Patrick Vieira

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: Patrick Vieira

Message par Gotcha »

apparemment c'est lui qui aurait souhaité partir pour devenir sélectionneur des USA.

mais perso, je suis complètement dégouté.
C'est lui qui donnait encore de la crédibilité à ce projet, que je voyais capable de travailler et faire progresser autant de jeunes....
Imaginez un Perea, qui est venu signer chez nous, sans doute pour bosser avec lui, et il s'en va 2 semaines plus tard ? Il doit être écœuré également.

Que cela arrive là maintenant, en pleine préparation, c'est aberrant.

Désormais je n'y crois plus du tout dans ce projet. Metz, on arrive, ne bouge pas.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Metz, on arrive, ne bouge pas.
Pas besoin de bouger ,Metz monte en L1 l'Année prochaine .
Gotcha

Message par Gotcha »

ah ben c'est dommage on n'aura pas de derby alors dans ce cas....
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Qu'on estime qu'après la première saison du projet BlueCo Vieira n'est pas compatible avec le projet BlueCo, pourquoi pas.
Après tout, que ce soit en terme de résultats, de projet de jeu et de progression des jeunes, ce fut décevant.
Mais dans ce cas, on prend la décision de le remplacer en juin, et pas en pleine préparation.
A moins que les prestations des premiers matchs amicaux ont eu un effet sur cette décision.

Peut être que c'est Vieira qui n'est plus en phase avec ce projet de pouponnière.
Il attendait peut-être des joueurs plus expérimentés.

Je sais pas, on en saura sans doute plus sur le pourquoi, du comment, du parce que, plus tard.

En attendant, ce départ au bout d'une saison seulement, de plus en pleine préparation, est un bien mauvais signal pour la suite de ce projet.

Maintenant, j'ai hâte de connaître le nouvel entraîneur qui acceptera de prendre le relais.

Habib Beye ?
Pas évident de démarrer sa carrière en ligue 1 dans une pareille galère.

Un entraîneur made in Chelsea qui sera compatible avec le projet ?
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

L'entraineur de Dinsheim a démissionné, il n'on cas le contacter .
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Patrick Vieira a écrit :Bonjour à tous,

J’ai souhaité laisser passer quelques heures avant de m’adresser à vous, amoureux du Racing. Vous le savez, d’un commun accord avec le club, nous avons décidé de ne pas étirer notre collaboration au-delà de cet été. Le temps n’est pas encore celui des explications mais des remerciements. À vous tous. Supporters du Racing. Chaque minute passée dans ce stade de la Meinau m’aura permis de mesurer votre profond attachement à ces couleurs. Vous m’avez fait passer des instants de passion que je n’oublierai pas. Ne doutez jamais de mon amour pour le RCSA. Ça a été une immense fierté pour moi d’être l’entraîneur du Racing. J’ai tâché, jusqu'au bout, en accord avec mes convictions et mes valeurs, d’être à la hauteur de la confiance ressentie au quotidien. Et ma fierté, dans cette première année d’une nouvelle ère marquée par la mise en place d’une politique de développement des jeunes, aura été de réussir ma tâche. Je n’y serai pas parvenu sans vous, supporters. Ni sans le staff et les salariés que j’ai pu croiser jour après jour. Et dont je tiens à saluer, à travers ces lignes, le total engagement. Ils sont trop nombreux pour que je les cite nommément, mais si le Racing est une institution du football français, c’est grâce à eux et à vous, supporters.

Cette aventure n’aurait pas, bien entendu, été la même sans mon groupe. J’ai été profondément touché par les messages de remerciements de mes joueurs ces dernières heures. Je voudrais leur dire à quel point cela a été un enrichissement et même un honneur de les accompagner pendant cette saison. Ils n’ont jamais triché sur nos valeurs communes de respect, de travail, d’engagement, de loyauté et de générosité. Je suis convaincu qu’ils nourriront, grâce au soutien de vous, public, dans les prochains mois ce que nous avons commencé à construire. Enfin, avant de refermer cette page de notre histoire commune, n’oubliez pas, vous, amoureux du Racing, que le passé, le présent et surtout le futur du club vous appartient.

A bientôt,
Patrick
Aucun mot pour remercier son président ou sa direction :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Si mon patron me fou dehors je ne vais surement pas le félicité .
Its_me

Message par Its_me »

Pourtant il précise "d’un commun accord" :)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ciao Patoche, je suis pas fan de l'entraîneur, mais j'aime bien l'homme (et j'adorais le joueur).
Its_me

Message par Its_me »

En tout cas j'aime beaucoup la dernière phrase qui est pour moi clairement un message à l'attention de sa désormais ancienne direction.
Répondre