Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Malgré l'expérience et la qualité de l'Inter, je pense qu'il vaut mieux les affronter en finale eux qu'un Barca avec Yamal, Pedri, Raphinha et qui aurait récupéré Koundé et Lewandowski. Il y a trop de qualité individuelle, et sur un bon soir c'est très difficile à contenir et même si tu fais un bon match ils peuvent mettre un but de plus que toi.

Si le PSG passe en finale, ils ont la garantie d'avoir le ballon 65/70% du temps contre l'Inter. Ca ne garantit rien mais quitte à choisir je préfère me retrouver dans la peau de l'équipe qui gère le tempo. Et ça vaut ce que ça vaut mais statistiquement les équipes qui ont la possession durant une rencontre gagnent plus souvent qu'elles ne perdent.

Alors certes, le Barca aussi avait la possession mais je crois que la défense du PSG, bien que friable, est meilleure que celle du Barca qui est vraiment à la ramasse. Donc je la pense capable de mieux contenir les attaques intéristes sur les 30/35% du temps où ils auront la balle.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Je trouve cette Inter vraiment belle à voir malgré le nombre de buts et d'occasions encaissés.
L'état d'esprit est juste incroyable avec des joueurs qui jouent vraiment tous les uns avec les autres sans qu'aucun ne veuille trop tirer la couverture sur lui (à part peut-être Calhanoglu). Dès les premières minutes la moindre intervention défensive est félicitée par tous les coéquipiers, le moindre échec est suivi d'encouragements, le moindre petit arrêt est acclamé par tous, etc.

On verra qui du PSG ou d'Arsenal les affronteront en finale mais sur un match, tout est jouable.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Stan a écrit : 7 mai 2025 11:36 Malgré l'expérience et la qualité de l'Inter, je pense qu'il vaut mieux les affronter en finale eux qu'un Barca avec Yamal, Pedri, Raphinha et qui aurait récupéré Koundé et Lewandowski. Il y a trop de qualité individuelle, et sur un bon soir c'est très difficile à contenir et même si tu fais un bon match ils peuvent mettre un but de plus que toi.
c'est marrant mais je pense un peu l'inverse, pas tant sur le fait qu'il est préférable de jouer l'inter que le barça, mais plus dans le sens où face à une équipe qui est un peu meilleure que toi, tu as plus de chance de passer sur un match sec, que sur une double confrontation aller retour... et ça témoigne un peu plus, je trouve, de l'incroyable perf de l'inter.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

5 ans après.....Bravo Paris , en espérant pour le foot Français que ce soit la bonne !
La rancune n'est que la preuve de la faiblesse.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je ne suis pas particulièrement chauvin, ni fan du PSG, mais ça me fait plaisir que ce soit cette équipe, jeune et dynamique, sans énorme star mais pleines de bosseurs, qui fasse cette performance, là où les Messi/Neymar/MBappe s'étaient cassé les dents.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

paris devra assumer sa position de favori :!:
mais avec un donnaruma de ces derniers matches, tout est possible :idea:
et je pense même que les marseillais devraient soutenir paris :lol: :lol:
Matt67

Message par Matt67 »

TÉLÉSUPP tu vas de nouveau te faire traiter de doux rêveur 😂
La rancune n'est que la preuve de la faiblesse.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Les marseillais dans leur ensemble je pense pas.
Mais moi étant loin de la rivalité historique OM-PSG, ça ne me dérangerais pas que ce PSG sans stars mondiales gagne la LDC.
Je trouve que ça ferait même un pied de nez aux stars individualistes.
Un vrai retour au foot collectif, où les joueurs jouent pour le collectif.
Ça me dérangerais pas aussi pour Enrique, qualifié il n'y a pas si longtemps encore de has-been, figé dans la philosophie Barça.
Sa vision du foot est toujours une référence.

Quand au supporterisme anti-PSG et anti -OM, et anti tel ou tel club, je trouve ça médiocre, et tellement réducteur.
Its_me

Message par Its_me »

solari1 a écrit : 8 mai 2025 10:44Je trouve que ça ferait même un pied de nez aux stars individualistes.
Un vrai retour au foot collectif, où les joueurs jouent pour le collectif.
C'est d'ailleurs une belle finale de ce coté là.
Le PSG comme l'Inter ont un jeu où le collectif prime et où il y a une vraie communion.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Tout à fait d'accord.

Je rajouterai côté Inter, que ça me fait triper de voir des vétérans comme Acerbi et Mkhitaryan, qui ont des âges où d'autres visent des derniers gros contrats en MLS ou dans le Golfe, s'arracher pour se qualifier en finale de LDC.
Oui, ça me fait vraiment triper.
Répondre