Les Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Les Supporters

Message par Its_me »

Les critiques sur la gestion du club faites par le supporter s'entendent mais pour l'instant elles ne s'appliquent pas à Strasbourg concernant l'aspect sportif. La seule ingérence que j'ai pu décrier c'était les titularisations de Angelo l'année dernière qui semblaient être imposées et pas franchement logiques vu ses résultats sportifs.
Ce que je regrette aussi c'est qu'il n'y ait pas eu de joueur d'expérience en début de saison pour encadrer tous ces jeunes joueurs. Maintenant qu'on est en fin de saison avec des joueurs qui ont presque tous alignés une vingtaine/trentaine de titularisations, c'est comme si on avait un joueur avec déjà 250 ou 300 matchs de Ligue 1.

Il y a quand même quelque chose qui me rend fou depuis que BlueCo est là, c'est le montant des transferts. Alors certes on n'aurait jamais eu un Petrovic ou un Omobamidele vu leurs salaires, mais on n'aurait jamais non plus payé des joueurs beaucoup plus que leur valeur. Par exemple 20M€ pour Sylla, 12M€ pour Mara et Mwanga, et même les 10M€ pour Bakwa... c'est du grand n'importe quoi. On verra pour combien ils partiront mais pour beaucoup de nos recrues je ne sais pas trop comment on rentrera dans nos frais. Attendons de voir si ça s'équilibre et surtout, n'oublions pas que l'argent que rapporteront les Diarra ou Doukouré ne viendra pas de recrues estampillées BlueCo.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Tu reprends volontairement des exemples de joueurs qui effectivement ne partiront pas plus chère qu'on ne les a payés.
Et pourquoi ne pas parlé de Emegha, Moreira, Sarr, Doué par exemple qui partiront probablement au double de ce qu'ils ont coûté, et je ne parlé pas des 3 prêts de ce dernier mercato....qui seront probablement de belles plus value quand ils auront confirmés.
Comme dans chaque entreprise il y a des investissements ( joueurs en l'occurrence) de fait, certains échous parfois, mais c'est aussi cela prendre des risques.
Les propriétaires sont milliardaires , je ne m'inquiète vraiment pas quand je vois l'investissement fait et à venir dans le club et les infrastructures.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je suis en partie d'accord avec toi sur le prix des recrues Itsme, mais tu trouves que 10M€ pour Bakwa c'est cher ?

Si on considère le fait que de manière générale dans le foot tous les montants sont délirants, je trouve pas ce tarif plus délirant que la normale.

Bakwa est souvent critiqué sur ce forum mais il a de très belles stats depuis 2 ans, et a quand même ce côté déstabilisateur qui peut faire exploser une défense à tout moment. Alors oui il rate aussi des matchs, mais ce genre de profil dribbleur et véloce "à polir" est très recherché dans le foot actuel.
Its_me

Message par Its_me »

J'ai pris ces joueurs mais j'aurais effectivement pu rajouter Sarr ou Bakwa. Maintenant ils valent effectivement certainement plus chers mais au moment où ils sont recrutés ils n'ont absolument aucune raison d'être achetés aussi chers vu leur expérience mais "no problem, we have money !".
Je ne mettrais pas Emegha dans le lot car même si on l'a payé 12M€, un avant centre rapide de cette taille, titulaire depuis 2 ou 3 ans en pro, c'est un prix normal.

Je n'ai absolument rien contre Bakwa si ce n'est qu'il est frustrant (au même titre que notre avant centre). Déjà l'année dernière je disais que s'il devenait très altruiste, il n'aurait aucun soucis à finir une saison avec 20 passes décisives.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67

Message par Matt67 »

Jeune Joueur à fort potentiel, il y a des tarifs certes exorbitant, mais c'est le foot buisness, il fait si faire...
Nous sommes pas habitués à Strasbourg, ça fait parti du changement.
Je pense qu'il faudra faire mes comptes pour chacun au moment des départs.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

its me : si la valeur de diarra et doukouré n'est pas liée à l'arrivée de blueco, demande-toi si cette valeur aurait été aussi élevée en jouant à montpellier par exemple :idea:
donc blueco augmente la valeur de ces joueurs :!:
Gotcha

Message par Gotcha »

it's me dans tous les joueurs dont tu as sorti les prix d'achat, il n'y a que Sylla que je trouve excessif. Pour tous les autres, cela me semble être dans les prix du marché. Pas plus cher, pas moins cher.
Stan a écrit : 4 mai 2025 14:57 Toujours le même raisonnement pour ma part.

Si BlueCo se sépare de 6-7 titulaires ou plus au terme de cette saison, ce sera nul : on a maintenant envie qu'il y ait la continuité nécessaire pour faire un beau parcours en coupe d'Europe. On a aussi commencé à s'attacher à certains joueurs, et on n'a pas envie que tous s'en aillent

Si à l'inverse BlueCo se contente de 2 ou 3 départs (style Petrovic, Santos, Sarr), c'est ok pour moi. Surtout qu'on a désormais les moyens financiers de bien se renforcer. Et ça resterait plus ou mois dans nos standards d'avant BlueCo, où on nous chipait déjà nos meilleurs joueurs à chaque intersaison ou presque.
pareil, l'été dernier était le fer de lance où beaucoup doutait de la volonté de blueco d'investir dans le club, or ils l'ont fait c'est indéniable. Certes gros turnover, mais pour lancer la nouvelle philosophie c'est compréhensible.

Cette fois ci on va mesurer la capacité à blueco à vouloir construire une équipe compétitive et pour cela, il sera nécessaire de conserver une certaine ossature de ce qui a performé cette année.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

PoY a écrit : 4 mai 2025 0:04 :bravo:
Je me suis fait la réflexion pendant le match... J'entendais encourager à la 11eme minute :coach:
:pan: au kop
Matt67 a écrit : 3 mai 2025 21:28 Il paraît que peu importe les résultats ou la division, l'important est d'être un club indépendant disent ils....
Indépendant de rien du tout, on a toujours été dépendant des ventes de joueurs tous les ans pour garder les comptes dans le vert... Entre Mediapro et DAZN, plusieurs clubs vont se retrouver dans la galère, heureusement ce ne sera pas le cas pour nous et pour cela on peut dire merci à Blueco :!:
"Mais il y a un tel turnover que tu as l'impression d'être dans une agence d'intérim ou une société d'import-export. On n'a plus le temps de s'attacher aux joueurs."
Cette saison il y a eu beaucoup d'arrivées, mais ces joueurs sont-ils moins bons ou meilleurs que ceux partis :?: :roll:
Aurait-on pu garder un Diarra, aurait-on pu avoir un Petrovic en prêt ? Non, mais "on" aurait préféré jouer le maintien pour la sacro sainte "indépendance" :evil:
Typiquement le genre de raisonnement à géométrie variable.

Avant ça vantait le modèle Racing construit pour et par les supporters.
Ça fustigeait le foot business.
Un foot business quand il est en vigueur ailleurs qu'au Racing.
Et aujourd'hui ça soutien un modèle néfaste pour l'avenir du football.

Les supporters anti-BlueCo ont au moins le mérite de respecter leur ligne directrice, et ce malgré les bons résultats.
Un supporterisme contraire au supporterisme opportuniste.
Car eux savent d'où vient le Racing, et comment il c'est reconstruit.
Un modèle qui a permis de gagner un trophée, de finir 6 ème.
Un modèle qui a permis à Brest de participer très honorablement à la LDC, tout en faisant parallèlement une bonne saison en ligue 1.

Ce crachat au visage du club, de son identité et de son histoire est lamentable.
PoY

Message par PoY »

Tiens, le conteur d'histoires (drôles) est de retour !
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Qui n'a plus vraiment le temps de réagir sur ce forum, mais qui argumente toujours quand il poste, à tort ou à raison.
Mais au moins il argumente contrairement à toi POY, qui préfère réagir de façon insignifiante, faute d'arguments justement.

J'ai tapé juste ?

Si c'est pas le cas, tu peux répondre avec des arguments valables.
Sans en être obligé bien sûr.
Répondre