Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3741
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Matt67 »

Oui c'est pour cela que j'ai mis le message ce matin, car le Samedi a 17h, il y a un bon nombre de club en compétition jeunes qui sont prit, sans compter ceux qui travaillent le Samedi après midi.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19944
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Its_me »

Je suis parti du stade environ 1h30 après le coup de sifflet final et il y avait encore pas mal de monde. Que ce soit aux tartes flambées, aux boissons, à la boutique ou même devant la scène, les gens étaient encore éparpillés un peu partout.
Bon il faut admettre que le résultat, la bonne ambiance et la météo aidaient grandement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3741
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Matt67 »

Pareil, je suis resté le temps de manger et oui le résultat, la météo et l'horaire ont probablement fait que les gens sont restés, mais je les crois encore sincèrement attachés à leur Racing.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9899
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Stade de la Meinau

Message par fan_racing »

Quand il fait ce temps, l'horaire de 17h est sympa : possibilité de grignoter un truc avant le match car ce n'est pas la prise d'assaut, et possibilité de rester après match pour déjeuner vraiment au stade.

Dans le cas présent, le gros kop rémois a aussi bien contribué à nos 25 500 spectateurs. Les champenois ont une nouvelle fois fait le déplacement en force.
Côté abonnés, quelques places vides (certains n'ont pas la formule pour revendre leur billet), mais un taux de remplissage très élevé dans l'ensemble.

Il faut dire qu'on était déjà sur une belle série de matchs et pas mal de buts du Racing avant le match.
L'espoir de voir du foot contribue à la fidélité du public.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3741
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Matt67 »

Source Alsasport :
Critiqué pour sa mauvaise gestion des buvettes en août 2022, AB Restauration avait dû réorganiser la gestion de ses services de restauration après une pétition des supporters et une mise au point du club. Le contrat d’AB Restauration s’achève cet été et ne sera pas renouvelé.
En effet, comme le révèlent nos confrères de Rue89Strasbourg, le RC Strasbourg a lancé un appel d’offre en début d’année pour la gestion de ses points de restaurations à partir de la saison suivante ! C’est Topivo, le prestataire du PSG et du Parc des Princes qui sera le futur gestionnaire des buvettes de la Meinau. Ce mastodonte de la restauration évènementielle compte plus de 200 points de ventes dans différentes enceintes comme Paris La Défense Arena (Rugby & Concert), le Stade Pierre de Coubertin (Handball), le Stade Matmut Atlantique (Football), le Stade Pierre Mauroy (Football & Concert), le Parc des Princes (Football) et à partir du mois d’août le Stade de le Meinau !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23936
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Kaniber »

dna a écrit : La Meinau en travaux : les 5 choses qui vont changer la saison prochaine
Huit mois après le début des opérations, l’extension du stade de la Meinau passe à la vitesse supérieure. Pioché de toute part, l’antre bleu et blanc se métamorphose : jusqu’en août 2025, l’expérience en tribune sera significativement impactée.
Une jauge réduite à 19 500 places
Privé de près du quart de sa capacité , le stade conservera sans doute sa série de rencontres à guichets fermés. Marc Keller, président du club depuis 2012, est sans concession : « Cette saison, le stade sera quasiment réservé aux abonnés ». Première bonne nouvelle pour les titulaires du précieux sésame, leurs abonnements pourront être renouvelés.

La fermeture de la tribune Sud entraîne un déménagement sans précédent : supporters, invités et partenaires doivent être relocalisés. Sans garantir des replacements groupés pour les familles, la direction disséminera ses fidèles en tribunes Nord et Est en les avertissant pendant l’été.

Branle-bas de combat jusqu’au 23 août

Sur le pied de guerre depuis le 12 mai et le coup de sifflet final du RCSA-Metz (33e journée, 2-1), les quelque 120 ouvriers poursuivent deux objectifs distincts : « On a un sprint, et un marathon. La tribune Ouest doit être reconfigurée pour août, tandis que la tribune Sud vient juste d’être démolie », explique Matthieu Luttmann, directeur du projet.
La date butoir du sprint est fixée au 23 août et la première journée du championnat. Cet été, ni l’habituel Fans Day, ni les matchs amicaux ne se tiendront sur les rives du Rhin-Tortu.
Une tribune Ouest agrandie pour un kop tonitruant
Pour pallier les 7 000 sièges vacants, les fervents supporters renforcent leurs effectifs. La tribune Ouest comptera 1 500 places supplémentaires à la rentrée. Cette dernière comptera exclusivement des places debout, du haut de l’édifice jusqu’au bord du terrain.

Ce vendredi 14 juin, le club organise une réunion publique au Basket Center (180 avenue de Colmar) pour répondre aux sollicitations de ses fans.
La tribune Sud déclare forfait pour 2024-2025

En relocalisant les invités et les partenaires au virage Sud-Est, la direction accuse un manque à gagner prévisionnel de 6 millions d’euros liés à la fermeture de sa tribune d’honneur. En dehors des équipes du chantier, seuls quelques ramasseurs de balle pourront s’y risquer les jours de match. Les supporters installés en tribune Est circuleront sous le virage Nord-Ouest pour atteindre les autres installations du stade.
Fan zone et aménagements à l’horizon 2026

D’une capacité de 5 000 personnes, une fan zone prendra ses quartiers aux abords du stade. Pour 2026, elle accompagnera les jours de match, diffusera certaines grandes rencontres, mais sera aussi un espace public accessible hors évènement sportif.

La Meinau devrait retrouver sa capacité habituelle à la rentrée 2025 avant d’accueillir 30 500 puis 32 000 spectateurs en 2026. Moyennant un fort impact pour les spectateurs et les joueurs, les codirecteurs du projet assurent qu’ils ne joueront pas les prolongations.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3741
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Matt67 »

L'Equipe a écrit :
La rénovation de l'enceinte du RC Strasbourg a mis l'accent sur l'économie circulaire avec notamment une première mondiale : des fuselages d'Airbus A340 utilisés comme brise-soleil.

Dans quelques années, le nouveau stade de la Meinau pourrait bien faire l'objet d'un pèlerinage et pas seulement par les fans du Racing. Les amoureux d'innovations architecturales et d'écologie auront l'occasion de découvrir d'ici quelques mois une première mondiale au sein de l'enceinte du RC Strasbourg. Dans le cadre de sa rénovation, qui va durer jusqu'en 2026 et coûtera 160 millions d'euros environ, des fuselages d'anciens Airbus A340 vont être réutilisés et transformés en brise-soleil. 196 panneaux de 6 par 2,5 mètres, soit l'équivalent de 20 à 25 avions, vont ainsi être installés sur la façade sud de la nouvelle tribune en construction.
Cette idée réalisée par le cabinet d'architecte Populous et menée par François Clement, président de Populous France (voir par ailleurs), a été présentée ce lundi en fin de matinée par Pia Imbs, la présidente (sans étiquette) de l'Eurométropole de Strasbourg qui est le maître d'ouvrage du stade, et Marc Keller, le président du Racing.

Le cabinet d'architectes Populous, à l'origine du nouveau Wembley, à la manoeuvre
Lorsqu'il a été décidé de restaurer la Meinau pour porter notamment sa capacité à 32 000 spectateurs (contre 26 000 avant la fermeture de la tribune sud), les collectivités locales et Marc Keller ont souhaité dans le cahier des charges du projet mettre l'accent sur la sobriété énergétique et l'économie circulaire afin de limiter l'empreinte carbone.

Ils se sont associés, pour le mener à bien, aux cabinets d'architectes Populous, spécialisé dans la construction et rénovation d'enceintes sportives - on lui doit le stade de Wembley, le nouveau stade de Tottenham à Londres, et le futur stade Hassan II de Casablanca qui recevra la Coupe du monde 2030 avec ses 115 000 places, ce qui en fera la plus grande enceinte de football dans le monde - et Rey-de-Crécy, basé à Strasbourg.
Répondre