[Ex] Lebo Mothiba

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13129
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Lebo Mothiba

Message par Gotcha »

oui c'est dommage, il n'a pas pu exprimer tout ce qu'il avait à montrer, entre autres à cause des grosses blessures à répétition, en tout cas je lui souhaite bon vent et une bonne suite à sa carrière.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9802
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Lebo Mothiba

Message par fan_racing »

Une première saison réussie et vraiment prometteuse. Une seconde qui commençait déjà à tourner au vinaigre, du fait qu'il n'avait pas vraiment eu de coupure estivale (compétition internationale) et avait fini par se blesser musculairement avec nous. Puis une première très grosse blessure qui a inquiété quant à sa capacité à reprendre le foot. Le club l'avait fortement soutenu à l'époque. Suivi d'une reprise discrète au Racing et en prêt à Troyes, avant de peu à peu s'imposer de nouveau avec nous en début de saison. Et enfin cette nouvelle grosse blessure qui a mis un terme à son parcours chez nous. Déçu pour lui, il n'a vraiment pas été verni et a peut-être une fragilité physique difficile à maîtriser. J'espère qu'il rebondira vite, quitte à faire une année en L2 pour reprendre confiance.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23786
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lebo Mothiba

Message par Kaniber »

dna a écrit :Lebo Mothiba passe sa visite médicale au Standard de Liège
Laissé libre par le club strasbourgeois après six saisons en Alsace, l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba (28 ans) pourrait rebondir au Standard de Liège et y signer deux ou trois ans si la visite médicale qu’il passe ce mardi se révèle concluante.
L’information, qui avait filtré dans la presse belge voici quelques jours, est peut-être en passe de se concrétiser : le désormais ex-attaquant du Racing Lebo Mothiba (28 ans), que le club alsacien n’a pas souhaité conserver au terme de son contrat le 30 juin, tente de satisfaire ce mardi à la traditionnelle visite médicale préalable à une éventuelle signature au Standard de Liège.

L’avant-centre capable d’évoluer sur un côté n’a plus joué depuis sa nouvelle blessure au genou gauche le 17 décembre 2023 à Lorient et son opération dans la foulée. Mais si les examens se révèlent concluants, il pourrait s’engager pour les deux ou trois prochaines saisons avec le grand club belge, en difficulté depuis quelque temps (12e en 2023-2024) et qui court après son lustre d’antan.

En six années sous le maillot strasbourgeois, entrecoupées d’une première longue absence après une rupture des ligaments croisés de ce même genou gauche - de mars 2020 à janvier 2022 - et d’un prêt à Troyes au premier semestre 2022, l’international sud-africain (17 capes) a disputé 96 matches officiels. Il a inscrit 20 buts et distillé 5 passes décisives (18 et 5 passes en 88 rencontres de L1, plus un doublé en demi-finale de Coupe de la Ligue 2018-2019 contre Bordeaux – 3-2).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23786
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Lebo Mothiba

Message par Kaniber »

dna a écrit :Mothiba n’ira pas au Standard de Liège
L'ancien joueur du Racing-Club de Strasbourg Lebo Mothiba ne s'engagera pas avec le Standard de Liège. Il n'a pas réussi à se mettre d'accord contractuellement avec le club belge.
A pied d’œuvre à Liège où il avait commencé à passer sa visite médicale mardi (notre édition de mercredi), Lebo Mothiba (28 ans), laissé libre par le Racing au terme de son contrat le 30 juin, ne s’engagera finalement pas avec le Standard. Les examens médicaux se sont pourtant révélés satisfaisants pour l’attaquant international sud-africain (17 sélections, 4 buts), écarté des terrains depuis sa nouvelle blessure au genou gauche le 17 décembre à Lorient et son opération dans la foulée.

Mais outre le délai nécessaire à sa remise en condition physique - il n’aurait sans doute pas été opérationnel immédiatement -, le club wallon, 12e de Jupiler League en 2023-2024, et le Bafana Bafana n’ont pas réussi à tomber d’accord sur les modalités de son contrat. Le dossier est a priori définitivement refermé. L’homme aux 118 matches et 26 buts en L1 – dont 88 et 18 en six saisons à Strasbourg – devra donc patienter pour trouver un point de chute. Angers et Montpellier seraient également intéressés par son profil.
Répondre