 
 les joueurs ont du talent, mais cette équipe manquera d'automatisme
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    
 
 


Racing : tous sur le pont pour défier le champion
A l’exception des blessés longue durée Thomas Delaine et Moïse Sahi, l’entraîneur strasbourgeois dispose de tout son effectif pour accueillir ce samedi (17h) à la Meinau un PSG remanié après sa demi-finale aller victorieuse en Ligue des Champions mardi à Arsenal (1-0), en prévision du retour contre les Gunners mercredi au Parc.
Abakar Sylla, tenaillé par une petite tension musculaire, avait ’’sauté’’ la séance de mardi, mais pour le défenseur ivoirien, tout est rentré dans l’ordre. « Il est disponible, s’est entraîné normalement aujourd’hui et va très bien », a confirmé Liam Rosenior ce vendredi après-midi en conférence de presse. Hormis Thomas Delaine (ischio-jambiers) et Moïse Sahi (tendon d’Achille), tout l’effectif strasbourgeois est donc apte pour la réception du PSG ce samedi (17h) à la Meinau (32e journée).
Même Saïdou Sow, prêté fin janvier au FC Nantes, mais victime vendredi dernier d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche après s'être blessé tout seul en plein entraînement, est réapparu au centre de performance des Bleus. « On a été très heureux de revoir Saïdou dans notre bâtiment, mais sa blessure est évidemment une mauvaise nouvelle et nous allons tout faire pour le soutenir durant sa convalescence », a expliqué le coach du Racing.
« Ce sont des bons problèmes pour un coach »
Le technicien anglais reconnaît être confronté à des problèmes de ’’riche’’ avant la venue des Parisiens. « Ce sont des bons problèmes pour un coach. Ça fait partie du job, comme la volonté d’essayer de gagner. Et pour gagner, il faut s’entraîner de manière très intense, tout en gardant le groupe aussi frais que possible et en faisant en sorte d’éviter les blessures. Il faut donner du crédit au staff qui travaille très dur pour ça. Ça va m’obliger à prendre des décisions très difficiles pour ce match. »
Mardi, lors de l’ultime séance ouverte au public, l’ancien entraîneur de Hull City a testé le onze suivant, dans un système en 4-2-3-1 avec le capitaine Habib Diarra un cran plus haut en soutien du buteur néerlandais Emmanuel Emegha : Petrovic – G. Doué, Doukouré, Sarr, Moreira – Santos, Barco – Bakwa, Diarra (cap), Lemarechal – Emegha.
Anticipera-t-il contre Paris la suspension de son défenseur axial Andrew Omobamidele à Angers le 10 mai ? Possible, même si, comme l’Irlandais, Ismaël Doukouré a vécu une après-midi difficile il y a huit jours contre Saint-Etienne. Réponse ce samedi à une heure du coup d’envoi.

Dire que si Strasbourg bat Paris , Strasbourg aurait plus de points que Paris en 2025RMC Sport
L1 (J32) : Tout savoir sur Strasbourg - PSG
Strasbourg reçoit le PSG samedi (17h) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.
Strasbourg sera-t-elle la deuxième équipe à faire tomber le PSG en Ligue 1 cette saison ? Le club alsacien en rêve tant le coup serait énorme dans la course pour la qualification à la prochaine Ligue des champions. De son côté, Paris va forcément faire tourner avant sa demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal, mardi. Les hommes de Luis Enrique seront-ils pleinement investis dans cette rencontre de Ligue 1, après avoir chuté contre Nice au match aller ?
Les stats à connaître (avec Opta)
Strasbourg n'a gagné que deux de ses 34 derniers matches contre le Paris SG en Ligue 1 (8N 24D) : 3-1 en février 2005 et 2-1 en décembre 2017, à chaque fois à La Meinau. Le Racing a encaissé au moins un but lors de chacune de ses 20 dernières rencontres face au PSG dans l'élite (44 buts concédés au total).
Strasbourg n'a perdu aucun de ses 11 derniers matches de Ligue 1 (8V 3N), plus longue série en cours - le RCSA n'a plus connu plus longue série d'invincibilité dans l'élite depuis mai-septembre 1993 (14).
Défait par Nice lors de la dernière journée (1-3), le Paris SG n'a plus enchaîné deux défaites dans l'élite depuis mars-avril 2023 (2).
Le Paris SG (38 points) et Strasbourg (37) sont les meilleures équipes de Ligue 1 en 2025. Aucune formation n'a d'ailleurs encaissé moins de buts cette année que les Alsaciens (11) et les Parisiens (17, comme Lille).
Le Paris SG pourrait porter sa série d'invincibilité à l'extérieur en Ligue 1 à 40 matches (30V 9N jusqu'ici). Ce serait alors plus que les deux plus longues séries du genre cumulées de la part d'autres équipes françaises dans l'élite (21 pour Lyon en mars 2005-avril 2006, 18 pour St Etienne en août 1980-juillet 1981 ou pour Marseille en janvier 2008-janvier 2009).
Strasbourg et le Paris SG sont les équipes les plus jeunes de Ligue 1 cette saison, que ce soit sur l'ensemble des joueurs utilisés (21 ans et 325 jours pour le Racing, 23 ans et 357 jours pour le PSG) ou sur les titulaires uniquement (21a 287j côté strasbourgeois, 24a 45j côté parisien).
Strasbourg (168) et le Paris SG (144) sont les deux équipes réalisant le plus de passes dans leur tiers défensif par match en Ligue 1 cette saison. Ce type de passes représente toutefois 33% des passes totales du Racing, au moins sept points de plus que toute autre équipe, contre seulement 19% de celles du PSG - seul Monaco affiche un plus faible ratio (17%).
 .
 . avec les résultats qu'on connaît.
 avec les résultats qu'on connaît.
Le banc Parisien aura de la "gueule ".
L’entraîneur du PSG Luis Enrique a convoqué un groupe rajeuni pour le choc contre le RCSA, ce samedi (17h) à Strasbourg, pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1.
Avant de disputer sa demi-finale retour de Ligue des champions contre Arsenal, le PSG se rend ce samedi sur le terrain du RC Strasbourg pour la 32e journée de Ligue 1. Comme l’a indiqué Luis Enrique hier en conférence de presse, cette rencontre servira de préparation aux importantes échéances à venir pour les Parisiens. L’entraîneur espagnol devrait donc opérer une large rotation de son effectif et accorder du repos à plusieurs titulaires.
Des absences de taille pour Luis Enrique
Pour cette rencontre, Ousmane Dembélé (étirement musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse droite) et Presnel Kimpembe seront absents en raison de blessures. Par ailleurs, l’entraîneur parisien a choisi de laisser au repos plusieurs cadres comme Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Nuno Mendes ou encore Achraf Hakimi qui ne figurent pas dans le groupe et resteront à Paris. Pour combler leur absence Luis Enrique a décidé d’emmener avec lui plusieurs jeunes du centre de formation comme Noham Kamara, Axel Tape, Senny Mayulu ou encore Ibrahim Mbaye. Avec cette convocation, ils auront l’opportunité de se montrer en grattant quelques minutes de jeu. Les habituels remplaçants Lucas Hernandez, Lucas Beraldo, Warren Zaïre-Emery, Lee Kang-In et Gonçalo Ramos devraient également avoir du temps de jeu à la Meinau




