L'Equipe de France
- Gotcha
- Manager général@Directoire 
Re: L'Equipe de France
héhé moi j'ai passé une bonne soirée, à ne pas regarder le match.

- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Ben Camavinga était titulaire hier.
Concernant Barcola, ça concerne surtout la réforme de M'Bappe.
Aujourd'hui elle est flagrante, comme c'est le cas pour Griezmann.
Il s'agit bien de méforme. M'Bappe a dû sortir car il était fatigué musculairement.
C'est un vrai problème, car offensivement l'EDF c'est un pétard mouillé.
Des occasions il y en a, mais ça ne cadre presque jamais.
Heureusement, l'EDF a d'autres atouts.
La solidité défensive, un gardien au top, et un milieu qui bosse bien.
En plus d'avoir un coach qui sait s'adapter et faire adhérer ses principes à son groupe.
On rajoutera une séance de tirs au but bien maîtrisée.
Tout ça permet d'en être là aujourd'hui.
Les adversaires ont aussi leur part de responsabilité dans ces matchs tristes de l'EDF.
Contre l'EDF ils jouent pour priver les français du ballon.
On verra comment l'Espagne abordera cette demi-finale.
Content d'être en demies en tout cas.

Concernant Barcola, ça concerne surtout la réforme de M'Bappe.
Aujourd'hui elle est flagrante, comme c'est le cas pour Griezmann.
Il s'agit bien de méforme. M'Bappe a dû sortir car il était fatigué musculairement.
C'est un vrai problème, car offensivement l'EDF c'est un pétard mouillé.
Des occasions il y en a, mais ça ne cadre presque jamais.
Heureusement, l'EDF a d'autres atouts.
La solidité défensive, un gardien au top, et un milieu qui bosse bien.
En plus d'avoir un coach qui sait s'adapter et faire adhérer ses principes à son groupe.
On rajoutera une séance de tirs au but bien maîtrisée.
Tout ça permet d'en être là aujourd'hui.
Les adversaires ont aussi leur part de responsabilité dans ces matchs tristes de l'EDF.
Contre l'EDF ils jouent pour priver les français du ballon.
On verra comment l'Espagne abordera cette demi-finale.
Content d'être en demies en tout cas.
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Pour moi c'est clairement notre meilleur match dans ce tournoi. On a été un cran au-dessus dans l'animation offensive par rapport au match de la Belgique.
Je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait d'une "purge" sauf bien sûr à le comparer à l'Allemagne-Espagne 2h avant qui était lui vraiment excellent.
A mon sens, DD a eu tout bon : la compo de départ et les changements.
Le seul problème de l'équipe hier soir en fait, les seuls qui sont pas du tout au niveau attendu, c'est Mbappé et Griezmann.
On se retrouve en 1/2 alors que nos deux meilleurs éléments passent complètement à côté de leur Euro, c'est dire à quel point on est solide.
Camavinga a été ENORME hier. Excellent match aussi des autres milieux, de tous les défenseurs et bien entendu de Maignan.

Je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait d'une "purge" sauf bien sûr à le comparer à l'Allemagne-Espagne 2h avant qui était lui vraiment excellent.
A mon sens, DD a eu tout bon : la compo de départ et les changements.
Le seul problème de l'équipe hier soir en fait, les seuls qui sont pas du tout au niveau attendu, c'est Mbappé et Griezmann.
On se retrouve en 1/2 alors que nos deux meilleurs éléments passent complètement à côté de leur Euro, c'est dire à quel point on est solide.
Camavinga a été ENORME hier. Excellent match aussi des autres milieux, de tous les défenseurs et bien entendu de Maignan.
- Gotcha
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Ben perso, quand quelque chose ou quelqu'un m'indiffère je ne m'en préoccupe pas.
Si tu réagis ce matin c'est que tu n'es pas si indifférent que ça.

Si tu réagis ce matin c'est que tu n'es pas si indifférent que ça.
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire 
De ce match je retiendrai surtout les tirs aux buts, notamment les perfs de Barcola et Koundé qui ont fusillé Costa (l'un des meilleurs gardiens du monde) avec une assurance et une précision assez incroyables  

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Comme Stan, je pense que c'était notre meilleur match mais si Griezmann et MBappé continuent de baisser de niveau match après match ça va être compliqué. Je ne saurais dire si cela a beaucoup joué sur les prestations de Kolo Muani puis Thuram mais ce poste d'avant centre nous pose de réels problèmes. En tout cas j'ai revu Kolo Muani échouer de la même façon qu'en finale de coupe du monde sauf que cette fois c'est un défenseur qui a réussi à tacler pour la dévier. 
Face à des défenses aussi recroquevillées j'aimerais bien qu'on tente un Zaïre Emery à la place de Griezmann car avec le PSG il a l'habitude de jouer contre un bloc très bas et des lignes rapprochées.
Sinon, défensivement on est sacrément bien armés et s'il y a bien un domaine où on ne peut pas critiquer cette équipe c'est bien celui-là. J'espère juste que Upamecano ne nous sorte pas un match où il rate absolument tout ce qu'il tente (il en fait 1 ou 2 par saison).

Face à des défenses aussi recroquevillées j'aimerais bien qu'on tente un Zaïre Emery à la place de Griezmann car avec le PSG il a l'habitude de jouer contre un bloc très bas et des lignes rapprochées.
Sinon, défensivement on est sacrément bien armés et s'il y a bien un domaine où on ne peut pas critiquer cette équipe c'est bien celui-là. J'espère juste que Upamecano ne nous sorte pas un match où il rate absolument tout ce qu'il tente (il en fait 1 ou 2 par saison).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire 
Après avoir vu les 2 derniers quarts de finale, je suis certain à 95% que le vainqueur de France-Espagne remportera cet Euro...

- fan_racing
Je trouve que c'est chaud à pronostiquer, parce que les 4 équipes jouent sur des qualités très différentes.
L'Espagne est l'équipe qui m'a fait la meilleure impression, en étant la plus complète, se posant beaucoup de moins de questions que nous devant les buts et ayant une réelle capacité à piocher sur son banc. Sur ce dernier point, force est de constater qu'on a du mal (même si c'est un remplaçant qui provoque le but contre la Belgique et que Camavinga a géré pour remplacer Rabiot). Par contre, j'ai le sentiment que les Espagnols ont davantage pioché dans leurs réserves en prolongation contre l'Allemagne et ont perdu gros : 2 suspendus, 1 blessé, le capitaine Morata qui parle déjà de son départ de la sélection ... Leur qualification contre l'Allemagne est chanceuse pour être poli (les Allemands diraient "volée").
L'Angleterre a vraiment un jeu dégueulasse. C'est l'Equipe de France bis en termes de spectacle, sauf que les Bleus ont quand même souvent donné le sentiment de maîtriser (Belgique et Pays-Bas notamment, par moments contre le Portugal). Les Anglais, j'ai l'impression qu'ils ont vraiment une part de réussite contre le cours du jeu. Possible que leurs x éliminations prématurées + la finale perdue lors du dernier Euro aient convaincu le staff de bourriner complètement.
Enfin, les Pays-Bas me paraissent capables du meilleur comme du pire, certes à un très haut niveau. J'ai l'impression qu'ils montent en puissance tout en ayant des passages à vide qui peuvent survenir à tout moment. Je ne sais pas trop ce que ça donnerait de les affronter de nouveau pour la 4e fois en presque 1 an, surtout dans un contexte de finale.

L'Espagne est l'équipe qui m'a fait la meilleure impression, en étant la plus complète, se posant beaucoup de moins de questions que nous devant les buts et ayant une réelle capacité à piocher sur son banc. Sur ce dernier point, force est de constater qu'on a du mal (même si c'est un remplaçant qui provoque le but contre la Belgique et que Camavinga a géré pour remplacer Rabiot). Par contre, j'ai le sentiment que les Espagnols ont davantage pioché dans leurs réserves en prolongation contre l'Allemagne et ont perdu gros : 2 suspendus, 1 blessé, le capitaine Morata qui parle déjà de son départ de la sélection ... Leur qualification contre l'Allemagne est chanceuse pour être poli (les Allemands diraient "volée").
L'Angleterre a vraiment un jeu dégueulasse. C'est l'Equipe de France bis en termes de spectacle, sauf que les Bleus ont quand même souvent donné le sentiment de maîtriser (Belgique et Pays-Bas notamment, par moments contre le Portugal). Les Anglais, j'ai l'impression qu'ils ont vraiment une part de réussite contre le cours du jeu. Possible que leurs x éliminations prématurées + la finale perdue lors du dernier Euro aient convaincu le staff de bourriner complètement.
Enfin, les Pays-Bas me paraissent capables du meilleur comme du pire, certes à un très haut niveau. J'ai l'impression qu'ils montent en puissance tout en ayant des passages à vide qui peuvent survenir à tout moment. Je ne sais pas trop ce que ça donnerait de les affronter de nouveau pour la 4e fois en presque 1 an, surtout dans un contexte de finale.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes