[25/26] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: [25/26] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Le classement du Racing étant acquis, je verrais bien les départs suivants, par ordre de probabilités :

Très probables

Doué, Moreira, Emegha, Barco. Les deux premiers parce qu'ils ont la cote depuis 2 ans, Emegha parce que c'est annoncé depuis le début de la saison + déjà 3 saisons de présence ici, Barco parce qu'avec son statut d'international argentin je ne le vois pas forcément se contenter d'un club qui n'évoluera pas en Coupe d'Europe la saison prochaine.
Luis et Fofana : des prêts ratés qui ne devraient pas rester. Johnsson : 36 ans et en fin de contrat. Mwanga et Sarr : des erreurs de casting ou juste pas au niveau, présents depuis 3 ans, auxquels il faut songer à trouver un point de chute pour dégraisser. Pareil pour Sekou Mara, s'il peut définitivement faire les beaux jours (parfois) d'Auxerre.

Assez probables

Penders vu son niveau, mais si Chelsea ne cherche pas un nouveau titulaire ils pourraient le reprêter une saison ici. Un peu de stabilité ferait du bien à ce poste, au moins 2 saisons consécutives.
Doukouré présent depuis 5 saisons et chaque été annoncé sur le départ ... mais pourquoi pas une 6e saison :mrgreen:
Anselmino : très souvent blessé, gagnerait à se stabiliser une année de plus dans un club comme le Racing, mais quand on voit comment il freinait des quatre fers pour quitter son prêt à Dortmund pour aller à Strasbourg ... pas sûr qu'on le revoit.

Les interrogations

Chilwell : on dit de son statut qu'il implique forcément qu'il joue dans un club européen, mais il faudra que son niveau se stabilise pour cela. S'il reste, j'espère qu'il connaîtra moins de méformes passagères qui semblent davantage liées à la motivation qu'à ses capacités :?
Panichelli : sans sa grave blessure je pense qu'on ne l'aurait plus revu sous notre maillot ... ou qu'on aurait été européen :( Je pense qu'il va jouer la sécurité et que les clubs intéressés vont jouer la sécurité aussi en se/lui laissant une année de plus au Racing.
Nanasi : je pense qu'il ne fera pas une 3e saison chez nous s'il est utilisé comme cette saison.

Bien sûr n'importe qui d'autre peut partir, mais les concernant je verrais quand même une tendance à rester. La plupart sont arrivés l'été dernier ou se sont révélés seulement cette saison, sans déjà avoir un niveau de dingue, donc le club aura les arguments pour les conserver s'il espère les voir progresser.

Les prêts à envisager : Amougou (part de très loin), Amo-Ameyaw s'il ne progresse pas en juillet. J'espère que Yassine, Hogsberg et Oyedele vont franchir un palier.

Les retours de prêt à suivre, selon leurs performances avec leurs clubs d'accueil : Diop (+), Milos Lukovic (-), Coulibaly (+), Diong (+/-) ... et une kyrielle d'autres.

En résumé pour moi : au moins 4 et jusqu'à 7-8 titulaires sur le départ, au moins autant de remplaçants (7-8), quelques uns à prêter, et 2 joueurs prêtés qui reviennent à Strasbourg après avoir évolué à un niveau L1 correct (Diop à Toulouse et Coulibaly à Brest).
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

assez d'accord avec toi.

les départs probables

Doué, Moreira, Emegha, Barco, Luis, Fofana, Chilwell, Nanasi, Amougou et Amo-Ameyaw + Penders.....

+

potentiellement Gon

--------> sacrée page blanche

concernant l'activation du blind trust on devrait savoir dans les 3 semaines
télésupporteur

Message par télésupporteur »

et rayanne messi :?:
fan_racing

Message par fan_racing »

Il est inclus dans mon précédent message dans "et une kyrielle d'autres" :oops:
Concrètement, il a été prêté au SC Neom en Arabie Saoudite, qui est presque arithmétiquement sûr de finir 8e/18 à 1 journée de la fin mais encore 1 match en plus à jouer (ça rappelle un autre club :lol: ).
Messi y a disputé 11 matchs pour 1 but + 1 passe décisive, en gardant à l'esprit que cela porte sur une période de 4 mois (février à mai) ;)
Répondre