliers de personnes en bleu et blanc avec banderolles, maillots, maquillage, peluches, drapeaux, écharpes... excellent.
Pour ma part, je compte acheter dans le courant de la semaine l'écharpe de Schiltigheim pour pouvoir la brandir lors de leur prochaine victoire en quart. :lol:
Voilà  c'est à  peu près tout ce que j'avais à  dire ... désolé d'avoir pris sur votre temps avec ce long monologue mais bon ... c'est si beau pour ce club de CFA2 !
J'e n'ai qu'une seule chose à  rajouter...

---=== ALLEZ SCHILTIGHEIM, ALLEZ LES VERTS !!!===---
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Merci Its_me pour ce petit discours qui aura eu la qualité de me faire frissonner à  sa simple lecture... que de bons souvenirs s'en ressentent ! :D

Alors: ALLEZ SCHILTIGHEIM, ALLEZ LES VERTS !!! :hips:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

3-0 c'est une sacrée victoire ! Les toulousains n'ont pas opposés une plainte ? Vu qu'ils adorent faire çà  apparemment ... Je souhaite à  Schilik d'aller encore plus loin, même si ce parcours est déjà  largement suffisant pour parler d'eux et les féliciter. Celà  pourrait bien faire d'eux le 2e club alsacien un jour. Je leur souhaite en tout cas, car les retombées financières doivent être intéressantes !
Allez les verts !
Verrouillé