télésupporteur a écrit : ↑15 juil. 2026 8:58
d'accord avec les interventions précédentes
concernant olise : fort face aux faibles, faible face aux forts
En LDC cette saison et en Bundesliga c'était pas le cas.
Mais effectivement c'est sur un match comme hier qu'un joueur comme lui doit être au rdv.
En bundesliga le Bayern est tellement dominant qu'il y a très peu d'opposition, en LDC le match retour contre le PSG n'a pas été de la même veine que l'aller où le côté complétement débridé a du gommer cela. A sa décharge, il était en prise à 2 voire à 3 constante avec très très peu de solutions. Le manque d'option pour les bleus a été quand même impressionnant surtout en comparaison de l'Espagne qui avait 2 voir 3 lignes de passes ouvertes en permanence. Là où ca a été criant c'est en fin de match, Bappé est trouvé en profondeur sur un ballon en l'air, contrôle, il se décalle sur la gauche, 2 puis 3 espagnols sur lui un 4 ème couvre la ligne de touche et sur l'écran pas un français.
Ben sa participation au mondial n'était pas certaine jusqu'au dernier moment.
Après le staff médical a sans aucun doute donné son feu vert.
La blessure au dos d'hier soir est une récidive. Ce qui permet d'affirmer que c'était encore fragile. C'était sans doute pas totalement guéri.
Je suis pas médecin, c'est juste un avis sur une situation concrète.
Pareil pour Tchouameni. Après sa blessure était il en état physique pour jouer ce match, après sa blessure ?
je suis dans l'ensemble d'accord avec toutes les analyses précédentes y compris celle d'Its Me sur l'arbitrage.
c'est vrai que je n'ai pas compris la non titularisation de Koné et de Doué.
Koné était en jambe contrairement à un Tchouaménie de retour de blessure.
pour moi Doué est plus apte a jouer an les petits espaces que nous ont laissé les espagnols et que Barcola aurait pu faire du mal au bout de 60 mn de jeu.
et avec la blessure de Saliba, ca a privé DD d'un changement rapidement.
j'avais toujours eu l'impression de voir 3 espagnols contre un français qui n'avait pas de solution de passe.
et que d'erreurs de passes.
l'espagne nous a battu et dominé mais ce n'était pas un grand match, un beau match ce qui laisse encore plus un gout amer.
ce n'était pas un psg bayern de rêve.
espérons que l'Angleterre batte l'argentine pour avoir un match pour la 3eme avec de l'enjeu.
Its_me a écrit : ↑1 juin 2026 21:31
Ah et j'ai aussi lu que la mi-temps de la finale pourrait durer une demi-heure avec un show de 25min animé par le chanteur de Coldplay et avec Madonna, Shakira et le groupe BTS.
Je suis personnellement assez mitigé aussi là dessus. Ce qui me dérange c'est surtout la pause aussi longue qui va permettre aux organismes de récupérer bien plus longtemps qu'en temps normal alors que la fatigue des joueurs doit faire partie des composantes d'un match de foot.
Bon bah on s'y dirige de plus en plus... le Times annonce d'ors et déjà 30 minutes de pause. Et plus si affinité bien entendu.
On va avoir une finale où entre le show d'avant match, les "pauses fraîcheur", le show à la mi-temps et la remise du trophée on va dépasser le temps de jeu. Heureusement que ça touche à sa fin sinon je suis sûr que d'ici peu Trump allait râler parce qu'il y a du foot entre toutes les animations extra sportives.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Et on revient à ce que je disais ... Malgré tout ce bordel, cette coupe est un succès ... Le sport pour (bien) vivre doit être un show, et ça passe avant tout le reste ...
pour info la sénatrice paraguayenne Celeste Amarilla a encore chambré la France.
"La sénatrice paraguayenne se réjouit de l'élimination des Bleus
Celeste Amarilla se moque de la France après sa défaite. Sur son compte X, la sénatrice paraguayenne, qui a eu des propos racistes à l'égard de Mbappé, a publié un message : « Espagne 2, France 0 », accompagné d'un GIF retranscrivant son état d'esprit vis-à-vis de la situation. Elle s'est présentée au micro de différents médias en arborant une tenue rappelant les couleurs de l'Espagne, un choix totalement volontaire de sa part : « Comme beaucoup, je félicite l'Espagne. » Elle explique que ce que vit Mbappé est tout simplement le « karma paraguayen ».
Elle a également republié, sur son compte X, des posts décrédibilisant les Bleus : « Dans les livres d'histoire du football, il restera que la sénatrice Celeste Amarilla a détruit psychologiquement la sélection française et tout le peuple français. », « La France a perdu, adieu Mbappé », « Ciao la France, et un 14 juillet… Liberté, Égalité, Fraternité… éliminés »."
je lui souhaite également le karma qu'elle mérite... mais un vrai et gros karma de malade...
Elle a vraiment un grain celle là. Je lui souhaite surtout de disparaître dans l'oubli général. Qu'on oublie enfin les cons qui nous entoure on se sentira mieux peut être un peu seul mais mieux.