Oui, c'est plutôt particulier, mais au final pas si étonnant que ça.
Y a qu'à prendre connaissance de l'analyse d'après match de De Bruyne.
Il explique que le plan du sélectionneur Tedesco, c'était de jouer bas pour ne pas laisser les espaces pour les attaquants français, M'bappe en tête.
Et c'est exactement le plan des équipes qui jouent contre l'EDF.
Ça empêche effectivement M'bappe d'être souvent dangereux, et ça empêche les français d'être efficace.
Mais DD l'a bien capté.
Pour lui il fallait museler Doku. En le pressant haut.Ce que Kounde ( meilleur joueur du match) a très bien fait.
Il fallait également empêcher De Bruyne d'avoir le ballon et de l'influence. Ce fut bien fait aussi.
Tout cela donne encore un match tactique. Pas flamboyant.
Mais une qualif méritée au final. Après tout c'est l'EDF qui a le plus proposé.

L'Equipe de France
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Re: L'Equipe de France
Une 1ere mi-temps assez mauvaise, une 2eme de meilleure facture.
Rien de nouveau sous le soleil sinon : on est solide derrière et toujours aussi peu enthousiasmant devant.
Victoire méritée au final, même si elle est surtout due à la faiblesse de l'adversaire et aux choix tactiques assez incompréhensibles de Tedesco.

Rien de nouveau sous le soleil sinon : on est solide derrière et toujours aussi peu enthousiasmant devant.
Victoire méritée au final, même si elle est surtout due à la faiblesse de l'adversaire et aux choix tactiques assez incompréhensibles de Tedesco.
- fan_racing
- Manager général@Directoire 
C'était tortueux mais néanmoins mérité.
La France manque toujours d'efficacité et même de mouvements pour décanter le jeu devant, mais elle a au moins le mérite d'essayer de maîtriser le ballon tout en défendant bien.
La Belgique c'était le béton derrière et zéro projet offensif.
Les Bleus ont bien maîtrisé les tentatives de contres belges, Maignan a fait le reste sur les 2 frappes lointaines qui étaient cadrées.
En parlant de cadre, c'est vraiment notre grosse lacune. 0/5 pour Tchouaméni, 0/3 pour Thuram, c'est dingue à ce niveau. Alors certes cela vient du fait que les positions de frappe sont très contraintes par les armadas de défenseurs adverses. Mais un moment donné il faut parvenir à s'en affranchir !
A part ça, je ne vois toujours qu'1 équipe-et-demie (Espagne à 100% et Allemagne sensiblement) meilleure que la nôtre.
Comme l'a dit Its_me je n'ai pas été déçu par le Portugal pour son 3e match Et ça n'a pas l'air mieux ce soir.
 Et ça n'a pas l'air mieux ce soir.
Reste qu'à défaut d'être moins bons, nous ne sommes pas nettement meilleurs non plus que des équipes comme la Suisse ou l'Autriche.
Donc ça fait encore un paquet d'obstacles, mais on va prendre les matchs les uns après les autres ...

La France manque toujours d'efficacité et même de mouvements pour décanter le jeu devant, mais elle a au moins le mérite d'essayer de maîtriser le ballon tout en défendant bien.
La Belgique c'était le béton derrière et zéro projet offensif.
Les Bleus ont bien maîtrisé les tentatives de contres belges, Maignan a fait le reste sur les 2 frappes lointaines qui étaient cadrées.
En parlant de cadre, c'est vraiment notre grosse lacune. 0/5 pour Tchouaméni, 0/3 pour Thuram, c'est dingue à ce niveau. Alors certes cela vient du fait que les positions de frappe sont très contraintes par les armadas de défenseurs adverses. Mais un moment donné il faut parvenir à s'en affranchir !
A part ça, je ne vois toujours qu'1 équipe-et-demie (Espagne à 100% et Allemagne sensiblement) meilleure que la nôtre.
Comme l'a dit Its_me je n'ai pas été déçu par le Portugal pour son 3e match
 Et ça n'a pas l'air mieux ce soir.
 Et ça n'a pas l'air mieux ce soir.Reste qu'à défaut d'être moins bons, nous ne sommes pas nettement meilleurs non plus que des équipes comme la Suisse ou l'Autriche.
Donc ça fait encore un paquet d'obstacles, mais on va prendre les matchs les uns après les autres ...
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Ce qui est quand même rassurant c'est l'état d'esprit des joueurs et l'ambiance dans l'équipe.
Contrairement à ce qu'avancent les médias bienveillants, l'état d'esprit dans le groupe est très bon.
Il n'y a pas de frustrations visibles et perceptibles.
A l'image d'un Griezmann qui ne joue pas toujours et pas toujours à son poste, mais qui se sacrifie pour le collectif.
A l'image aussi d'un M'bappe moins décisif et moins flamboyant, face à des défenses très compactes. Pareil, il l'a joue collectif sur et en dehors du terrain.
J'ai hâte maintenant de voir comment le Portugal va aborder le quart contre l'EDF.

Contrairement à ce qu'avancent les médias bienveillants, l'état d'esprit dans le groupe est très bon.
Il n'y a pas de frustrations visibles et perceptibles.
A l'image d'un Griezmann qui ne joue pas toujours et pas toujours à son poste, mais qui se sacrifie pour le collectif.
A l'image aussi d'un M'bappe moins décisif et moins flamboyant, face à des défenses très compactes. Pareil, il l'a joue collectif sur et en dehors du terrain.
J'ai hâte maintenant de voir comment le Portugal va aborder le quart contre l'EDF.
- Gotcha
j'ai arrêté de regarder au bout de 30 mins hier, et je ne regarderai pas la suite tellement je trouve que c'est une insulte envers le foot ce qu'on propose.
Bon euro à vous.

Bon euro à vous.
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Concernant les performances individuelles, j'ai vraiment beaucoup de mal avec Thuram. J'avoue ne pas regarder les matchs de l'Inter mais maintenant que je l'ai vu 4 matchs d'affilée je me rends compte de certains trucs. Et ce qui me choque le plus chez lui, c'est que ses contrôles ne sont pas bons. Presque toujours quand il doit contrôler une passe dans le mouvement, ou une passe appuyée, son contrôle est trop long. C'est très compliqué d'enchaîner sur une action propre dans ces conditions.
Malheureusement étant donné le déclin physique de Giroud - dont on se rend compte au passage, et alors qu'il était à un moment donné critiqué sur ce point - la différence de qualité technique entre lui et Thuram, je ne vois pas trop par qui le remplacer. Kolo Muani ? Pas forcément meilleur techniquement, mais il est en confiance en équipe de France. En tout cas j'espère ne pas revoir Mbappé dans l'axe car il est plus utile à gauche.

Malheureusement étant donné le déclin physique de Giroud - dont on se rend compte au passage, et alors qu'il était à un moment donné critiqué sur ce point - la différence de qualité technique entre lui et Thuram, je ne vois pas trop par qui le remplacer. Kolo Muani ? Pas forcément meilleur techniquement, mais il est en confiance en équipe de France. En tout cas j'espère ne pas revoir Mbappé dans l'axe car il est plus utile à gauche.
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Merci à toi.
Et tu pourras nous souhaiter bon championnat de ligue 1 aussi.
Car si tu estimes que l'EDF de DD est une insulte au football, que dois tu penser du foot proposé par le Racing de Vieira ?
Ah non, étonnamment tu est dithyrambique envers Vieira.
Si insulte au football il y avait hier soir, elle était plutôt du côté de la Belgique qui n'a quasiment rien proposé.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Le match d'hier soir entre la Turquie et l'Autriche était vraiment sympathique à regarder. Quand les équipes décident de ne pas fermer le jeu ce n'est clairement plus le même sport.
Je vois beaucoup de journalises parler de ce soit-disant 4-4-2 qu'on aurait eu face à la Belgique ... mais perso j'ai vu notre habituel 4-3-3 avec simplement Griezmann ailier droit à la place de Dembélé pour la réussite qu'on a tous constaté.
Maintenant je suis curieux de voir qui va remplacer Rabiot. J'espère que ce ne sera pas Griezmann qui descendra encore plus bas avec un Dembélé qui retrouve son côté droit. A noter que Coman a quitté le rassemblement pour cause d'accouchement... mais je pense que ça ne change absolument rien dans la tête de notre sélectionneur
Il y a un truc qui m'ennuie un peu aussi avec Deschamps, c'est le peu de turnover alors qu'on sent clairement que certains organismes sont à bout. Si on prend l'exemple de Griezmann, le prochain match sera son 53ème de la saison. Quand tu es dans ta 34ème année ça pèse clairement.

Je vois beaucoup de journalises parler de ce soit-disant 4-4-2 qu'on aurait eu face à la Belgique ... mais perso j'ai vu notre habituel 4-3-3 avec simplement Griezmann ailier droit à la place de Dembélé pour la réussite qu'on a tous constaté.
Maintenant je suis curieux de voir qui va remplacer Rabiot. J'espère que ce ne sera pas Griezmann qui descendra encore plus bas avec un Dembélé qui retrouve son côté droit. A noter que Coman a quitté le rassemblement pour cause d'accouchement... mais je pense que ça ne change absolument rien dans la tête de notre sélectionneur
Il y a un truc qui m'ennuie un peu aussi avec Deschamps, c'est le peu de turnover alors qu'on sent clairement que certains organismes sont à bout. Si on prend l'exemple de Griezmann, le prochain match sera son 53ème de la saison. Quand tu es dans ta 34ème année ça pèse clairement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Gotcha
je ne suis pas dithyrambique envers Vieira, j'essaye d'analyser objectivement ce que je voissolari1 a écrit : ↑2 juil. 2024 12:15 Merci à toi.
Et tu pourras nous souhaiter bon championnat de ligue 1 aussi.
Car si tu estimes que l'EDF de DD est une insulte au football, que dois tu penser du foot proposé par le Racing de Vieira ?
Ah non, étonnamment tu est dithyrambique envers Vieira.
Si insulte au football il y avait hier soir, elle était plutôt du côté de la Belgique qui n'a quasiment rien proposé.
comparer le racing avec l'EDF, mdr quand même.... c'est vrai que c'est exactement la même qualité d'effectif

quant aux belges c'était tout aussi insultant, là t'as raison (faire jouer KDB en 6, quelle hérésie) mais je ne suis pas belge.
- 
				télésupporteur
je suis surpris du peu d'utilisation de camavinga, un des rares à savoir casser les lignes  

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes