Planète Racing - Mardi 21/22h - RBS 91.9 FM

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Planète Racing - Mardi 21/22h - RBS 91.9 FM

Message par Stan »

D'accord avec Keating sur le fait que le problème principal c'est que les UB se trompent de cible.

Si tu es contre la multipropriété, c'est absolument pas Keller, Emegha ou ton club qu'il faut cibler, mais les instances qui l'autorisent. Tu ne peux pas te dire supporter et cracher sur un joueur qui fait le max sur le terrain et dans le vestaire pour tirer ton équipe vers le haut. Ou alors c'est que tu souhaites voir perdre cette équipe.

On peut rêver mais si demain la FIFA ou l'UEFA trouvent un moyen d'interdire la multipropriété, tout le monde trouverait ça normal. On dirait "Ah enfin la FIFA fait un truc sensé" et personne ne s'en plaindrait (même pas Matt ou Télésupp ;) ). Ca serait simplement perçu comme si on rétablissait une anomalie, une situation déviante. Les supporteurs des clubs concernés râleraient 5 minutes car la récré est finie pour eux mais dans le fond, et dans leur très grande majorité, ils concéderaient que c'est une décision logique.

D'ailleurs je vous invite quand même humblement à méditer là-dessus.. quand tu légifères pour interdire quelque chose et que personne ne s'en plaint...c'est probablement que c'était en trop.

Bref pour en revenir aux UB s'ils veulent vraiment faire quelque chose d'intelligent, qu'ils aillent sonder des supporteurs d'autres clubs et des acteurs du foot qui aspirent à revenir à un écosystème plus sain, qu'ils contactent des sénateurs, qu'ils se regroupent pour porter des pétitions, qu'ils trouvent un moyen de véritablement peser face à l'UEFA.. bref il y a des choses à faire.

A mon sens la multipropriété n'est qu'une partie de la fuite en avant opérée par le football depuis quelques années. Ca va de pair avec les sommes toujours plus folles qu'on y trouve, les joueurs de plus en plus jeunes utilisés comme du bétail avec le rôle croissant des agents, l'augmentation du nombre de compétitions et des cadences dans un but mercantile, etc, j'en passe et des meilleurs.. La liste est longue de ce qu'il faudrait changer.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Stan depuis le rachat, Keller est ciblé comme un traître sur ce forum et sur les RS par certains , il suffit de reprendre les échanges ou principalement la cause de cette vente était de prendre le fric, il est devenu a ce moment là le traître et en avait rien a faire du club, jusqu'à ce soir il est toujours là et le club a bien évoluer sportivement et la mutation dans son environnement est encore loin d'etre terminer.
Rosenior là dit Dimanche soir et c'est repris dans les DNA de Lundi, oui une minorité de "supporters " souhaite voir perdre cette équipe juste pour pouvoir affirmer qu'il avait raison donc Emegha et Keller sont bien leurs cibles, c'est Keller qui a ramené la multipropriété a Strasbourg.
Tant qu'on sera dans le foot buisness, je ne pense pas que les grandes instances feront quelques choses d'importants contre la multipropriété, mais peut être cadrés certaines choses, effectivement cela ne me gênerait pas. Mon "étiquette" pro Keller et pro Blueco ne me derange absolument pas et je pense que ce que je disais et ce que j'essayais d'expliquer ici c'est réalisé en partie, j'ai toujours affirmé que tant que Keller serait la je ne m'inquièterais pas pour le Racing, car il est le garant du Racing, dans la région, dans le milieu politique régionale et aux niveaux des instances nationales. C'est un homme respectable et respecté, son avis compte énormément dans le foot français, même si ces détracteurs ne son pas du même avis, c'est pourtant une réalité. Pour terminer j'ai vécu tellement de choses différentes a la Meinau comme certains d'entre vous depuis plus de 45 ans que mon principal souhait comme je l'ai dis récemment c'est de voir des beaux matches, des résultats positifs et que le Racing accèdent régulièrement a l'Europe malgré les difficultés financières du foot Français, et si on arrive a cela aujourd'hui qu'on soit pour ou contre la multipropriété ,c'est le principal pour un supporter de foot.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

je rigole quand certains revendiquent l'indépendance du racing
depuis que je suis ce club ( cela dès mon jeune age, et je vous dispense de préciser :lol: ), le racing a toujours dépendu de ses investisseurs, quelle que soit sa considération envers le club ( danseuse à entretenir ou business )
le racing est une entreprise et comme partout, celui qui paye commande ( désolé pour certains braillards )
et que les propriétaires du racing garde marc keller comme dirigeant du racing ( qui comme tout dirigeant prend les directives du patron ) devrait être pour certains :roll: un gage de sécurité, ça l'est pour moi .
Et le plus bel exemple de respect du propriétaire du racing envers le club, c'est cet aller-retour d'ISS, qui démontre bien que chelsea ne " refourgue" pas ses indésirables au racing.
Maintenant, si nous prêter des santos au racing est un manque de respect, je veux beaucoup de manques de ce genre :idea:
Enfin, je ne voudrais pas que keller perde du temps avec des ultras, incapables d'ouverture d'esprit :!:
Gotcha

Message par Gotcha »

j'ai écoute l'émission et d'accord avec Keating, ça manque de contradicteurs et c'est bien dommage....

que ce soit sur Emegha, pas un pour dire que depuis le début on savait déjà qu'il partirait à la fin de l'année, que certes c'est une erreur de comm' mais ça mérite pas d'être insulté au travers d'une banderole

pas un non plus pour évoquer le ras le bol du coach et sans doute des joueurs qui se défoncent sur le terrain et obtiennent ça en retour de la part du kop ?

et sur MK, c'était ptête plus nuancé, mais on voit bien que les mecs cherchent à personnaliser le débat autour de multi propriété en pointant MK du doigt. Sauf qu'ils se trompent complètement de combat. Comme Adler le dit dans sa tribune, on peut débattre de la multi propriété autant qu'on veut, y'a pas de soucis. Mais les UB et autres leaders qui ont soutenu ces actions vivement dans un monde imaginaire, peut-être nostalgique des années en monde amateur et qu'à un moment si tu veux que ton club grandisse faut accepter qu'un investisseur d'envergure en prenne les commandes.

En plus, y'a tellement de multi propriétés ou ça se passe pas super, nous on a la chance d'avoir des résultats, du beau jeu et des perspectives, mais ça préfère déclencher des incendies pour..... quoi ? A un moment si t'es tellement en désaccord avec ce que devient le club, bah rend ton abonnement, va faire autre chose, car c'est pas le Kop qui décide de la gouvernance du club.
Répondre