[25/26] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [25/26] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

atangana :idea:
Modifié en dernier par télésupporteur le 1 juin 2025 11:26, modifié 2 fois.
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Les dernières news :

- Mathis Amougou, acheté par Chelsea cet hiver, devrait débarquer pour un prêt d'un an
- le Racing s'intéresserait au milieu de Montpellier Khalil Fayad (international U20), on parle d'un achat pour 5M€ suivi d'un prêt d'1 an au MHSC
- et à Lawrence Agyekum, milieu ghanéen (21 ans) du RC Salzbourg prêté au Cercle Bruges, mais d'autres clubs sont sur le coup
Matt67

Message par Matt67 »

Une première "fenêtre " de mercato s'ouvre Dimanche pour une dizaine de jours, nous verrons bien si des les premiers jours Strasbourg sera actif.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

SI on continue à viser les jeunes, j'aimerais bien qu'on s'intéresse à Atangana le milieu défensif de Reims qui, à 19 ans, a déjà pas mal de matchs de L1 et de sélections chez les jeunes en équipe de France.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67

Message par Matt67 »

Du même avis que Its_me, joueur polyvalent qui "coche" les cases pour intégrer l'équipe.
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Accessoirement, j'ai appris qu'Amougou est lié à Chelsea jusqu'en 2033. Si c'est pas de l'amour, ça !... :lol:

Moins marrant : il n'a joué que 22 mn depuis sa signature...
Gotcha

Message par Gotcha »

Matt67 a écrit : 29 mai 2025 12:25 Du même avis que Its_me, joueur polyvalent qui "coche" les cases pour intégrer l'équipe.
et qui a tué son équipe de reims, hier, en faisant une relance horrible dans les pieds d'Udol pour l'égalisation de son équipe.

C'est pas un joueur que j'ai envie de voir chez nous pour ma part.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Si on juge un joueur sur une erreur, on ne recrutera pas grand monde.
Surtout qu'à 19 ans, un joueur a le droit d'apprendre.

Perso, si on prend sa saison dans son ensemble, je cracherai pas dessus.
Ni pour le Racing, ni pour l'OM.

Le japonais Nakamura me plairait bien aussi.
Matt67

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 30 mai 2025 15:27
Matt67 a écrit : 29 mai 2025 12:25 Du même avis que Its_me, joueur polyvalent qui "coche" les cases pour intégrer l'équipe.
et qui a tué son équipe de reims, hier, en faisant une relance horrible dans les pieds d'Udol pour l'égalisation de son équipe.

C'est pas un joueur que j'ai envie de voir chez nous pour ma part.
C'est probablement la seule fois où tu l'a vu jouer peut être ?
En finale de la CDF, probablement le meilleur joueur de Reims.
Évidemment il doit encore apprendre, mais il a un potentiel très intéressant, si il ne vient pas au Racing, je mets une pièce que son futur club joue l'Europe la saison prochaine.
fan_racing

Message par fan_racing »

Oui, Atangana ce serait un peu dur de le juger sur sa seule relance ratée hier. C'est arrivé à beaucoup de joueurs prometteurs, y compris Sarr chez nous contre Angers de mémoire :oops: Sur l'horrible série barrage-finale-barrage de Reims, ce n'est de loin pas le pire rémois. Et sur l'ensemble de la saison il a fait partie de ceux qui les ont tiré vers le haut comme ils ont pu. Il a vraiment pas mal de points communs avec Diarra : plus d'une cinquantaine de matchs de L1 malgré son très jeune âge, milieu jouant plus bas cette saison sur le terrain, régulièrement sélectionné et décisif avec les jeunes bleus, un choix à faire prochainement entre continuer avec les internationaux français ou choisir le Cameroun (comme Diarra avec le Sénégal ...). Le physique qui suit aussi. Ainsi donc que certains défauts techniques à corriger ... La différence, c'est qu'il est encore 2 ans plus jeune que Diarra :!:

Donc perso je suis plutôt fan en cas de départ de Diarra. Avec Atangana, Mwanga et Nzingoula, on serait complet niveau milieux défensifs. Resterait à en trouver un plus technique et plus confirmé pour remplacer Santos, ce qui sera une autre paire de manches. Ou alors Barco deviendrait définitivement milieu relayeur, mais ça posera des soucis ailleurs sur le terrain.
Répondre