L'Equipe a écrit :Comme annoncé dans nos colonnes, Bruno Genesio quitte Rennes et laisse sa place à Julien Stéphan. Dans un communiqué, le club breton a officialisé la nouvelle, évoquant « des raisons personnelles » pour justifier le départ de l'ancien Lyonnais.
Il précise également qu'il présentera son nouvel entraîneur ce lundi. En mars 2021, Stéphan avait démissionné après 28 mois qui l'avaient usé mentalement. « Je pense que j'ai fait une erreur à ce moment-là, confiait-il en mars sur beIN Sports. On était neuvièmes à 3 ou 4 points du cinquième avec un match en retard. Je n'ai pas pris la bonne décision pour ma carrière. Si c'était à refaire, je le referais différemment. » Entre-temps, Stéphan a connu un passage mitigé à Strasbourg, conclu par un licenciement pour mauvais résultats en janvier 2023.
Je mets ça ici vu que ça parle directement de lui.
Vous comprenez comment la phrase soulignée ? Qu'il n'aurait pas du démissionner ou bien que venir à Strasbourg n'était pas une bonne chose pour sa carrière ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
equipe a écrit :Julien Stéphan va s'engager pour deux ans avec les Queens Park Rangers
Le technicien français va s'engager avec le club londonien des Queens Park Rangers, pensionnaire de Championship, pour deux ans et une année supplémentaire en option.
Julien Stéphan est sur le point de vivre sa première expérience à l'étranger. Comme attendu, l'entraîneur français passé par Strasbourg et Rennes va s'engager avec Queens Park Rangers, club de Championship. Le technicien de 44 ans s'est entendu avec ses futurs dirigeants sur un contrat de deux ans auxquels il faudra rajouter une année supplémentaire en option.
Le Breton était libre de tout contrat depuis son départ du Stade Rennais en novembre dernier. Après Régis Le Bris lors de l'exercice précédent avec Sunderland - promu en Premier League -, ils seront deux coaches français à diriger cette saison un club de L2 anglaise, avec Valérien Ismaël (Blackburn).