D'après Foot Mercato et Le Figaro aussi, l'indemnité de transfert serait effectivement de 20 M€ :
https://www.footmercato.net/a8340509015 ... de-20-meur
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... a-20250609
Si c'est le cas, c'est un transfert cohérent d'un point de vue comptable quand on voit que Sarr avait été recruté 10 M€ à Lyon et qu'il a bien explosé cette saison, avec le Racing et avec les jeunes de l'EdF. Toujours comptablement, cela va aussi faire du bien à l'entité Racing qui sort d'un exercice où elle a beaucoup plus dépensé pour recruter des joueurs que fait rentrer de recettes de ventes.
Sportivement, j'étais opposé à ce que ce type d'opérations intervienne en pleine saison, lorsqu'il en avait été question lors du mercato hivernal.
Là sans entrer dans le fond du débat sur la multipropriété, je trouve ça plus cohérent pour tout le monde : le joueur va pouvoir participer à la Coupe du Monde des clubs (une chouette expérience pour un jeune) et quand on y verra plus clair sur notre mercato, la possibilité d'un prêt existera toujours (à voir si elle se concrétisera).

[Départ] Mamadou Sarr
- fan_racing
- Manager général@Directoire 
- 
				Matt67
- Responsable marketing @Directoire 
Re: [Départ] Mamadou Sarr
Une arrivée de CJ Egan-Riley semble de plus en plus probable pour palier les départs en DC.

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Par endroit j'ai lu que le transfert n'était que de 12M€, espérons que ce soit réellement 20 avec un pourcentage à la revente.
Cela permet également de le prêter à moindre coût. Avec un contrat de 8 ans et un transfert à 20M€, Sarr sera prêté pour 2,5M€/an (20/8).

C'est la technique de plus en plus utilisée pour étaler les paiements sur la durée du contrat. Dans le cas présent, si Chelsea vend Sarr avant la fin de son contrat, ils pourront utiliser l'argent de la transaction pour terminer ce qu'il restait à payer au Racing.
Cela permet également de le prêter à moindre coût. Avec un contrat de 8 ans et un transfert à 20M€, Sarr sera prêté pour 2,5M€/an (20/8).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Keating
- Président@Directoire 
J'ai du mal à te suivre...
Le Racing encaisse dès à présent les 20 millions, non? Un contrat de 8ans c'est surtout pour s'assurer qu'il ne partira pas libre si des envies d'ailleurs se font sentir, à mes yeux.
Je ne vois pas en quoi la durée du contrat impacterai le Racing, ou plutôt la façon de le payer.

Le Racing encaisse dès à présent les 20 millions, non? Un contrat de 8ans c'est surtout pour s'assurer qu'il ne partira pas libre si des envies d'ailleurs se font sentir, à mes yeux.
Je ne vois pas en quoi la durée du contrat impacterai le Racing, ou plutôt la façon de le payer.
- Its_me
Je rectifie. Au milieu de la saison dernière la Premiere League a abaissé l'étalement des paiements à 5 ans.
Lorsqu'un club achète un joueur, c'est ultra courant que l'indemnité de transfert soit payée en plusieurs versements étalés sur plusieurs années.
C'est essentiellement une question d'écriture comptable qui permet de ne pas sortir d'argent de trésorerie.
Par exemple si un club A achète un joueur pour 5ans et 100M€ à un club B :
Année 1
- Le club A pourra étaler son paiement en plusieurs fois et surtout, fiscalement, écrire que le transfert lui coûte 20M€ chaque saison.
- Le club B ne touchera pas réellement 100M€ d'un coup mais pourra fiscalement écrire qu'il a encaissé 100M€. En réalité il touchera par exemple 20M€ comme premier versement et inscrira que le club A a encore une dette de 80M€
Année 2
- Le club A paie une nouvelle échéance (disons 20M€) et inscrit à nouveau seulement -20M€ dans son bilan annuel
- Le club B encaissera un nouveau versement et inscrira que le club A a encore une dette 60M€
...
Je ne sais pas trop si c'est plus clair expliqué comme ça.

Lorsqu'un club achète un joueur, c'est ultra courant que l'indemnité de transfert soit payée en plusieurs versements étalés sur plusieurs années.
C'est essentiellement une question d'écriture comptable qui permet de ne pas sortir d'argent de trésorerie.
Par exemple si un club A achète un joueur pour 5ans et 100M€ à un club B :
Année 1
- Le club A pourra étaler son paiement en plusieurs fois et surtout, fiscalement, écrire que le transfert lui coûte 20M€ chaque saison.
- Le club B ne touchera pas réellement 100M€ d'un coup mais pourra fiscalement écrire qu'il a encaissé 100M€. En réalité il touchera par exemple 20M€ comme premier versement et inscrira que le club A a encore une dette de 80M€
Année 2
- Le club A paie une nouvelle échéance (disons 20M€) et inscrit à nouveau seulement -20M€ dans son bilan annuel
- Le club B encaissera un nouveau versement et inscrira que le club A a encore une dette 60M€
...
Je ne sais pas trop si c'est plus clair expliqué comme ça.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Keating
- Président@Directoire 
OK, c'est plus clair, je ne savais pas qu'ils faisaient comme ça. Pas toujours pratique quand même pour un budget de ne pas avoir tout l'argent tout de suite.

- 
				Matt67
Alsa'sports

Mamadou Sarr : « Merci aux supporters pour leur soutien sans faille ! »
Le défenseur central Mamadou Sarr (19 ans) a confirmé son départ pour Chelsea en publiant hier un message de remerciements au Racing et à ses supporter.
Mamadou Sarr a officiellement signé ce lundi un contrat de 8 ans avec Chelsea et quitte le Racing Club de Strasbourg après un an seulement. Le Français aura disputé 28 matches avec le maillot du Racing Club de Strasbourg dont 27 titularisations en Ligue 1. Il s’est vite adapté au système de son entraîneur Liam Rosenior et en a été un titulaire indiscutable.
Dans un message posté hier sur Instagram, Mamadou Sarr a remercié le club strasbourgeois et ses nombreux supporters. « Merci au RC Strasbourg pour cette magnifique saison. J’ai énormément appris tout au long de l’année, aux côtés du coach, du staff et de toutes les personnes qui font vivre la famille Strasbourg au quotidien. Un immense merci à mes coéquipiers, avec qui on a formé un groupe soudé et solidaire. On a vécu des moments forts, intenses et inoubliables, qui resteront gravés. Un grand merci à vous, les supporters, pour votre accueil, votre énergie et votre soutien sans faille à chaque instant. »
- PoY
- Manager général@Directoire 
D'après transfermarkt il n'aurait été acheté que 14 M€  

- Its_me
C'est le montant que j'ai déjà lu plusieurs fois et j'espère qu'il n'est en réalité bien plus élevé que ça. Surtout qu'il lui restait encore 4 ans de contrat et qu'il a fait une plutôt bonne saison pour son âge.
Pour qu'une multipropriété soit correcte, il faut que les clubs s'y retrouvent sportivement ET financièrement.

Pour qu'une multipropriété soit correcte, il faut que les clubs s'y retrouvent sportivement ET financièrement.
						- 
				Matt67
Est ce que transfermarket a repris une information ou c'est confirmé  ?
Même le montant de la vente de Senaya n'est pas publié.
En cherchant sur un forum Auxerrois, il parle sans l'affirmer de 1.5 M.
Pour Diarra,l'information est venu de Sunderland.
Je pense que le Racing a fait le choix de ne pas communiquer les montants des transferts, cela se vérifiera ou pas dans les prochaines semaines.

Même le montant de la vente de Senaya n'est pas publié.
En cherchant sur un forum Auxerrois, il parle sans l'affirmer de 1.5 M.
Pour Diarra,l'information est venu de Sunderland.
Je pense que le Racing a fait le choix de ne pas communiquer les montants des transferts, cela se vérifiera ou pas dans les prochaines semaines.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes