[24/25] 34ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [24/25] 34ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/3

Message par Kaniber »

J'ai comme l'impressio que la fin du championnat arrive au bon moment
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Alsa'sports :
Au terme d’un scénario cruel et d’une soirée difficile à digérer, Liam Rosenior s’est exprimé avec émotion après la défaite du Racing Club de Strasbourg face au Havre (2-3), ce samedi soir à la Meinau. Un revers qui prive le Racing d’une qualification européenne directe, malgré une saison globalement réussie.

« Je suis dévasté. Pour les joueurs, pour le staff, pour toutes les personnes liées de près ou de loin au club. Mais je reste fier. »

Malgré l’énorme déception sportive, Rosenior a tenu à saluer l’attitude du public strasbourgeois, resté fidèle jusqu’au bout.

« L’accueil que les supporters nous ont réservé après le match, je m’en souviendrai toute ma vie. »

L’entraîneur anglais n’a pas caché sa peine face à l’issue de cette saison, qui avait vu Strasbourg longtemps rêver d’Europe, notamment après une belle remontée au classement lors de la phase retour.

« C’est vraiment dur. C’est probablement l’une des façons les plus douloureuses de perdre quelque chose que l’on croyait à portée de main. Une place en Europe semblait accessible. Il y a encore une petite chance, bien sûr, mais je voulais que ça se termine sur une note positive. Et je suis abattu que ça ne soit pas le cas. »

À chaud, le coach strasbourgeois a tenu à rappeler que cette désillusion devait aussi servir de moteur pour l’avenir.

« Il faut revenir plus forts. Il y a des choses plus importantes dans la vie que le football, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. »

Confiant dans la progression de son groupe, Rosenior se projette déjà vers la suite.

« On a un groupe jeune, qui va grandir. Et ce club va continuer à avancer, il sera plus fort.
On sera meilleurs la saison prochaine, grâce à cette expérience. Et j’espère qu’on vivra une saison similaire… mais avec une meilleure fin. »

Malgré l’amertume du moment, l’espoir subsiste : en cas de victoire du PSG en finale de la Coupe de France, le Racing serait repêché pour disputer les barrages de la Ligue Conférence. Une issue encore possible, pour adoucir une soirée bien trop brutale.
La rancune n'est que la preuve de la faiblesse.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Le Havre (2-3)
Petrovic 5
Précis dans son jeu au pied, quand il n’a pas grand-chose à faire, il est déterminant sur sa ligne pour écarter le danger sur cette tête de Soumaré dont le rebond était vicieux (29e ). Il est pris à contre-pied sur le penalty converti par Abdoulaye Touré juste avant la pause (1-1, 43e ). Contré par Kechta sur un dégagement aux “six mètres”, ce qui profite ensuite à Hassan qui pense égaliser (67e ), il est sauvé par le VAR qui détecte que Kechta était dans sa surface. Il est abandonné par ses coéquipiers sur la reprise à bout portant de Casimir (2-2, 70e ).
Le Serbe, qui ne jouera sans doute plus à Strasbourg à l’issue de son prêt par Chelsea, méritait plus de respect de ses coéquipiers qui n’ont pas été à la hauteur de son talent sur ce dernier match. Il doit s’incliner sur un second penalty converti par Touré (90e +9).
Doué 5
Axe droit du trident défensif du Racing, le latéral de métier n’a pas cherché à prendre des risques inutiles et il a fait les efforts jusqu’au bout.
Sarr 4
Loin d’être impeccable samedi dernier sur le premier but d’Esteban Lepaul à Angers, le jeune défenseur a montré plus de métier pour maîtriser André Ayew, de quinze ans son aîné. Et c’est presque tout…
Doukouré 4
Il est un peu court, comme Sarr, sur ce centre à destination de Soumaré (29e ). Le “Douk” a rarement été pris au piège par les attaquants havrais. On l’a senti progressivement se désintéresser du match, comme si le boulot était déjà fait. Il a pu constater que non !
Barco 3
On a connu l’Argentin plus précis sur ses relances, notamment en première période, même s’il a souvent été à l’initiative pour accélérer le jeu. Malheureusement, il n’a pas le bon réflexe en laissant sa main en l’air sur un centre anodin… le problème, c’est qu’il était dans la surface et que le ballon est allé directement sur sa “mimine” droite (42e ).
Remplacé par Habib Diarra (73e ), qui n’est pas loin de punir les siens dès son entrée en jeu en se faisant contrer à 25 m de son but, plein, axe, sur un pressing anodin. Ça n’a pas semblé l’éveiller parce qu’il a fait pire ensuite en donnant un ballon à Hassan qui a, heureusement, frappé sur la transversale de Petrovic (81e ).
Santos 6
On ne sait si c’était son dernier match avec le Racing. Le Carioca, prêté par Chelsea, a de nouveau fait étalage de son talent et de son opportunisme. S’il est placé au bon endroit sur ce corner de Nanasi (20e ), c’est parce qu’il sent les bons coups. S’il transforme l’opportunité en but, son dixième cette saison en Ligue 1, c’est avant tout parce que le Brésilien est bourré de talent. Le scénario de la fin de match a failli lui faire perdre ses nerfs.
Moreira 4
Ses débuts de match ont rarement eu la saveur de ce qu’il peut produire en seconde période. Cela a de nouveau été le cas ce samedi, avec quelques pertes de balle heureusement sans conséquence. Il n’a pas réussi à appuyer sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Il est surtout très laxiste au marquage sur Casimir, qu’il laisse reprendre trop facilement un centre venu de la gauche (2-2, 70e ).
Bakwa 3
Le meilleur passeur du Racing avait confié il y a peu de temps avoir appris à défendre et à aimer cela parce que ça ne nuit pas à son rendement offensif. On n’a malgré tout pas trop senti ce samedi une folle envie de courir après le ballon quand il le perdait. L’ailier n’a rien apporté jusqu’à son remplacement par Samuel Amo-Ameyaw (73e ). .
Lemarechal 5
L’ex-Monégasque a régulé le jeu comme il sait le faire quand il joue en dix et non en faux neuf, comme à Angers une semaine plus tôt. Toujours dans les bons coups, même s’ils ont été rares. C’est sa passe pour Mara, dévié par Gautier Lloris, qui profite à Sebastian Nanasi pour remettre le Racing aux commandes (2-1, 53e ). Remplacé par Andrew Omobamidele (88e ), qui réussit la performance de provoquer un penalty (90e +5) et de se faire expulser.
Nanasi 7
Remplaçant à quatre reprises lors des cinq dernières journées, le Suédois avait fait une entrée en jeu loin d’être inintéressante à Angers la semaine dernière, même s’il n’avait pas réussi à forcer la décision. Cette fois, il a été décisif en délivrant, sur corner, sa cinquième passe décisive de la saison sur l’ouverture du score de Santos (20e ), avant de trouver le chemin des filets au retour des vestiaires (2-1, 53e ). Plus dans le cœur du jeu, il peut s’y imposer à l’avenir
Mara 2
Emmanuel Emegha de nouveau absent, sa prestation allait forcément être scrutée. Félix Lemarechal lui a glissé un superbe ballon dans la surface, qu’il n’a pas bien réussi à exploiter après un enchaînement et une frappe du gauche (17e ). Il manque de puissance sur une subtile remise en une touche de Nanasi (28e ). Il a essayé de mettre sa tête sur ce bon centre de Moreira (33e ). Après cela, le transfuge de Southampton a totalement disparu, même quand il fallait défendre.
Roswell Man

Re: [24/25] 34ème J : Strasbourg / Le Havre

Message par Roswell Man »

Gotcha a écrit : 18 mai 2025 8:11 Pour revenir sur le match du havre, je comprends toujours pas comment Omobamidele peut commettre une telle erreur sur le dernier péno. C'est affligeant de faire ça.
Je viens de revoir plusieurs fois cette action, je n'ai pas de certitude mais il me semble bien qu'Omobamidele vise le ballon et ne touche à aucun moment le joueur havrais. Il y a tout au plus un léger contact accidentel au niveau du ventre ou de la jambe.

C'est vrai que le geste d'Omobamidele manque de précision, mais d'un autre côté, s'il n'était pas intervenu, le Havrais aurait eu une occase en or qu'il aurait probablement mise au fond. Et tout le monde lui aurait reproché de n'avoir rien fait...

Cela dit, sur l'ensemble du match il n'y a pas d'injustice, Le Havre méritait la victoire.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

C'est marrant, je n'ai pas du tout la même lecture :lol: :lol: :lol: J'ai plutôt l'impression que dans tous les cas, le Havrais rate sa frappe, que le contact intervient quasi au moment où il touche le ballon, et qu'il ne frappe pas du tout bien le ballon ...
Mais clairement, le Strasbourgeois ne place pas sa jambe où il faut, je me demande comment il veut choper le ballon ...
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

idem pour moi il loupe son geste et le ballon et arrache la jambe du havrais. C'est une mauvaise lecture de la situation car à le havrais n'est pas en bonne situation d'être vraiment dangereux. Se placer en opposition aurait été suffisant.
Répondre