Je viens d'écouter le replay de l'émission Planete Racing d'hier soir ... 
J'avoue avoir senti un certain malaise de mon côté quand l'affaire Emegha a été abordée. Autant on entend au début que de toute façon on sait qu'il va partir en fin de saison, on insiste surtout beaucoup sur le fait que ce n'est pas le moment, c'est une grosse erreur de comm, et que les réseaux sociaux pètent un cable pour une réaction du KOP qui serait normale ... En fait, à aucun moment n'est abordé le ras-le-bol évoqué par Rosenior ... Ces banderoles, ce n'est pas qu'un épiphénomène, c'est une continuité, une grosse goutte d'eau qui fait déborder un vase rempli d'un entraineur qui aimerait que le KOP fasse aussi une fois un pas en avant, parce que son équipe joue le jeu.
En bref, je trouve juste dommage que dans cette émission il n'y ait pas eu plusieurs sons de cloches sur ce sujet ... Si on lit énormément de réactions négatives sur ces banderoles, c'est parce qu'il y a 20 000 personnes dans le stade qui ne sont pas d'accord, et depuis longtemps ... Il n'y pas un mot sur les gros bras du KOP qui mettent la pression physique sur d'autres ... C'est ça les valeurs du Racing qu'on veut défendre ? Bref, j'ai trouvé cette partie de l'émission trop partiale, et c'est dommage. 
Si certains veulent, ils peuvent écouter 
là, c'est l'épisode 501, vous pourrez me dire si vous ressentez la même chose.
C'est marrant, sur Marc Keller et la fin de l'émission, c'était plus nuancé, il n'y a que la partie d'Emegha qui me questionne, alors que pour moi, on a eu du bonus en le gardant encore 1an, et qu'on voit bien que ce n'est pas un mec qui triche ...
Même quand on parle de son investissement, un intervenant dit "maintenant, en fin de saison, on peut craindre de le faire jouer pour ne pas qu'il se blesse avant de rejoindre le club frère" ... Mais ça, on l'a déjà vu 10 000 fois dans l'autre sens, le mec qui signe en janvier, et qui disparait de la circulation. Là c'est l'inverse, il veut se montrer, tout faire pour aller à la Coupe du Monde, comment peut-on penser qu'il va demander à lever le pied ? Bref, tout était dans le même sens, sur ce sujet, j'aurais aimé un avis contraire pour défendre un joueur. 
En fait, les Ubs pensent combattre le système, alors qu'ils combattent les joueurs ... Les joueurs eux ne sont pas naïfs, et acceptent ce système, c'est leur problème ... Et combattre les joueurs, c'est combattre l'humain, alors qu'on dit vouloir le défendre. Bref, les moyens ne sont pas les bons.