[Arrivé] Félix Lemarechal

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire

[Arrivé] Félix Lemarechal

Message par Matt67 »

L'Equipe a écrit :
Le club alsacien va se renforcer avec la venue du jeune milieu monégasque Félix Lemarechal pour lequel il va verser 8 millions d'euros.

À la recherche d'un jeune milieu au potentiel intéressant, Strasbourg est sur le point de conclure l'arrivée d'un deuxième joueur recruté en France, après l'ex-Rennais Guéla Doué. Le club alsacien a en effet trouvé un accord avec Monaco pour Félix Lemarechal.

Passé par les équipes de jeunes de Bordeaux mais surtout formé dans le club de la Principauté, le joueur de 21 ans sort de deux prêts, l'un à Brest puis le second, la saison passée, au Cercle Bruges où il a occupé un rôle de titulaire. Il va faire l'objet d'un transfert à 8 millions d'euros.
Une fois sa visite médicale passée, Lemarechal doit s'engager sur un contrat de cinq ans avec le Racing. Là-bas, il compte accumuler du temps de jeu en Ligue 1 sous les ordres de Liam Rosenior
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [Arrivé Félix Lemarechal]

Message par Keating »

Punaise, ça serait un gros pari encore ... 1 passe décisive, 0 but, en Jupiler League, pour un milieu offensif, ce n'est pas folichon.
Bon, je lui laisse sa chance, je ne le connais pas du tout ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [Arrivé] Félix Lemarechal

Message par Stan »

Pas tout à fait. Selon Transfermarket en Jupiter League il a donné 3 passes décisives en saison régulière, puis 2 passes dé et 2 buts durant les PlayOffs de fin de saison.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Je pense que c'est un choix intéressant, pour le coup le joueur a quand même déjà une bonne base d'expérience au niveau pro. Après il faudra le voir sur le terrain ce que ça donne.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Stan a écrit : 12 août 2024 8:22 Pas tout à fait. Selon Transfermarket en Jupiter League il a donné 3 passes décisives en saison régulière, puis 2 passes dé et 2 buts durant les PlayOffs de fin de saison.
Autant pour moi, j'avais mal lu sur Transfermarket, et pas vu l'info des PlayOffs
Matt67

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 12 août 2024 8:22 Je pense que c'est un choix intéressant, pour le coup le joueur a quand même déjà une bonne base d'expérience au niveau pro. Après il faudra le voir sur le terrain ce que ça donne.
Apparemment il a laissé une très bonne impression au coach Brestois lors de ses 6 mois la bas.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je ne le connais pas, mais il y avait un manque au racing en milieu offensif :!:
Matt67

Message par Matt67 »

Ce n'est que l'avis de supporters sur un forum.....mais les Brestois semblaient satisfait de ce joueur dans un système en 4-3-3, il y a également des citations de Coach Roy et Clément assez élogieux mais perfectible. Les supporters Brestois ont compris que pour le club, à 8 M, Brest ne pouvait pas l'acheter.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Je n'ai rien contre lui, ce n'est pas une mauvaise recrue et il est peut-être prometteur mais merde on manque toujours sacrément de bouteille dans cette équipe.
Il a peut-être plu à Brest mais il n'y a joué que l'équivalent de trois matchs sur toute la saison. C'est vraiment peu pour un joueur qui donne satisfaction. Heureusement qu'il a eu l'occasion de plus jouer la saison dernière à Bruges en étant presque toujours titulaire sinon ça aurait fait vraiment light comme expérience.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67

Message par Matt67 »

Cela lui a permis de faire une saison pleine en Belgique, son club a fini 4 ème, il est perfectible forcément, je me trompe peut être mais son recrutement comme celui de Doué sont pour moi plus "intelligent " que Emegha ou Sylla.
Verrouillé