Effectivement , que ce soit pour Doué et Lemarechal, les tarifs sont dans la "norme" d'aujourd'hui, norme que sans Blueco et avec les paramètres financiers du moment, Strasbourg n'auraient jamais pu les payer, sans parler du prêt de Santos qui grâce au propriétaire commun est revenu à Strasbourg.
Je note également que ces 2 arrivées ( franco - français)sont pour moi le fruit du travail de Désiré et de ses scouts, et pas comme beaucoup le disent aujourd'hui la cellule de recrutement de Chelsea qui gèrent tout les transferts.
J'ai même le sentiment que ses transferts sont plus cohérent ( pas de somme folle comme Sylla et Emegha), plus étudier et plus intelligent que la saison passée.
[Arrivé] Félix Lemarechal
-
- Responsable marketing @Directoire
Re: [Arrivé] Félix Lemarechal
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent :Vanloo 1997
-
je trouve le recrutement plutôt pas mal, encore un gardien et un buteur.
Et esperer que la sauce prenne vite
Se sera insuffisant pour espérer l'Europe mais j'espère qu'on aura du meilleur jeu que avec Vieira.
Et esperer que la sauce prenne vite
Se sera insuffisant pour espérer l'Europe mais j'espère qu'on aura du meilleur jeu que avec Vieira.
-
Perso, je suis pas intéressé par un investissement de 10 M sur un joueur qui en vaut 5.Gotcha a écrit : ↑13 août 2024 12:17 ben moi j'ai aucun souvenir de recrues de 20 ans à 10M€ dépensés par le racing d'avant blueco. Donc j'y vois un gros changement.
les rares fois où on a atteint ces montants c'était pour des attaquants confirmés, comme Diallo.
Après, je trouve toujours notre recrutement insuffisant à la vue des ambitions affichées. Je doute aussi fortement de la capacité du coach à faire prendre la mayonnaise vu son peu d'expérience.
Si tu m'avais dis que le Racing a mis 10 M sur Chotard, j'aurais été un peu plus rassuré pour le coup.
Pour moi ça aurait été ça le vrai changement.
Mais encore une fois je peux me tromper.
- Keating
- Président@Directoire
Pour l'instant, je suis tout à fait de l'avis de Solari, mais je pense que nous espérons tous les deux nous tromper... Espérons que l'avenir nous donne tort, que les millions dépensés là, le soient sur des bonnes pioches, parce que ça reste de sacrés paris pour le moment..
-
- Président@Directoire
En effet, l'argent dépensé ne dit pas tout de la qualité du recrutement.
A un tout autre niveau, le PSG lâche régulièrement des sommes affolantes sur des joueurs bons, mais sans plus : Kolo Muani, Ramos, Ugarte, pour ne citer que les derniers.
Si tu demandes à leur supporteurs s'il s'agit là d'un recrutement ambitieux, ils te diront non, par rapport aux objectifs à atteindre. Au contraire ça fait parfois un peu pigeon.
Pour le Racing, à un tout autre niveau c'est pareil : sur la vingtaine de joueurs recrutés depuis l'arrivée de BlueCo, on aurait aimé s'enthousiasmer pour quelques uns. Mais 80% du temps on ne les connait même pas avant qu'ils signent.
A un tout autre niveau, le PSG lâche régulièrement des sommes affolantes sur des joueurs bons, mais sans plus : Kolo Muani, Ramos, Ugarte, pour ne citer que les derniers.
Si tu demandes à leur supporteurs s'il s'agit là d'un recrutement ambitieux, ils te diront non, par rapport aux objectifs à atteindre. Au contraire ça fait parfois un peu pigeon.
Pour le Racing, à un tout autre niveau c'est pareil : sur la vingtaine de joueurs recrutés depuis l'arrivée de BlueCo, on aurait aimé s'enthousiasmer pour quelques uns. Mais 80% du temps on ne les connait même pas avant qu'ils signent.
-
le projet blueco est une copie conforme du projet Redbullsur la vingtaine de joueurs recrutés depuis l'arrivée de BlueCo, on aurait aimé s'enthousiasmer pour quelques uns. Mais 80% du temps on ne les connait même pas avant qu'ils signent.
Quand les joueurs arrivent à Salzburg, ils sont tous des inconnus pour les supporters et c'est un peu la meme chose pour Leipzig.
Vous croyez que les supporters de Leipzig connaissaient Simakan quand il a signé là-bas?
Est ce qu'ils supportent leur equipe? biensur....
L'enthousiasme repose sur ce que fait l'entraineur avec ses joueurs. ---> à Leipzig comme à Salzburg la philosophie -> c'est à fond l'attaque......
Je n'étais pas pour la venue de Vieira, donc je suis plutôt content qu'il soit parti, maintenant est ce que LR est un bon choix, je n'en sais rien
On en rediscutera à Noel,en esperant qu'il soit encore là
-
ALPHONS, tu aimes bien faire le lien entre le projet BlueCo et REDBULL.
A tort ou à raison.
Toutefois, dis toi bien que si le projet REDBULL est basé sur le recrutement et la valorisation des jeunes, il est également basé sur la réussite et la valorisation sportive.
On verra bien si BlueCo est basé sur le même modèle.
A tort ou à raison.
Toutefois, dis toi bien que si le projet REDBULL est basé sur le recrutement et la valorisation des jeunes, il est également basé sur la réussite et la valorisation sportive.
On verra bien si BlueCo est basé sur le même modèle.
-
Source Direct Racing :
Comme annoncé ce lundi, le Racing Club de Strasbourg vient d’acquérir les services du milieu de terrain de l’AS Monaco Félix Lemarechal.
Les dirigeants strasbourgeois ont trouvé un accord avec le club de la principauté pour ce transfert avoisinant les 6 millions d’euros. Le joueur de 21 ans a paraphé un contrat de cinq saisons avec le club alsacien.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent :Vanloo 1997
-
si j'ai bien tout compris c'est le concurrent pour Habib Diarra ou vous voyez ca autrement
-
Je vois Diarra et Santos en récupérateur et Lemarechal en 10. Un 4-2-3-1.