[25/26] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Re: [25/26] Mercato d'été

Message par Matt67 »

télésupporteur a écrit : 18 mai 2025 13:52 être la couveuse d'un seul club, ou bien celle de clubs plus fortunés, je préfère la 1e solution
pour ceux qui ne comprennent pas, remember fofana, simakan et d'autres :idea:
Difficile de comparer les 2 a mon avis, car avant tu étais obligé de vendre pour être à l'équilibre financièrement et les ventes ne dépasser pas 15 M.

Avec Blueco ( cf Diarra et Doukouré), si ils veulent garder un joueur, ils le font.
Aujourd'hui les choses sont bien différentes, car les 2 "boards" travaillent en commun sous l'impulsion de Sam Jewell.
Loic Désiré l'a bien expliqué également dans l'interview de son départ, nous sommes en multi propriété avec des moyens importants et un travail commun.

Et seul l'avenir nous dira si le mot adoré des antis ( couveuse) se confirmera ou pas, car si Chelsea achètent des joueurs à Strasbourg cela voudra dire qu'on a des joueurs capable d'être titulaires en première league dans une équipe du top 5, ou que les joueurs prêtes par Chelsea à Strasbourg ( comme Petrovic et Santos) ont performés en ligue 1, c'est du gagnant-gagnant.
Et à la fin, c'est le propriétaire, celui qui paye, qui décide.
La rancune n'est que la preuve de la faiblesse.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

je précise ma pensée :
couveuse de chelsea signifie avoir le support financier de chelsea
sans couveuse de chelsea, on est dans l'obligation de vendre, donc à la merci de clubs plus fortunés
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Et donc, sous prétexte que le Racing est la couveuse de Chelsea, et donc propriété de BlueCo, il ne sera plus obligé de vendre ?
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Une info parue dans le Midi Libre fait état d'un intérêt de Rennes, Toulouse et Strasbourg pour Teji Savanier.
Toutefois, le joueur donne sa priorité au Moyen-Orient.
Matt67

Message par Matt67 »

télésupporteur a écrit : 19 mai 2025 17:46 je précise ma pensée :
couveuse de chelsea signifie avoir le support financier de chelsea
sans couveuse de chelsea, on est dans l'obligation de vendre, donc à la merci de clubs plus fortunés
Si tu prends l'exemple de la saison dernière effectivement le Racing version Blueco n'a pas vendu ( mercato d'été)a même garder des joueurs sur le départ, mais cela ne sera pas le cas cette saison par exemple, car comme tous les clubs il y a une situation financière et sportive qui font que tu dois vendre pour récupérer de l'argent et réinvestir dans d'autres joueurs et régénérer le groupe sportivement.
télésupporteur

le racing vendra des joueurs, mais pas au prix du demandeur, mais au prix fixé par le racing :idea:
ce qui était déjà le cas
Matt67

Message par Matt67 »

DNA :
Liam Rosenior : « J'ai eu des échanges constructifs avec la direction du club ces dernières heures. Ils se sont fermement engagés à renforcer l'effectif. Cet été, vous verrez à quel point nous sommes ambitieux. »
Matt67

Message par Matt67 »

L'Equipe

Mercato : Strasbourg suit Lennon Miller (Motherwell)

Le RC Strasbourg s'intéresse de près au milieu écossais Lennon Miller (18 ans)
Strasbourg suit de près le milieu écossais de 18 ans Lennon Miller, auteur d'une saison pleine avec Motherwell et qui a été convoqué en sélection A au mois de mars.

Orphelin d'Andrey Santos, qui a terminé son prêt et va retourner à Chelsea, Strasbourg va devoir reconstruire son entrejeu, d'autant que Habib Diarra est également sur le départ. Dans ce cadre, le RCSA suit de près Lennon Miller.

L'Écossais de 18 ans, qui faisait partie de la sélection A au mois de mars pour affronter la Grèce (1-0, 0-3 en barrages de Ligue des nations) mais n'est pas entré en jeu, vaut 9 M€. Il a à nouveau été convoqué par le sélectionneur Steve Clarke en vue des matches amicaux contre l'Islande (6 juin) et le Liechtenstein (9 juin).

Vice-capitaine de son équipe, ce milieu polyvalent a disputé 39 matches en 2024-2025 (4 buts, 8 passes décisives). Il a largement confirmé le potentiel entrevu la saison dernière (32 rencontres, 1 réalisation, 3 passes).
télésupporteur

concernant les prêts de chelsea, on peut s'attendre à un gardien, amougou et paez :idea:
Gotcha

Message par Gotcha »

j'espère qu'on aura mieux que ça, on verra bien.
Répondre