[24/25] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Re: [24/25] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Fan_racing, je pense que cette arrivée est justement le but de les faire partir pour prendre du temps de jeu ailleurs, alors 1 ou les 2 je ne sais pas mais l'anticipation d'une doublure me semble pour cela.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit : 7 août 2024 9:15 attendons de voir s'il y a d'autres prêts de chelsea :?:
ugochukwu :idea:
Les chances de voir débarquer Ugochugwu au Racing étaient minces comme du papier à cigarettes.
Aujourd'hui elles sont nulles, il est prêté à Southampton récemment promu en Premier League.

Fallait effectivement pas rêver.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Sinon le jeune montpelliérain Khalil Fayad ne viendra pas au Racing.
Il ne serait pas emballé par le projet.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Ça commence d'ailleurs à faire un paquet de joueurs qui, directement ou par le biais de leur agent, nous font savoir que le projet du Racing ne leur plaît pas.
Cela ne veut pas dire que le Racing ne saura pas se passer d'eux, mais niveau attractivité j'ai l'impression qu'on n'a toujours pas dépassé le niveau 10e-13e place, alors qu'on nous parle désormais ouvertement d'Europe.
Matt67

Message par Matt67 »

Oui car pour le moment Strasbourg n'est pas encore attractif, pour le devenir il faut justement allée flirter avec ses places là, mais cela ne se fait pas d'un claquement de doigt .
Matt67

Message par Matt67 »

Selon le journal le Dauphiné, Annecy est proche de faire ( re) venir Nordine Kandil mais pour un transfert définitif cette fois ci.
fan_racing

Message par fan_racing »

En quantité, on aura fait un bon mercato : 1 attaquant (+ 1 autre recruté en amont), 2 ailiers, 2 milieux (+ 1 autre recruté en amont), 1 latéral gauche, 1 latéral droit, 1 défenseur central, 1 gardien. En attendant peut-être encore 1 gardien supplémentaire. On a vraiment recruté aux postes où il fallait + une ou deux opportunités. Sans oublier Rayane Messi, qui va prendre la température avec le groupe pro puis pourrait également apparaître d'ici quelques semaines/mois.

En qualité et en termes de perspectives rapides, j'attends de voir. A part le gardien, on est resté sur des profils jeunes à très jeunes. Tout au plus l'un ou l'autre 21-22 qu'on ne recrutait pas la saison dernière, mais compensés par d'autres très jeunes vraiment inexpérimentés.

Niveau pognon, en comptant Messi, j'arrive à une dépense de 63,4 M€ + sans doute quelques millions de bonus qui traînent, pour 10 recrues.
Cela fait 6,3 M€/recrue, avec des disparités assez importantes. Un groupe de joueurs ayant généré très peu d'indemnités (Diong et Messi pour chacun 1,2-1,5 M€, Johnsson libre, Santos et Wiley en prêt pour lesquels j'ai compté 1/tantième de leur durée de contrat à Chelsea ...). Et un autre groupe entre 5 et 12 M€ par joueur, ce dernier (Mara) étant une valeur haute isolée.
Mine de rien, j'ai l'impression qu'on est sur quelque chose de bien plus équilibré que la saison dernière, où on avait des Emegha et Sylla à 13 ou 20 M€ sans beaucoup plus de références que les recrues de cet été ...
Gotcha

Message par Gotcha »

Autant la saison précédente j'avais trouvé le volume très faible et dangereux, autant là c'est clair qu'en volume, y'a de quoi faire.

En qualité, c'est une autre question, et pour ça, on verra sur le terrain.

toujours est il qu'en comptant les investissements pour le stade, on est pas loin au total des 100M investis par blueco dans le club, c'est pas rien quand même.
Marcelus
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Marcelus »

Avec l’arrivée de Sarr, on se rapproche des 50M& évoqués par DAZN ce dimanche:

Mara 12M
Sarr 10M
Doué 6,5M+2
Lemarechal 6M
Perea 5M
Lukovic 4,7M+0,5
Dong 1,2M+1
Johnson + Santos + Moreira 0

Total : 45,4+3,5 de bonus pour 10 joueurs

Bref on a beau être nostalgique de notre Racing n’appartenant que à des locaux, force est de constater qu’on a changé de dimension en rentrant à fond dans le foot business.

Hâte de voir si la mayonnaise va prendre mais perso je suis bcp + optimiste cette année avec ce coach que l’an dernier avec l’insipide Pat Vieira!

Bienvenu à tous ces nouveaux joueurs et allez Racing!
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Diego Moreira serait un transfert à 8M€ avec priorité de rachat par Chelsea ;)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé