[Arrivée] Matthis Abline

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19802
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[Arrivée] Matthis Abline

Message par Its_me »

Le Parisien a écrit :Mercato : Chelsea et Strasbourg à fond sur Matthis Abline

Ça s’active pour Matthis Abline ! Auteur d’une belle fin de saison avec Nantes, l’attaquant prêté par Rennes est suivi par Chelsea et Strasbourg, racheté l’an dernier par BlueCo… propriétaire des Blues.

Capitaine de l’équipe de France U20 lors du récent tournoi Maurice Revello à Toulon, Matthis Abline attise les convoitises. Auteur d’une belle fin de saison sous les ordres d’Antoine Kombouaré (4 buts en L1 sur les 7 derniers matchs), l’attaquant de 21 ans ne manque pas d’intérêts sur le marché des transferts.

Nantes, où il était prêté pour l’exercice 2023-2024, avait décidé de lever l’option d’achat de 6 millions d’euros il y a trois semaines mais Rennes, où il est sous contrat jusqu’en 2026, a fait valoir sa clause de rachat en payant 2 M€ aux Canaris pour conserver son joueur au moins ponctuellement. Car le club breton ne compte pas vraiment sur lui pour la saison prochaine et est convaincu qu’il peut le vendre bien plus cher cet été.

Nantes n’a pas dit son dernier mot

Le Stade Rennais ne s’est peut-être pas trompé dans son calcul, puisque d’autres candidats se sont positionnés ces dernières semaines parmi lesquels Strasbourg. Selon nos informations, le club alsacien, poussé par son directeur sportif Loïc Désiré et l’entraîneur Patrick Vieira, a coché le nom du buteur dans la liste des attaquants qu’il souhaiterait recruter.

La piste est d’autant plus sérieuse que Strasbourg appartient au consortium américain BlueCo, également propriétaire de Chelsea qui est déjà venu piocher à Rennes l’été dernier avec la signature du milieu de terrain Lesley Ugochukwu. Le Stade Rennais connaît l’intérêt du tandem franco-anglais pour son joueur et se laisse le temps de voir la tournure que peuvent prendre les négociations.

En parallèle, Nantes est revenu à la charge avec une proposition de 8 millions d’euros qui ne répond pas encore aux attentes du voisin rennais.
C'est certainement pour faire monter les enchères mais c'est le genre de joueur que je trouve parfaitement compatible avec la logique du recrutement de jeunes avec un peu d'expérience.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13097
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Matthis Abline

Message par Gotcha »

c'est vrai, après il a souvent déçu, là où il est passé.
A nantes il a été mauvais en début de saison, jusqu'à l'arrivée d'AK et ensuite c'était mieux.

A suivre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9794
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Matthis Abline

Message par fan_racing »

Abline devrait finalement s'engager à Nantes pour une indemnité de transfert estimée à plus de 10 M€ (d'après l'Equipe).
C'est assez fou de voir comment chaque saison Nantes semble à la cave financièrement, avec un Kita qui veut vendre et n'en peut plus d'injecter des deniers, et comment ils finissent toujours par griller du fric au mercato.
Répondre