On a surtout eu beaucoup de bol au tirage. A partir des 1/4, ça sera surement bien plus compliqué, avec la Fiorentina, Donetsk, Prague, Mayence, Athène et Cristal Palace entre autres ...
Stan a écrit : ↑12 déc. 2025 17:59
Mais j'y vois une bonne nouvelle : on a clairement nos chances et on doit viser la victoire.
Et honnêtement si on devient la 3eme équipe française à remporter une coupe d'Europe ce serait formidable, quand bien même ça n'est pas la plus prestigieuse.
Comme le dit Keating, attendons de voir les équipes qui descendent de la C3 avant d'imaginer une victoire... Surtout vu le le niveau qu'on affiche
Mais il n'y aura aucune nouvelle équipe repêchée de C3.
La meilleure équipe sur le papier c'est Crystal Palace, qu'on a battu avec il est vrai pas mal de chance.
Mainz et la Fio sont bon derniers de leur championnat.. Donetsk est une bonne équipe mais c'est aussi un club en exil puisque la ville est aujourd'hui russe de facto. Ya mieux pour l'ambiance. Bon, voila pour les "gros"
Donc oui on fait clairement partie des principaux favoris vu nos finances XXL, et ne pas être en 1/2 serait décevant.
un racing toujours pas rassurant face à une équipe de niveau L2, et encore
j'attendais nettement mieux de certains espoirs face à une telle équipe
conclusion: luis et paez sont actuellement très loin d'une titularisation, amougou me laisse dubitatif ( il faut dire que j'attendais plus de lui )
en satisfaction, omobamidele qui sait aller au charbon, un godo effocace, un nzingoula très combatif
Assez d'accord avec tes conclusions ... Et j'ajouterai concernant Paez, Luis et Amougou, que je commence carrément à les avoir dans le nez.
Trois joueurs qui sont censés bousculer les titulaires pour devenir eux-mêmes titulaires, mais qui ne montrent pas grand-chose et donnent tord à Rosenior à chaque fois qu'il cherche à les relancer.
Pour Paez, il a au moins l'excuse du pays exotique dont il provient et de la multitude de postes auxquels on est obligé de le balader devant, alors qu'il n'est pas censé être attaquant de pointe. Ce sera un gros enjeu au mercato à venir de recruter à ce poste.
Pour Luis et Amougou, je serais d'avis qu'ils aillent faire un tour ailleurs. Pour le premier en mettant fin au prêt, car pour moi il n'apporte vraiment rien. Avec El Mourabet, Ouattara et Nzingoula, 3 profils et niveaux différents, on est au moins toujours assuré d'avoir de la combativité et le minimum syndical pour la L1. Pour Amougou, en le prêtant quelque part. C'est le cas le plus problématique : on l'a recruté presque 14 M€, il faut à tout prix qu'il progresse et vu sa dynamique actuelle, cela semble compliqué chez nous (sauf miracle de Noël ...).