sur le moyen/long terme, je ne vois pas bien la différence avec tout autre propriétaire qu'on avait eu précédemment, ces interrogations ont toujours été présentes de mon point de vue.
Notamment sur "un jeune qui perce", avant on était obligé de vendre pour équilibrer nos comptes (c'est pas les exemples qui manquent), maintenant moins, et chelsea aura une sorte de droit de préemption dessus si ça les intéresse.
Le Fil Rouge
- Gotcha
- Manager général@Directoire
-
- Responsable marketing @Directoire
Re: Le Fil Rouge
#SélectionsRCSA I 𝟑 𝐒𝐭𝐫𝐚𝐬𝐛𝐨𝐮𝐫𝐠𝐞𝐨𝐢𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐄𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫𝐬 !
Robin Risser
Ismaël Doukouré
Dilane Bakwa
Slovénie
Le 6 septembre
Bosnie-Herzégovine
Le 10 septembre
Qualifications Euro Espoirs 2025
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent :Vanloo 1997
- Kaniber
- Président@Directoire
Alsa'sports a écrit : De combien de joueurs professionnels disposent le Racing ?
Pour cette saison 2024-2025, le Racing Club de Strasbourg dispose de 46 joueurs sous contrat professionnels. A noter également que 7 joueurs pros (en plus de ces 46) sont prêtés cette année.
Gardien de but (6) : Karl-Johan Johnsson, Djorje Petrovic, Robin Risser, Alaa Bellaarouch, Mathieu Dreyer, Walid Hasbi
Arrière droit (5) : Guela Doué, Marvin Senaya, Karol Fila, Randy Obam, Valere Biten
Défenseur central (7) : Ismaël Doukouré, Saidou Sow, Abakar Sylla, Mamadou Sarr, Yoni Gomis, Erwan Adonis, Kanfory Kaba, Steven Baseya (prêt à Villefranche)
Arrière gauche (3) : Wiley Caled, Thomas Delaine, Eduard Sobol
Milieu défensif (6) : Habib Diarra, Pape Diong, Junior Mwanga, Andrey Santos, Nolan Ferro, Idrissa Sabaly, Rabby Nzingoula (prêt à Montpelier), Jessy Deminguet (prêt à Metz)
Milieu offensif (10) : Félix Lemaréchal, Sébstian Nanasi, Oscar Perea, Diego Moreira, Tidiane Diallo, Aymeric Ahmed, Samir El Mourabet, Rayane Messi, Oussama Lyakoubi, Abdoul Ouattara, David Kaiki (prêt à Torreense)
Attaquant (9) : Dilane Dakwa, Emmanuel Emegha, Jérémy Sébas, Sékou Mara, Milos Lukovic, Moïse Sahi Dion, Mohamed Bechikh, Tom Saettel, Lorenzo Depuidt, Patrick Ouotro (prêt à Martigues), Dany Jean (prêt à Rodez), Aboubacar Ali (prêt à Nîmes)
- Keating
- Président@Directoire
C'est un peu bizarre cette liste de 46, car elle contient à la fois les 7 qui sont partis en prêt et les 3 que Chelsea nous a prêté... Soit tu comptes l'un, soit l'autre, mais pas les 2 logiquement...
donc 39 joueurs présents à Strasbourg, parmi lesquels une bonne quinzaine de joueurs très jeunes pour le groupe elite, il en reste 24 pour l'effectif de l'équipe 1, ça n'est pas si déconnant par rapport à ce qu'on attend quand on te dit que le Racing a 46 joueurs sous contrat. On a simplement assuré nos arrières pour que nos plus jeunes ne partent pas ailleurs trop vite.
On devrait avoir un peu de marge avec les blessures et les méformes et pouvoir faire un peu de turn-over.
donc 39 joueurs présents à Strasbourg, parmi lesquels une bonne quinzaine de joueurs très jeunes pour le groupe elite, il en reste 24 pour l'effectif de l'équipe 1, ça n'est pas si déconnant par rapport à ce qu'on attend quand on te dit que le Racing a 46 joueurs sous contrat. On a simplement assuré nos arrières pour que nos plus jeunes ne partent pas ailleurs trop vite.
On devrait avoir un peu de marge avec les blessures et les méformes et pouvoir faire un peu de turn-over.
-
Dans le foot un joueur reste deux voir trois années dans un club, puis franchit un palier et va dans un meilleur club. Alors oui au racing certains sont restés plus longtemps, mais cela allait un peu à l'encontre du football moderne.Des inquiétudes restent encore cependant:
- On construit un groupe cette année, surement encore au mercato d'hiver et peut être encore sur la saison prochaine, mais une fois qu'on aura 2-3 joueurs qui percent que se passer-t-il, est-ce qu'on les vendra très vite ou est-ce qu'on profitera d'eux un peu plus histoire de se donner un peu d'aventure par exemple en Europe (j'adorerais qu'on joue régulièrement l'Europa ligue, la LDC je ne suis pas contre mais ce n'est pas vraiment notre place). Pareil, Santos, a priori c'est notre meilleur joueur mais il n'est que prêté, que se passera-t-il la saison prochaine?
- Quid de l'après BlueCo... Ils partiront sûrement un jour, mais que laisserons-t-il, j'attends avec impatience de connaitre la masse salariale, si en moyenne les joueurs ont des salaires corrects sans être dingue, on pourra toujours espérer qu'on intéresse un autre investisseur, si on doit les surpayer on risque de plonger à une vitesse indécente.
Les nouveaux joueurs signent au racing tous pour 5 années, l'idée c'est bien sur des les faire progresser et de les revendre dans 2 voir 3 années.
Les jeunes recrus de 18 ou 19 ans sont les remplaçants des titulaires qui ont 21, 22 ou 23ans.
Le racing doit gagner en attractivité et là je ne parle pas du salaire des joueurs (parce que là Blueco met le paquet pour faire venir les joueurs au racing )
Une des pierres angulaire du projet Blueco c'est d'être un club européen (disons 3 années sur cinq)
ET LR le sait le racing doit être européen dans les 2 ans, doit sinon
l'après Blueco
Ils sont venus pour rester au moins 20 ans
- fan_racing
- Secrétaire général@Directoire
Vu les montants de dingues qu'ils mettent et la longueur des contrats des joueurs, on peut effectivement concevoir que Blueco reste assez longtemps.
Au Racing tous les joueurs ont des contrats de 5 ans minimum, à Chelsea c'est 7 voire même parfois 9 (!!!).
Donc difficile de les imaginer plier bagage à court terme.
Sur les joueurs, j'ai un peu le même sentiment qu'Alphons : au moins 2-3 ans, voire peut-être 4 si entre-temps le joueur prolonge.
Doukouré est parti pour rester 3,5 années chez nous et on s'est opposé assez fermement à son départ cet été.
Diarra mine de rien est pro depuis 3 ans et fera au moins une 4e saison chez nous (dont 3 où il aura été titulaire si tout se passe bien cette année).
Sachant qu'il n'aura que 21 ans l'année prochaine et qu'il est sous contrat jusqu'en 2028, je n’exclurais même pas qu'il reste une 5e année si c'est dans un contexte de très bons résultats sportifs, qui le mettent en valeur en tant que jeune capitaine et qui permettrait à Blueco de faire une bascule encore plus importante.
Blueco a rapidement transféré Diallo, Bellegarde, puis Sels 6 mois plus tard, mais ils étaient là depuis 3-4-5,5 saisons.
Les cas à part sont pour moi les mecs où on a quand même des doutes, genre Sylla. Lui s'il tarde à exploser mais qu'il sort une saison correcte, on en profitera peut-être pour le transférer au bout de "seulement" 2 ans pour limiter les dégâts et mettre fin aux frais.
En gros, je me sens plutôt serein sur ce volet.
L'aspect qui pour moi reste très problématique, c'est la com' externe mais aussi interne vis-à-vis de ce que les joueurs peuvent comprendre du projet.
Sérieux, on n'a toujours pas d'interlocuteurs officiels de Blueco qui s'expriment au sujet du club, à part Keller qui nous parle du stade
Et le seul objectif sportif évoqué cette saison encore, c'est un membre anonyme du board qui dit aux DNA que ce sera l'Europe le plus vite possible, "sinon on est mort".
C'est vachement rassurant !!
Il faut vraiment que le club assume ce qu'il est, à savoir une multipropriété qui vise l'Europe sous 2 ans avec le Racing, et plus qu'on ait des discours convenus de Keller qui nous explique qu'on n'a pas tout compris et/ou qui s'excuse à mi-mot si tout n'a pas été présenté clairement par le passé (ça ne l'est toujours pas aujourd'hui).
Au Racing tous les joueurs ont des contrats de 5 ans minimum, à Chelsea c'est 7 voire même parfois 9 (!!!).
Donc difficile de les imaginer plier bagage à court terme.
Sur les joueurs, j'ai un peu le même sentiment qu'Alphons : au moins 2-3 ans, voire peut-être 4 si entre-temps le joueur prolonge.
Doukouré est parti pour rester 3,5 années chez nous et on s'est opposé assez fermement à son départ cet été.
Diarra mine de rien est pro depuis 3 ans et fera au moins une 4e saison chez nous (dont 3 où il aura été titulaire si tout se passe bien cette année).
Sachant qu'il n'aura que 21 ans l'année prochaine et qu'il est sous contrat jusqu'en 2028, je n’exclurais même pas qu'il reste une 5e année si c'est dans un contexte de très bons résultats sportifs, qui le mettent en valeur en tant que jeune capitaine et qui permettrait à Blueco de faire une bascule encore plus importante.
Blueco a rapidement transféré Diallo, Bellegarde, puis Sels 6 mois plus tard, mais ils étaient là depuis 3-4-5,5 saisons.
Les cas à part sont pour moi les mecs où on a quand même des doutes, genre Sylla. Lui s'il tarde à exploser mais qu'il sort une saison correcte, on en profitera peut-être pour le transférer au bout de "seulement" 2 ans pour limiter les dégâts et mettre fin aux frais.
En gros, je me sens plutôt serein sur ce volet.
L'aspect qui pour moi reste très problématique, c'est la com' externe mais aussi interne vis-à-vis de ce que les joueurs peuvent comprendre du projet.
Sérieux, on n'a toujours pas d'interlocuteurs officiels de Blueco qui s'expriment au sujet du club, à part Keller qui nous parle du stade
Et le seul objectif sportif évoqué cette saison encore, c'est un membre anonyme du board qui dit aux DNA que ce sera l'Europe le plus vite possible, "sinon on est mort".
C'est vachement rassurant !!
Il faut vraiment que le club assume ce qu'il est, à savoir une multipropriété qui vise l'Europe sous 2 ans avec le Racing, et plus qu'on ait des discours convenus de Keller qui nous explique qu'on n'a pas tout compris et/ou qui s'excuse à mi-mot si tout n'a pas été présenté clairement par le passé (ça ne l'est toujours pas aujourd'hui).
-
après le départ de kiwa, qui peut encore s'offusquer de faire signer un contrat pro aux jeunes
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Le foot actuel veut que tu leur offres ce premier contrat pro très tôt sous peine de te les faire piquer par n'importe quel autre club en contre partie de quelques broutilles.
Le côté horrible c'est qu'après ça te fais des gamins à 10M€ avec 2 apparitions en L1 comme le jeune lyonnais qu'on a recruté.
Le côté horrible c'est qu'après ça te fais des gamins à 10M€ avec 2 apparitions en L1 comme le jeune lyonnais qu'on a recruté.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Info l'équipe:
Si l'un d'entre vous a des informations sur ce poste à Strasbourg je suis preneur.Selon nos informations, Marc Armstrong, le directeur général des revenus du PSG, devrait rejoindre l'ancien directeur général délégué du club de la capitale Jean-Claude Blanc à Manchester United. Nicolas Arndt, responsable de la billetterie, des hospitalités et des activités hors matches du Parc des Princes, doit partir lui à Strasbourg pour occuper un poste de directeur des revenus.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent :Vanloo 1997
-
une excellente vidéo sur rosenior sur ligue1.fr