Oui, c'est un truc de dingue !
Savio ( en fait) n'a jamais porté les couleurs de l'ESTAC.
[Transferts] En France
-
- Trésorier@Directoire
-
- Trésorier@Directoire
Re: [Transferts] En France
Sinon Clauss va quitter l'OM pour Nice.
Pour 5 M bonus compris.
Clauss avait encore un an de contrat avec l'OM.
Pour 5 M bonus compris.
Clauss avait encore un an de contrat avec l'OM.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Le jeune défenseur lensois Abdukodir Khusanov est en passe de signer à City pour 50M€.
Recruté la saison dernière pour 100k€ dans un petit club de Biélorussie, c'est assez dingue comme plus-value. Récupérer 500 fois ce que tu as investi en seulement 18 mois, y'a pas plus rentable, surtout que niveau salaire il ne devait pas demander des millions en venant d'un championnat aussi mineur.
Recruté la saison dernière pour 100k€ dans un petit club de Biélorussie, c'est assez dingue comme plus-value. Récupérer 500 fois ce que tu as investi en seulement 18 mois, y'a pas plus rentable, surtout que niveau salaire il ne devait pas demander des millions en venant d'un championnat aussi mineur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Keating
- Président@Directoire
C'est d'autant plus dingue que Lens commence à faire régulièrement des grosses plu-values sur des joueurs inconnus, pas aussi grosses bien sûr, mais souvent des gros chiffres ... Leur cellule de recrutement est quand même vraiment super efficace.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Depuis quelques années ils ont un fonctionnement un peu différent en terme de recrutement.
Beaucoup de clubs cherchent des joueurs plein de potentiel avec beaucoup de qualités... Lens va chercher des joueurs avec du potentiel mais surtout qui ont les qualités compatibles avec leur style de jeu (rapide, court et offensif) pour avoir des remplaçants qui s'adapteront plus rapidement au poste précis pour lequel ils auront été recruté.
Je ne sais pas trop si je suis clair mais en d'autre termes la polyvalence n'est clairement pas leur critère principal.
Et surtout, ils ont parfaitement compris qu'il faut avoir un mix entre joueurs prometteurs et joueurs d'expérience pour leur permettre de passer un cap.
Beaucoup de clubs cherchent des joueurs plein de potentiel avec beaucoup de qualités... Lens va chercher des joueurs avec du potentiel mais surtout qui ont les qualités compatibles avec leur style de jeu (rapide, court et offensif) pour avoir des remplaçants qui s'adapteront plus rapidement au poste précis pour lequel ils auront été recruté.
Je ne sais pas trop si je suis clair mais en d'autre termes la polyvalence n'est clairement pas leur critère principal.
Et surtout, ils ont parfaitement compris qu'il faut avoir un mix entre joueurs prometteurs et joueurs d'expérience pour leur permettre de passer un cap.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Gotcha
- Manager général@Directoire
ça reste hallucinant de voir city mettre 50 patates sur ce joueur qui n'a que peu joué avec Lens depuis 18 mois...
-
- Trésorier@Directoire
Peu joué ?
Il a un pourcentage de 65 % de titularisation et 64 % de temps de jeu.
50 M ça peut paraitre exagéré comme tarif, et c'est exagéré.
Mais il faut croire que City estime que ce jeune joueur a un potentiel suffisamment important pour miser cette somme sur lui, et de fait dissuader la concurrence qui était forte
On verra si au final Khusanov réussira à s'imposer chez les Citizens.
Sur le peu que j'ai vu de lui, il a effectivement de grosses qualités.
Il a un pourcentage de 65 % de titularisation et 64 % de temps de jeu.
50 M ça peut paraitre exagéré comme tarif, et c'est exagéré.
Mais il faut croire que City estime que ce jeune joueur a un potentiel suffisamment important pour miser cette somme sur lui, et de fait dissuader la concurrence qui était forte
On verra si au final Khusanov réussira à s'imposer chez les Citizens.
Sur le peu que j'ai vu de lui, il a effectivement de grosses qualités.
- fan_racing
- Secrétaire général@Directoire
Après 18 matchs / 6 mois réussis en D1 belge, Sylla a été recruté chez nous pour 20 M€.
Donc après 18 mois réussis en L1, il est logique que Lens puisse espérer 50 M€ pour Khusanov
C'est n'importe quoi, mais au moins ça respecte un principe de proportionnalité
Donc après 18 mois réussis en L1, il est logique que Lens puisse espérer 50 M€ pour Khusanov

C'est n'importe quoi, mais au moins ça respecte un principe de proportionnalité

- Gotcha
l'année dernière c'était 11 matchs en L1... cette année il en était à déjà 13, donc davantage utilisé mais ça reste une somme énorme pour un joueur qui a encore tout à prouver de mon point de vue au top niveau.
- PoY
Et quand je lis que Lens a besoin d'argent et qu'ils vont sans doute encore vendre...