Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13045
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

Quand tu fais une saison réussie, que tu finis 3è, oui, la stabilité et la continuité c'est important pour poursuivre la dynamique. Et oui, je pense que la stabilité dans la durée amène de meilleurs résultats que de faire un grand reset 1 an sur 2.

L'om a changé d'entraineur et la moitié de ses titulaires qui avaient permis d'arriver à cette 3è place. Tu m'as demandé lesquels, je te réponds, et c'est factuel.

Pour ma part, ceci est la cause de la saison ratée des marseillais cette année.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4715
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Bien évidemment que la saison de l'OM est ratée.
L'objectif était quand même de se qualifier pour la LDC.
On en est loin.
C'est comme ça.

Mais pour appuyer ton analyse des titulaires et soit disant titulaires qui ont quittés l'OM, j'ai vérifié un peu partout.
Tu estimes qu'à l'OM c'est 5-7 titulaires estimés qui ont quittés le club.

Ok, allez pourquoi pas.

Mais c'est un peu partout pareil.
Pas partout mais c'est pas spécifique à l'OM.
Au Racing par exemple c'est 6 titulaires qui ont quittés le club cette saison.
Donc une grosse moitié des titulaires.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13045
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

oui enfin nous on a changé de propriétaires et entamer un tout nouveau projet, c'est donc pas étonnant d'y voir pas mal de bouleversements. Et au final on fait une saison moyenne, car tous ces changements étaient à digérer également.

Mais si tu regardes par exemple l'année d'avant, c'était 3 titulaires qui étaient partis : Caci thomasson et Ajorque.

Regarde la saison de Brest qui a su garder tout ses tauliers de l'an dernier à l'exception de Honorat....
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4715
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ben la saison d'avant le Racing a failli descendre justement.
Donc, ne rien changer ou si peu ne garantit rien.

Brest c'est un miracle. Donc, pas comparable.
Rien n'est comparable en fait.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23742
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le coach de l'OM Jean-Louis Gasset va arrêter sa carrière à l'issue de la saison
Vendredi, en conférence de presse d'avant-match, Jean-Louis Gasset a annoncé la fin de sa carrière d'entraîneur, qu'il clôturera dimanche contre le Havre (21h).
Clap de fin pour Jean-Louis Gasset. « Dimanche, ce sera le dernier match de ma carrière », a déclaré vendredi l'entraîneur de l'OM, qui ira jouer au Havre lors de l'ultime journée de Ligue 1.
« J'ai passé des moments au Vélodrome où j'ai eu la chair de poule »
« Que je reste dans le foot, qu'on se serve de mon expérience, de mes idées, de mes réseaux, c'est possible. Et puis je ne sais pas jardiner, donc je n'aurai rien à faire. Mais entraîneur, c'est terminé », a expliqué le natif de Montpellier.
Âgé de 70 ans, Jean-Louis Gasset a rejoint le club phocéen au mois de février, en remplacement de Gennaro Gattuso. Il venait d'être limogé de la sélection de Côte d'Ivoire en pleine Coupe d'Afrique des nations.
« Je voulais finir en beauté. C'est un honneur pour moi d'avoir entraîné l'OM. J'ai passé des moments au Vélodrome où j'ai eu la chair de poule. Entraîneur de Marseille, c'est très prenant », a-t-il expliqué vendredi.
Une demi-finale de Ligue Europa avec l'OM
Sous ses ordres, le club marseillais a atteint les demi-finales de la Ligue Europa (défaite 4-1 score cumulé contre l'Atalanta Bergame). Mais en Ligue 1, il n'est pas parvenu à redresser la barre et l'OM n'est que 8e avant la dernière journée et n'a plus son destin en mains pour une éventuelle qualification européenne.

« Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille. Je ne serai satisfait que si on gagne », a déclaré Jean-Louis Gasset. Au cours de sa longue carrière, il a notamment entraîné Montpellier, Saint-Etienne ou Bordeaux. Il a aussi été l'adjoint de Laurent Blanc en équipe de France et au Paris Saint-Germain.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Olympique de Marseille

Message par fan_racing »

Je lui souhaite de pouvoir au moins se retirer de la L1 avec les honneurs.
La défaite de l'OM 1-0 à Reims en match décalé est vraiment dommage. Une victoire, et ils étaient 6e/7e/8e à égalité avec Lens et Lyon tout en étant devant au goal average. Une place en Conférence League voire en Europa League (si Paris gagne la Coupe de France) était donc encore à portée de main. Tandis que là, il faudrait un concours de circonstances (défaites de Lyon et Lens). Le scénario d'une saison prochaine sans qualif européenne se dessine. Je ne pensais pas qu'ils passeraient à côté de cette opportunité à la 37e journée.

Ils vont devoir compter sur un exploit du Racing à Lyon (et quand même gagner au Havre) :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4715
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Gasset souhaitait prendre sa retraite sur une victoire.
C'est le cas, tant mieux pour lui, il le mérite bien.
C'est un gars bien et un grand professionnel.
Mais il est également frustré de n'avoir pas laissé un OM européen.
Les joueurs n'ont pas fait ce qu'il fallait à Reims. Ils avaient les cartes en main, ils n'ont pas eu le caractère nécessaire pour s'imposer, comme dans presque tout les matchs à l'extérieur.
Ce sont les joueurs qui sont fautifs, en dehors de Balerdi, Aubameyang, Veretout, et le si injustement critiqué Lopez.
M'Bemba aussi, mais lui joue blessé depuis plusieurs mois.
Le reste n'a pas le caractère nécessaire pour évoluer à l'OM.
Et certains, n'en ont même pas le niveau suffisant tout simplement.

C'est une saison compliquée qui s'achève.
Les raisons sont multiples, et les responsabilités sont partagées entre les joueurs et les dirigeants.

Un grand chantier attend le club.
Il sera grand, mais heureusement intéressant.
Gasset a RDV avec Longoria pour faire un bilan de la saison, et de l'effectif.

Première pierre à poser, c'est le choix du nouvel entraîneur.
Il faudra aussi s'appuyer sur la formation qui elle se porte bien, avec des U19 qualifiés pour la finale de la Gambardella et la finale du championnat de France U19.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23742
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

L'OM bat Nancy et remporte la Coupe Gambardella pour la première fois depuis 1979
L'OM a gagné la finale de la Coupe Gambardella ce samedi contre Nancy (4-1), au terme d'une rencontre interrompue pendant dix minutes en raison d'un jet de projectile sur le gardien de but olympien.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4715
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

C'est le point positif d' une saison difficile chez les pros.

Une consécration également pour le centre de formation qui fait un travail remarquable.
A noter que les 3 meilleurs joueurs de l'équipe n'étaient pas présents pour la finale, ils participent à l'Euro U17.
Les U19 joueront prochainement la finale du championnat de France de la catégorie.

Maintenant tout ça c'est top. La formation marseillaise marche bien, mais la suite c'est quoi pour ces minots ?
La dernière génération de l'OM qui a été en finale c'est la génération née en 99.
De cette génération sont sortis Kamara, Perrin et Sari qui font véritablement carrière. 3 joueurs c'est la norme en général.
Il faut donc espérer que 2 ou trois jeunes de cette génération puissent avoir leur chances pour percer à l'OM, et que le club puisse s'appuyer vraiment sur son centre.

l'OM n'étant pas européen la saison prochaine, c'est le moment de lancer ce projet.

Cela dépendra de la direction du club, de l'entraîneur, mais aussi de la patience des médias et des supporters.
Répondre