Parcours facile ?
Mouais, c'est très relatif.
Perso, je mettrai plutôt l'accent sur toutes les difficultés qu'il a eu pour construire sa sélection.
Les obstacles étaient nombreux, et il c'est retrouvé bien seul pour assumer ça.
Pour info, le gouvernement espagnol a imposé par un décret aux clubs espagnols de ne pas bloquer les joueurs pour la Roja.
Décision qui ne concernaient que les joueurs espagnols et pas les joueurs étrangers.
Du coup, le sélectionneur ibérique n'avait pas les mêmes difficultés pour former sa sélection.
Contrairement à Henry qui lui n'a pas été soutenu par le gouvernement français et la fédé.
Du coup, il a eu bien du mérite dans ses conditions d'atteindre la finale des JO.
Ça ne veut pas dire qu'il ferait un bon sélectionneur pour l'EDF A, mais perso je trouve c'est pas un moins bon profil que d'autres.
Et puis, sélectionneur et entraîneur de club, c'est pas tout à fait le même métier.
Des exemples de bons sélectionneurs qui n'ont pas réussi en club il y en a pas mal.
L'Equipe de France
-
- Responsable marketing @Directoire
-
- Président@Directoire
Re: L'Equipe de France
Pour revenir sur Mbappe, perso ça fait plusieurs mois que je le dis, il décline.
Je me demande s'il n'a pas tout simplement un peu pété une durite par rapport à tout ce qu'il a vécu ses dernières années, tout ce stress, toute cette attention. C'était ptet trop. Je le trouve complètement à côté de la plaque dans ses interviews aussi. Il est comme déconnecté du monde qui l'entoure, incapable de poser un regard objectif sur son évolution.
Mais surtout je trouve que depuis un an il a perdu son côté instinctif, qui était sa principale force avec sa vitesse. J'ai l'impression qu'il calcule beaucoup trop les choses aujourd'hui, que ce soit hors des terrains (ça, ça fait longtemps) mais aussi sur le terrain, où il manque vraiment de spontanéité.
Voyons la suite bien sûr mais les signaux sont très inquiétants à mon sens...
Je me demande s'il n'a pas tout simplement un peu pété une durite par rapport à tout ce qu'il a vécu ses dernières années, tout ce stress, toute cette attention. C'était ptet trop. Je le trouve complètement à côté de la plaque dans ses interviews aussi. Il est comme déconnecté du monde qui l'entoure, incapable de poser un regard objectif sur son évolution.
Mais surtout je trouve que depuis un an il a perdu son côté instinctif, qui était sa principale force avec sa vitesse. J'ai l'impression qu'il calcule beaucoup trop les choses aujourd'hui, que ce soit hors des terrains (ça, ça fait longtemps) mais aussi sur le terrain, où il manque vraiment de spontanéité.
Voyons la suite bien sûr mais les signaux sont très inquiétants à mon sens...
- PoY
- Manager général@Directoire
solari, je ne parle pas de la constitution du groupe qui a été difficile... J'en étais le premier déçu et j'aurai aimé qu'il bénéficie du meilleur groupe possible (avec par exemple un Zaïre-Emery qui n'a pas joué l'Euro, il aurait pu participer mais encore merci les clubs d'avoir si bien joué le jeu).
Avec les JO en France ca aurait du être obligatoire de libérer les joueurs, au moins pour les clubs français.
Même si je n'ai aucune affinité pour ce club, je tire mon chapeau à Lyon qui a parfaitement joué le jeu
Par contre, quand je parle de parcours facile, entre les USA, la Nouvelle-Zélande et la Guinée, ca aurait été le comble de ne pas finir 1er du groupe. Surtout en jouant à domicile et avec la ferveur du public.
Ensuite dans la phase finale, on s'en sort bien contre l'Argentine et on tombe contre l'Egypte en demi et encore une fois on s'en sort bien alors que l'élimination n'était pas si loin.
Tout ça pour dire que Henry n'est, pour moi, pas encore prêt pour être sélectionneur de Bleus, je préférerai qu'il prenne de l'expérience avec une autre sélection avant, et pendant un peu plus longtemps.
Si on devait remplacer DD, ce qui n'est pas à l'ordre du jour, je préférerai quelqu'un d'un peu plus expérimenté en tant qu'entraîneur ou sélectionneur.
Et pour revenir à M'Bappé, totalement d'accord avec toi Stan.
D'ailleurs je pense qu'il n'aurait pas du devenir capitaine... J'ai même l'impression que c'est depuis ce changement de capitanat que Griezmann est en perte de vitesse en EdF.
Avec les JO en France ca aurait du être obligatoire de libérer les joueurs, au moins pour les clubs français.
Même si je n'ai aucune affinité pour ce club, je tire mon chapeau à Lyon qui a parfaitement joué le jeu
Par contre, quand je parle de parcours facile, entre les USA, la Nouvelle-Zélande et la Guinée, ca aurait été le comble de ne pas finir 1er du groupe. Surtout en jouant à domicile et avec la ferveur du public.
Ensuite dans la phase finale, on s'en sort bien contre l'Argentine et on tombe contre l'Egypte en demi et encore une fois on s'en sort bien alors que l'élimination n'était pas si loin.
Tout ça pour dire que Henry n'est, pour moi, pas encore prêt pour être sélectionneur de Bleus, je préférerai qu'il prenne de l'expérience avec une autre sélection avant, et pendant un peu plus longtemps.
Si on devait remplacer DD, ce qui n'est pas à l'ordre du jour, je préférerai quelqu'un d'un peu plus expérimenté en tant qu'entraîneur ou sélectionneur.
D'ailleurs je pense qu'il n'aurait pas du devenir capitaine... J'ai même l'impression que c'est depuis ce changement de capitanat que Griezmann est en perte de vitesse en EdF.
-
Poy, d'accord avec tes dernières phrases, d'ailleurs Griezmann a fait SEUL, le tour du terrain en applaudissant les supporters à la fin du match, un signe qui ne trompe pas.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent :Vanloo 1997
-
Je comprends ton point de vue sur le profil du sélectionneur.PoY a écrit : ↑7 sept. 2024 15:41 solari, je ne parle pas de la constitution du groupe qui a été difficile... J'en étais le premier déçu et j'aurai aimé qu'il bénéficie du meilleur groupe possible (avec par exemple un Zaïre-Emery qui n'a pas joué l'Euro, il aurait pu participer mais encore merci les clubs d'avoir si bien joué le jeu).
Henry a quand même une expérience d'adjoint au sélectionneur de la Belgique.
Et son rôle y a été très apprécié.
Son parcours aux JO est quand même réussi malgré les difficultés auxquelles il a dû faire face.
Pas simple de faire une préparation convenable dans ses conditions.
De fait, il a surtout misé sur une cohésion de groupe pour faire un bon parcours, plus que sur un plan de jeu clair.
J'estime qu'il mérite sa chance quand Deschamps laissera sa place.
Les candidats ne sont pas nombreux.
En dehors du fantasme Zidane.
- Gotcha
- Manager général@Directoire
Malheureusement....
pour ma part j'étais dans la continuité du dernier euro et j'ai pas regardé le match des bleus.
Perdre à domicile face à une faible Italie en prenant 3 buts, ça fait tâche quand même.
Nouveau gros test pour DD ce soir avec la Belgique.
-
Je suis pas certain que cette équipe italienne soit si faible.
Mais l'EDF fut très faible, et limite ridicule.
Un problème d'état d'esprit selon moi.
Mais aussi de niveau concernant certains joueurs.
Kante il est fini.
Fofana c'est pas un titulaire.
Clauss n'a pas le niveau tout court. Il était à la rue.
M'Bappe dans la continuité.
La défense sans repère.
Seul Barcola et à un degré moindre Olise ont répondu présent.
J'etais pour la continuité avec DD après l'Euro.
Par rapport à ses compétences et son palmarès.
Mais aussi par l'absence de solutions crédibles pour le remplacer.
En cas de mauvaise prestation contre la Belgique, DD aura la pression évidemment.
Mais DD est dans une phase de reconstruction pour 2026.
Contrairement à se qu'on pourrait penser, les choix de joueurs crédibles ne sont pas si nombreux.
Mais l'EDF fut très faible, et limite ridicule.
Un problème d'état d'esprit selon moi.
Mais aussi de niveau concernant certains joueurs.
Kante il est fini.
Fofana c'est pas un titulaire.
Clauss n'a pas le niveau tout court. Il était à la rue.
M'Bappe dans la continuité.
La défense sans repère.
Seul Barcola et à un degré moindre Olise ont répondu présent.
J'etais pour la continuité avec DD après l'Euro.
Par rapport à ses compétences et son palmarès.
Mais aussi par l'absence de solutions crédibles pour le remplacer.
En cas de mauvaise prestation contre la Belgique, DD aura la pression évidemment.
Mais DD est dans une phase de reconstruction pour 2026.
Contrairement à se qu'on pourrait penser, les choix de joueurs crédibles ne sont pas si nombreux.
- Keating
- Président@Directoire
Oui, clairement on n'est plus dans la situation s'il y a 4ans avec des Griezman, Kante, Pogba, Varane, qui étaient des top joueurs à leur poste
-
- Président@Directoire
Je maintiens que DD aurait dû partir du fait de la fin de cycle, et la difficulté qu'il semble avoir à se renouveler.
Maintenant, je suis également d'accord avec vous, il ne croule pas sous les choix, le niveau moyen de nos joueurs est en baisse après plusieurs années dorées.
Personnellement je suis aussi vraiment fatigué de cette communication de DD qui dit toujours les mêmes trucs, et c'est jamais ni très intéressant ni très clair.. Et maintenant Mbappé qui semble prendre la même trajectoire que son coach : se couper de sa base, en mode "nous contre le reste du monde"..
On va nous rejouer l'éternel refrain qui consiste à faire bloc face aux critiques, en jouant sur l'orgueil des joueurs pour aller chercher une hypothétique victoire en 2026. Sauf que c'est encore très long 2026, ça fait un peu cher l'attente.. On aimerait s'enthousiasmer avant.
Je crois sincèrement que la majorité des supporters sont désabusés par l'ambiance actuelle autour de l'EdF. Le changement passe par une autre visage sur le terrain, dès ce soir, mais aussi et surtout par une autre attitude derrière les micros. Un capitaine et un coach de sélection n'ont pas le droit de mépriser ainsi l'opinion du public du pays qu'ils représentent.
Maintenant, je suis également d'accord avec vous, il ne croule pas sous les choix, le niveau moyen de nos joueurs est en baisse après plusieurs années dorées.
Personnellement je suis aussi vraiment fatigué de cette communication de DD qui dit toujours les mêmes trucs, et c'est jamais ni très intéressant ni très clair.. Et maintenant Mbappé qui semble prendre la même trajectoire que son coach : se couper de sa base, en mode "nous contre le reste du monde"..
On va nous rejouer l'éternel refrain qui consiste à faire bloc face aux critiques, en jouant sur l'orgueil des joueurs pour aller chercher une hypothétique victoire en 2026. Sauf que c'est encore très long 2026, ça fait un peu cher l'attente.. On aimerait s'enthousiasmer avant.
Je crois sincèrement que la majorité des supporters sont désabusés par l'ambiance actuelle autour de l'EdF. Le changement passe par une autre visage sur le terrain, dès ce soir, mais aussi et surtout par une autre attitude derrière les micros. Un capitaine et un coach de sélection n'ont pas le droit de mépriser ainsi l'opinion du public du pays qu'ils représentent.
-
Stan, ils ont appris de leur proche président Macron
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent :Vanloo 1997