[24/25] 34ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
PoY
Manager général@Directoire

Re: [24/25] 34ème J : Strasbourg / Le Havre - 2/3

Message par PoY »

On passe 7eme... Donc si on veut aller en Europa Conference League, il faut que le PSG gagne la Coupe de France... On risque de tout perdre ce soir...
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Notre plus mauvais match de la saison. Victoire logique du Havre.

Petite consolation, vu les résultats de ce soir on ne pouvait pas espérer mieux que la 6e place.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Il n'y a pas aussi une histoire si le Psg gagne la LDC? Une autre place supplémentaire ? J'avais entendu ça sur France bleu Alsace récemment...
PoY

Message par PoY »

Non si le PSG gagne la LdC, le billet pour la phase de poule est finalement attribué à un club devant disputer le tour de barrage de la Voie des champions. Le mieux classé au ranking UEFA.
Heureusement que ce ne sont pas des journalistes qui travaillent à FBA... :roll:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Le Racing avait un calendrier favorable.
Comme quoi...
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Ce soir on a aussi dit bye bye à Santos et Petrovic, vraisemblablement :oops:
Matt67

Message par Matt67 »

De retour de la Meinau, soirée frustrante ou le Racing a arrêté de jouer à la 55 eme minute face à une équipe du Havre qui a fait ce qu'il fallait pour chercher les 3 points.
Que dire d'autres que forcément déçu par cette issue, cela n'enlève en rien les très belles prestations de cette saison et ce classement de 7 ème qui ammenera une possible place en C3 si le PSG gagne contre les barragistes Rémois.
Le Racing a fini 13 ème la saison passée, 7 ème cette saison, il faudra confirmer cette évolution la saison prochaine, faire des recrutements de niveaux pour remplacer les départs, l'Europa league aurait bien aidé pour cela , la Conférence league ( si Strasbourg l'obtient grâce à Paris), c'est forcément moins....sexy.
La rancune n'est que la preuve de la faiblesse.
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour moi, cette "prestation" est un énorme doigts d'honneur que tout le monde s'est pris dans la figure : les dirigeants, le staff, Blueco (Eghbali), les UB, les spectateurs, la Ville et l'Eurométropole représentées par Barseghian et Imbs en personne ... Le pire non match de la saison, et il a fallu qu'on se le tape à la dernière journée à domicile, dans la lutte à l'Europe et contre une équipe relégable. Je me pose la question si un tel scénario est déjà arrivé un jour :evil: On s'est souvent singularisé en bien cette saison, mais on termine par un gâchis incompréhensible. La cerise indigeste sur le gâteau, c'est qu'on permet de nouveau à Lyon de se qualifier pour l'Europe à la dernière journée, et cette fois à nos dépends en plus :nrv:
Gotcha

Re: [24/25] 34ème J : Strasbourg / Le Havre

Message par Gotcha »

Gotcha a écrit : 17 mai 2025 11:00 Je les sens assez mal pour ce soir, les joueurs m'ont l'air usé, les petits bobos pèsent et je pense que Le havre peut réussir à nous faire déjouer et remporter la mise.

J'espère un nul pour assurer cette belle 6è place mais plutôt sceptique.
il s'est passé ce que je craignais....
y'aura eu 2 journées de trop dans ce calendrier pour notre petite équipe. J'ai senti les joueurs vraiment épuisés par cette saison sur ces dernières rencontres, et il faut dire que le style très énergivore de Rosenior n'y est sans doute pas étranger.

Dommage, j'aurais préféré qu'on prenne 1 point et qu'on finisse 6è pour sans doute jouer l'europa league, maintenant on va espérer que Paris fera son match en finale, sachant que Reims va jouer les barrages juste avant et juste après cette finale.

Pour revenir sur le match du havre, je comprends toujours pas comment Omobamidele peut commettre une telle erreur sur le dernier péno. C'est affligeant de faire ça.
Matt67

Re: [24/25] 34ème J : Strasbourg / Le Havre

Message par Matt67 »

Paris a aussi une autre finale le Samedi suivant.
Reims va à Metz Mercredi, ils auront donc 4 matchs en 10 jours jusqu'au match de barrages retour à Reims, ils devront être costaud , Paris sera évidemment favoris, mais nous avons vu le week-end et ce week-end que rien n'est acquis d'avance.
La rancune n'est que la preuve de la faiblesse.
Répondre