[25/26] 18ème J : Strasbourg / Metz - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15815
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: [25/26] 18ème J : Strasbourg / Metz le 18/01 à 15h

Message par Stan »

D'accord avec cette analyse, globalement si tu regardes individuellement, presque tous les joueurs ont actuellement un niveau inférieur à ce qu'ils ont déjà montré chez nous, c'est très notable pour Barco et Amo-Ameyaw.

A l'exception peut-être d'Enciso mais il partait de loin et même dans un "bon" match il reste inconstant malgré tout.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13693
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [25/26] 18ème J : Strasbourg / Metz - 2/1

Message par Gotcha »

qu'est ce qu'on était nuls purée.....

face à une équipe nullissime de niveau R1 au mieux, on réalise une prestation qui était bien mauvaise. Et pire, on parvient même à se faire peur en ne réussissant pas à enfoncer le clou.

Quelle flopée de gestes ratés pour conclure, pour faire le bon choix dans la dernière passe ou dans le dernier geste technique....

Qui plus est en 1ère mt notre pressing était totalement désorganisé, laissant des joueurs messins complètement seuls à la relance, heureusement qu'ils étaient nuls et infoutus de les trouver dans les pieds...

Le top :
:D :D :D : personne
:D :D : Moreira, le seul à surnager un peu même si lui aussi a eu trop de déchets dans le dernier geste
:D : Enciso pour sa 1ère MT, mais a totalement disparu des radars en 2è

Le flop :
:evil: Doukouré : m'a fait peur plusieurs fois derrière en étant mal placé
:evil: :evil: : Panichelli : il a beau se démener, il a tout raté, que ce soit dans les duels de la tête ou balle au pied
:evil: :evil: :evil: : Barco, à côté de ses pompes, toutes ses dernières passes ont pratiquement été ratées

Une victoire en trompe l'oeil assurément :help:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24277
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [25/26] 18ème J : Strasbourg / Metz - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Les notes de Racing Club de Strasbourg - Metz
Penders 5
Le Belge s’est détendu du bon côté pour tenter de repousser le penalty de Hein, mais le meneur messin a égalisé en plaçant le ballon hors de sa portée au ras de son poteau droit (1-1, 24e). Il se fait une frayeur sur une relance ratée, mais heureusement Barco est venu jouer le pompier de service dans la surface des Bleus (45e+2). Bien épaulé par sa défense en seconde période.
Doué 6
De retour de la Coupe d’Afrique des Nations, où il a atteint les quarts de finale avec la Côte d’Ivoire, l’ancien Rennais n’était pas émoussé. Fort défensivement dans son couloir droit, il n’a pas hésité à participer à la construction des offensives strasbourgeoises. Il en est récompensé en déposant un centre sur la tête de Godo (2-1, 43e). Il a fini en charnière centrale après l’entrée en jeu de Ouattara (64e).
Hogsberg 5
Averti à la 25e pour une intervention un poil en retard sur Ibou Sané dans le rond central, le Danois est resté dans son match et s’est surtout acquitté de ses tâches défensives, comme pour repousser ce centre de Tsitaishvili (47e). Remplacé à la 64e par Abdoul Ouattara, qui a surtout cherché à verrouiller son couloir droit.

Doukouré 7
Autoritaire pour sa première intervention pour stopper Ibou Sané le long de la ligne de touche (7e), il reprend avec une certaine facilité Mbaye, qui filait dans la surface (19e). Mais le capitaine n’est pas que le patron de la défense en ce moment, il sait aussi faire la différence balle au pied, comme sur cette passe qui a cassé deux lignes messines plein axe et permis à Enciso de lancer Moreira au but (1-0, 12e). Une perte de balle sans conséquence à la 73e, Gbamin ayant tenté un improbable lob depuis le rond central.
Chilwell 6
L’Anglais a apporté son écot offensif en début de match et donné de sa personne en bloquant de la cheville une tentative de Mbaye dans la surface (8e). Il a fait parler son expérience sur certaines situations un peu chaudes en fin de rencontre.

El Mourabet 7

Le gamin de la Cité de l’Ill était impatient de jouer son premier derby à la Meinau et il ne s’est pas laissé déborder par l’événement. Impressionnant à la récupération (6 ballons “grattés”), Samir a rayonné dans l’entrejeu et n’a pas hésité à porter le danger dans la surface des Grenats. Son long centre pour Panichelli (33e) et ce décalage dans la surface pour Godo (45e+2) auraient mérité de se transformer en passes décisives, mais Fischer était à la parade sur des frappes un peu trop écrasées.
Barco 7
On ne sait pas quelle dent peut avoir Jérémie Pinard contre le petit Argentin, mais, après l’avoir averti à la 26e pour contestation, l’arbitre de la rencontre n’a rien sifflé dans son sens, du moins en première période. Le meilleur passeur du Racing a pris sur lui pour ne plus moufter et s’est concentré sur ce qu’il sait faire le mieux : organiser le jeu strasbourgeois.

Il a eu un peu plus de déchet au retour des vestiaires, mais il a souvent fait la différence, comme sur cette passe dans la course de Moreira (74e) ou pour sortir le ballon entre trois Messins avec une roulette puis initier un contre (90e+1). Précieux.
Moreira 8
L’international belge était tout simplement “on fire” ce dimanche. Dans tous les bons coups, il a ouvert le score avec sang-froid (12e), son deuxième but de la saison après celui inscrit au Parc des Princes le 17 octobre. Un vrai poison pour la défense du FC Metz (lire par ailleurs). Remplacé dans les arrêts de jeu par Kendry Paez.

Enciso 6

La passe du “Douk” était parfaite, mais ses premiers appuis et sa prise de balle ont fait aussi une différence énorme avant de glisser le ballon à Moreira sur l’ouverture du score (12e). Sa première passe “dé” en Ligue 1. Il rate la balle du break devant Fischer (54e) et a ensuite un peu trop gardé le ballon avant d’être remplacé par Samuel Amo-Ameyaw (80e), dont on attendait plus d’explosivité.
Godo 6
Il a été maladroit en voulant contester un ballon à Deminguet dans sa surface et a concédé un penalty logique que n’a pas manqué de convertir Gauthier Hein. Mais l’Anglo-Ivoirien n’est pas sorti de son match. Sur ce centre de Doué, il s’est élevé bien au-dessus de la tête de Mbaye pour placer la sienne hors de portée de Fischer (2-1, 43e).

Juste après s’être racheté, il a l’occasion de faire le break mais n’appuie pas assez sa frappe sur cette offrande d’El Mourabet (45e+2). Un peu moins en vue au retour des vestiaires, si ce n’est sur ce ballon intelligemment mis en retrait pour Enciso (46e), il cède sa place à Félix Lemarechal (80e) avec le sentiment du devoir accompli.
Panichelli 6
Moins esseulé qu’en fin d’année à la pointe de l’attaque strasbourgeoise, l’Argentin avait le soutien d’Enciso autant à la perte de balle qu’aux abords de la surface messine. Il bute sur Fischer (33e) et ne cadre pas sa tête sur un coup franc de Barco (59e). Une grosse abnégation défensive, comme pour écarter cet ultime corner messin (90e+3).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20317
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [25/26] 18ème J : Strasbourg / Metz - 2/1

Message par Its_me »

Pour L'Equipe
5 : Penders, Chilwell, Hogsberg, Barco, El Mourabet, Godo, Panichelli
6 : Doukouré, Doué, Enciso
7 : Moreira
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20317
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [25/26] 18ème J : Strasbourg / Metz - 2/1

Message par Its_me »

Pour ma part, j'ai été clairement déçu de la prestation du Racing qui devait finir avec au moins deux buts supplémentaire en appuyant un peu. La victoire est là mais avec pas mal de frustration.
Rapide top/flop :
:) :) :) Moreaira, largement au dessus des autres
:) :) El Mourabet paraissait très bon ... mais je pense qu'il y avait pas mal de trompe l'oeil tellement j'ai trouvé Barco à l'Ouest.
:) Doukouré pour quelques interceptions suivies de montées qui auraient cependant dû amener de vraies occasions mais souvent on a quand même préféré repasser par derrière alors qu'il avait gagné 30m balle au pied et apporté le surnombre
:( Amo Ameyaw/Lemaréchal ont beau n'avoir joué que 15 minutes, on avait l'impression de jouer à un voir deux de moins. Que des mauvais choix et un repli défensif quasi inexistant. Que tu ne veuilles pas aller mettre le troisième est une chose mais dans ce cas il faut faire les efforts pour ne pas en encaisser un deuxième
:( :( Godo a beau avoir marqué un beau but de la tête, le pénalty qu'il provoque est débile et en dehors de ça il n'a pas réussi grand chose
:( :( :( Barco a certes fait une ou deux belles passes mais a souvent été hors du coup avec pas mal de pertes de balles

Chilwell aurait aussi pu être dans le top car il a été assez sérieux et rarement pris en défaut malgré le marquage à distance.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14368
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [25/26] 18ème J : Strasbourg / Metz - 2/1

Message par télésupporteur »

comme dab :!:
ai-je vu le même match que les dna :?:
Répondre