Retour sur ce 1er match :
- Une 1ère MT très moyenne, mettons cela sur l'entrée dans la compétition, puis une réaction d'orgueil en 2ème.
- Une charnière rassurante, contrairement peut-être au gardien et aux latéraux
- Un Mbappé à deux vitesses : a raté tous ses ballons en 1ère mais se transforme en héros du match grâce à un joli doublé. Au-delà des buts, je suis content qu'il ait fait de nombreux appels dans la profondeur et ne soit pas redescendu dézoner, on n'a pas besoin de lui plus bas et d'autres sont meilleurs à la passe.
- Un Olise toujours impressionnant
- Point d'interrogation concernant Dembele, est-ce un problème tactique, physique ? Je fais confiance à DD pour trouver la clé avec ou sans lui, car on a vu que nos remplaçants ont aussi les dents longues.
Par rapport à ce début de compétition, je trouve d'ailleurs que DD est bien dans le ton, ça contraste avec le dernier Euro où on jouait petit bras et où il s'était un peu pris les pieds dans le tapis avec la gestion du cas Griezmann.
Là, que ce soit dans ses compo de départ où il assume d'exploiter à fond notre énorme matériel offensif, dans les ajustements qu'il a faits à la MT, et même en conférence de presse où je le trouve détendu, je trouve qu'il dégage de la confiance et de la sérénité.
L'Equipe de France
-
Stan
- Président@Directoire

- Messages : 15875
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
- fan_racing
- Manager général@Directoire

- Messages : 10314
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: L'Equipe de France
Une Equipe de France magnifique, je suis franchement sous le charme. 3-1, 3-0 puis 4-1 contre le meilleur adversaire du groupe qui avait lui-même gagné ses matchs 4-1 et 3-2. Evidemment, le turn-over des norvégiens ne les a pas aidés.
Néanmoins les Bleus marchent sur l'eau, même en s'affaiblissant volontairement avec Lacroix et Hernandez titulaires ils arrivent à exploser l'épouvantail de cette phase de poules.
Deschamps devait trouver la formule pour faire jouer ensemble toutes ces belles individualités du secteur offensif, et il y est parvenu à merveille jusqu'à présent. Le repêchage de Dembélé après son énième match raté contre le Sénégal, je n'y croyais pas et le voyais bien disparaître au profit de Barcola ou Cherki. Au final on a gardé confiance en lui et ce soir il claque un triplé, il fallait le faire.
En plus on a subi aucun accroc, pas de suspendus ou de fautes stupides (hormis le péno de Hernandez), pas de blessés, athlétiquement on met la misère aux adversaires, même le gardien monte en puissance ... On avait le groupe le plus difficile, et on finit avec 9 points. Pour moi on est la meilleure équipe du tournoi pour le moment avec l'Argentine. Faudra pas faire les andouilles, mais on peut aller au bout.
Néanmoins les Bleus marchent sur l'eau, même en s'affaiblissant volontairement avec Lacroix et Hernandez titulaires ils arrivent à exploser l'épouvantail de cette phase de poules.
Deschamps devait trouver la formule pour faire jouer ensemble toutes ces belles individualités du secteur offensif, et il y est parvenu à merveille jusqu'à présent. Le repêchage de Dembélé après son énième match raté contre le Sénégal, je n'y croyais pas et le voyais bien disparaître au profit de Barcola ou Cherki. Au final on a gardé confiance en lui et ce soir il claque un triplé, il fallait le faire.
En plus on a subi aucun accroc, pas de suspendus ou de fautes stupides (hormis le péno de Hernandez), pas de blessés, athlétiquement on met la misère aux adversaires, même le gardien monte en puissance ... On avait le groupe le plus difficile, et on finit avec 9 points. Pour moi on est la meilleure équipe du tournoi pour le moment avec l'Argentine. Faudra pas faire les andouilles, mais on peut aller au bout.
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4616
- Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39
Re: L'Equipe de France
On a quand même deux gros points faibles : nos latéraux (à part Digne qui est correct). Ca risque d'être problématique pour la suite.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

- Messages : 5388
- Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54
Re: L'Equipe de France
Moi j'ai surtout envie de souligner l'attitude de M'bappe.
La gars défend, la joue collectif, et a une vraie attitude de capitaine.
Il est de plus encore totalement impliqué sur deux buts hier.
Un vrai grand joueur.
La gars défend, la joue collectif, et a une vraie attitude de capitaine.
Il est de plus encore totalement impliqué sur deux buts hier.
Un vrai grand joueur.
-
Stan
- Président@Directoire

- Messages : 15875
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: L'Equipe de France
C'est vrai, il fait mieux que répondre aux critiques en ce début de CdM.
J'espère qu'il continuera avec cette attitude collective durant la suite du tournoi, on en a besoin pour gagner.
Sur ces 3 premiers matchs j'ai encore des doutes sur les latéraux. Digne n'est pas dingue mais je crois que je le préfère à Théo, et de l'autre côté je regrette qu'on n'essaie pas WZE qui a fait une énorme saison et qui a de bonnes références à ce poste. J'ai trouvé Koundé très décevant.
J'espère qu'il continuera avec cette attitude collective durant la suite du tournoi, on en a besoin pour gagner.
Sur ces 3 premiers matchs j'ai encore des doutes sur les latéraux. Digne n'est pas dingue mais je crois que je le préfère à Théo, et de l'autre côté je regrette qu'on n'essaie pas WZE qui a fait une énorme saison et qui a de bonnes références à ce poste. J'ai trouvé Koundé très décevant.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

- Messages : 5388
- Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54
Re: L'Equipe de France
On a souvent coutume de dire que Kounde n'est pas bon. J'avoue avoir un peu de mal avec ça.
Ok il n'est pas extraordinaire, mais je le trouve pas si mauvais.
Défensivement il tient a peu près la route.
Et je trouve ses appels dans le dos de Dembele très intéressants, ce qui permet à celui-ci de bénéficier de bons espaces et d'être décisif.
Perso, c'est ce que je constate.
Je serai un peu plus sévère avec Hernandez.
Digne c'est pas beaucoup mieux, voir pas mieux du tout.
Ok il n'est pas extraordinaire, mais je le trouve pas si mauvais.
Défensivement il tient a peu près la route.
Et je trouve ses appels dans le dos de Dembele très intéressants, ce qui permet à celui-ci de bénéficier de bons espaces et d'être décisif.
Perso, c'est ce que je constate.
Je serai un peu plus sévère avec Hernandez.
Digne c'est pas beaucoup mieux, voir pas mieux du tout.
-
Stan
- Président@Directoire

- Messages : 15875
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: L'Equipe de France
Pour Kounde, ce qui me frappe surtout, c'est à quel point il a régressé depuis 2 saisons. A un moment donné au Barça c'était pour moi presque le meilleur arrière droit au monde.

Les inscriptions au forum sont rouvertes