[23/24] 33ème J : Strasbourg / Metz - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 33ème J : Strasbourg / Metz le 12/05 à 21h

Message par Matt67 »

De retour du stade,,dans une très belle ambiance.
Strasbourg a largement dominé la 1 ère mi temps, mais le contenu fut stérile.
Metz a un joueur , il s'appelle Mikautadze, et ne sera probablement plus messin la saison prochaine ou alors c'est un énorme gâchis pour lui.
Victoire dans la douleur mais gagné un derby, c'est ce que souhaite les supporters, donc pour la dernière de la saison à la Meinau, ce fut une fin heureuse.
Ce soir, 39 points...., une 13 ème place, c'est moins bien que l'objectif mais il faudra s'en contenter.
Il y a de forte chance que le match de Lyon la semaine prochaine ressemble à celui de Marseille, il y a deux ans.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13703
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 33ème J : Strasbourg / Metz le 12/05 à 21h

Message par télésupporteur »

je souris en pensant à tous ces "sousporteurs" prêts à déverser leur bile sur blueco à moins de 2mn de la fin, et qui ont dû ravaler leur salive :lol:
leurs fumigènes commencent à lasser, et à coûter au racing
je rappelle encore que le racing ne leur appartient pas :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4702
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 33ème J : Strasbourg / Metz le 12/05 à 21h

Message par solari1 »

Ce que l'on pourrait reprocher à ces supporters, c'est de ne pas avoir su faire la part des choses par rapport au départ de Gameiro et peut-être de Sissoko.
Les deux joueurs auraient pu avoir un sympathique "au revoir et merci pour tout ".
Quand on pense qu'au Bayern Bouna Sarr qui n'y a joué que 33 matchs en 4 saisons. Il a eu le droit à sa petite cérémonie de remerciement et un bouquet de fleurs.
Les supporters du Racing auraient dû faire un petit hommage.
Le club vit visiblement une crise du supporterisme.

Toutefois, sous prétexte de rejeter le projet BlueCo, ces supporters pourraient être considérés comme des "sousporters" ?
Perso, je vois pas en quoi.
Ils ont autant de raisons de ne pas soutenir le projet BlueCo que ceux qui le soutiennent.
Pour moi un "sousporter" c'est plus un supporter qui va là où ça l'arrange.
Le supporter qui rejette la multipropriété, et plus généralement le foot business quand il est en vigueur ailleurs, et qui le soutient comme une groupie quand il arrive dans son club.

Chacun a le droit de s'exprimer, et d'exprimer ses positions, tant que ça se passe dans le respect des biens et des personnes.
"Vieira dégage ! " Par exemple ça ne passe pas trop.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23713
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 33ème J : Strasbourg / Metz le 12/05 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Racing - Metz (2-1)
Menés jusqu’aux derniers instants du temps réglementaire, après l’ouverture du score messin (54e ), les joueurs du Racing ont retourné la situation pour s’imposer 2-1 sur le fil grâce à des buts d’Emmanuel Emegha (89e ) et Andrey Santos (90e +1).
Bellaarouch 4
Le Marocain est resté sur ses appuis sur le premier centre dangereux de Diallo (21e ) et peut remercier Guilbert d’être venu couper la trajectoire de la tête. Il ne se détend pas suffisamment pour enlever la frappe enroulée de Mikautadze au ras de son poteau droit (0-1, 54e ). Il est sauvé par son poteau gauche au bout de la folle chevauchée de Mikautadze avant de repousser la frappe de Papa Amadou Diallo (78e ). Averti pour avoir pris son temps pour dégager (90e +8).

Senaya 5
Le Ludovicien avait rappelé cette semaine que le groupe voulait que ce dernier match de la saison à la Meinau « soit une fête et donc que ça passe par une victoire ». Le latéral droit, qui a sans doute moins de champ devant lui dans ce système que dans le 3-4-3 où il évoluait plus en piston, s’est surtout attaché à bien défendre. Il dévie avec un peu de réussite, en glissant, une frappe de Mikautadze devant la surface (62e ). Il a eu plus d’espace devant lui après la sortie de Bakwa, ce qui lui permet d’adresser un centre dangereux enlevé en urgence par la défense messine (80e ).
Doukouré 5
De retour dans le onze de départ pour la première fois depuis le 10 mars, et une défaite à la Meinau contre Monaco (0-1), “Douk” voulait sans doute rappeler qu’il est un joueur d’avenir pour le Racing. Il a parfaitement maîtrisé Mikautadze en première période et se signale sur cette percée pour alerter Ali, qui n’a pas les bons appuis devant la surface (38e ).

Surpris par Santos, qui laisse filer une passe en retrait de Diarra entre ses jambes, il laisse malgré lui du champ à Papa Amadou Diallo pour servir Mikautadze sur l’ouverture du score (54e ). Sa longue ouverture pour Sebas aurait mérité un meilleur sort mais Oukidja s’est interposé sur le centre du Martiniquais (87e ).

Sylla 3

Ses prises de balle sont rarement rassurantes, mais c’est sans doute son style qui accentue cette impression. Il n’a pas servi à grand-chose quand Mikautadze a déboulé devant lui, puisqu’en un crochet l’international géorgien s’est mis en bonne position pour ouvrir le score (54e ).

Guilbert 6

Préféré à Thomas Delaine pour occuper le poste de latéral gauche dans la défense à quatre remise au goût du jour, le capitaine a comme d’habitude montré l’exemple. Il n’a pas laissé le moindre espace au véloce Van der Kerkhof, qu’il vient contrer avec autorité sur l’un de ses débordements (51e ). Il cède son brassard à Gameiro quand l’avant-centre est entré à l’heure de jeu, mais n’a jamais baissé les bras. Son centre pour Emegha permet par ricochets à Santos de délivrer la Meinau (2-1, 90e +1).

Santos 5

Quand ses coéquipiers ne lui offraient pas de solution, le Brésilien n’a pas hésité à prendre sa chance de loin, même s’il a été imprécis (24e ). Précieux sur ses replis, son inspiration n’a pas aidé son équipe quand il a pensé que c’était utile de laisser filer entre ses jambes cette passe en retrait de Diarra. Derrière, Metz a ouvert le score. Il se rachète en reprenant du crâne ce ballon dévié après une tête de Emegha sur un centre de Guilbert (2-1, 90e +1).

Diarra 4

Le Mulhousien, de retour de suspension, a eu beaucoup de déchets dans son jeu. Il a tenté d’amener un peu plus de percussion dans l’axe après l’ouverture du score messine, mais l'arrière-garde lorraine était encore plus regroupée pour défendre. On attend mieux de lui.

Bakwa 5

Il a rapidement pris des coups par ses dribbles, ce qui a valu un carton à Sadibou Sané (11e ). De loin le Strasbourgeois le plus actif de la première période, il force Traoré à mettre en corner ce bon ballon que lui a glissé Sahi dans la surface (29e ). Après avoir effacé deux Messins, l’ailier dépose un bon centre au second poteau pour Emegha, qui ne cadre pas sa tête croisée (40e ).

Après l’ouverture du score, il a tenté de faire la différence tout seul (72e ), ce qui est rarement la bonne solution. Il a semblé à bout de souffle avant de céder sa place à Ibrahima Sissoko (79e ), mis à l’honneur avant la rencontre et qui vivait ses dernières minutes sur la pelouse de la Meinau après six saisons de bons et loyaux services.

Sahi 3
À part ce bon ballon dans la surface pour Bakwa (29e ), on n’a pas vraiment vu l’attaquant ivoirien et ce n’est malheureusement pas la première fois que ça lui arrive quand il est titulaire.

Remplacé par Kévin Gameiro (60e ), ovationné comme il se doit par la Meinau et qui a hérité du brassard de capitaine de la part de Guilbert avant de faire sauter le verrou messin en délivrant un bijou de passe pour Emegha (89e ).

Ali 4
Après l’avoir fait entrer à sept reprises lors des huit derniers matches, Patrick Vieira a décidé de titulariser pour la première fois le jeune Réunionnais. Sur sa première action (1re ), il met un bon ballon dans la surface. Mais on l’a moins vu ensuite, sauf quand ses appuis lui échappent après cette percée de Doukouré (38e ). Remplacé par Jérémy Sebas (60e ), dont le une-deux avec Gameiro permet à ce dernier de servir idéalement Emegha (89e ).

Emegha 7

S’il a cherché à remettre les ballons dans la surface, il a aussi décroché pour apporter un relais au milieu quand le jeu s’y éternisait. Précieux pour écarter le danger sur ce corner messin (28e ), il n’arrive pas à cadrer sa reprise au second poteau sur ce centre de Bakwa (40e ). Il est utile malgré tout parce qu’il a cherché à proposer des solutions, mais il a rarement été trouvé dans les bonnes dispositions pour créer des différences offensivement jusqu’à ce bijou de passe de Gameiro (1-1, 89e ).

Son huitième but de la saison relance le derby, sa déviation de la tête sur un centre de Guilbert a mis le feu à la Meinau parce qu’elle permet à Santos de battre Oukidja de près (90+1). Remplacé par Rabby Nzingoula (90e +7), sous les applaudissements de la Meinau.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13028
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 33ème J : Strasbourg / Metz le 12/05 à 21h

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : 13 mai 2024 13:12 Ce que l'on pourrait reprocher à ces supporters, c'est de ne pas avoir su faire la part des choses par rapport au départ de Gameiro et peut-être de Sissoko.
Les deux joueurs auraient pu avoir un sympathique "au revoir et merci pour tout ".
Quand on pense qu'au Bayern Bouna Sarr qui n'y a joué que 33 matchs en 4 saisons. Il a eu le droit à sa petite cérémonie de remerciement et un bouquet de fleurs.
Les supporters du Racing auraient dû faire un petit hommage.
Complètement d'accord.
Les ultras sont tellement occupés à râler contre blueco qu'ils n'ont même pas été fichus d'organiser un truc pour la dernière de Gameiro et Sissoko. Je trouve ça vraiment nul.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13703
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 33ème J : Strasbourg / Metz le 12/05 à 21h

Message par télésupporteur »

merci solari et gotcha d'avoir complété mon argumentation :!:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 33ème J : Strasbourg / Metz le 12/05 à 21h

Message par Matt67 »

Oui Gotcha, sur les réseaux des membres des UB confirme nt que vu l'annonce tardive de Gameiro, il était impossible de réaliser un tifo ou une banderole, soit,.....
Sur ces mêmes réseaux, il y a effectivement une part des supporters qui demande que ces banderoles anti Blueco cessent.
La saison de transition se clôture, la saison prochaine doit permettre de confirmer une nouvelle étape de ce projet avec l'arrivée de joueurs confirmer, mais aussi des jeunes,et de faire progresser cette équipe dans la qualité du jeu,,des résultats et du classement.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 33ème J : Strasbourg / Metz le 12/05 à 21h

Message par Its_me »

Petit retour sur cette longue journée
Le rendez-vous était donné à partir de 13h30 place d'Austerlitz pour un cortège jusqu'au stade. Je me suis arrêté à mi-chemin pour patienter avec des amis dans un bar plutôt que devant le stade 4h durant. Cela ne me dérange pas de venir tôt mais pas à ce point.
Je m'attendais à une interminable série de chants anti-BlueCo mais il n'en était rien. C'était même plutôt bon enfant et très encadré (par les groupes de supporters, le club et la police). En tout cas sur la première moitié, après je ne saurais dire.
Puis ensuite, arrivée au stade avec un monde énorme au niveau du parvis du stade aussi bien qu'il était quasi impossible de circuler devant la scène d'un Robin Leon au taquet.
Direction la tribune pour une dernière fois avant la nouvelle configuration et tout le monde qui se demande ce que deviendront leurs places l'année prochaine. Que ce soit les stadiers, les contrôleurs ou la sécurité, personne ne sait.
Place au match ... ennuyeux au possible avec très peu d'occasions de chaque côté. Le plus intéressant aura été de ... découvrir le nouveau maillot qui fait très vintage avec un col de polo. Sinon concernant jeu l'équipe de Metz s'est résumée à l'unique Mikautadze mais il faut dire que de notre côté c'était guère mieux, jusqu'aux entrées de Gameiro et Sissoko. On a commencé à jouer plus vertical avec des joueurs mieux placés et surtout on a remis le pied sur le ballon au milieu de terrain.
Un beau jeu en triangle sur le premier but, un peu de réussite sur le second et hop le stade qui explose.
Voilà pourquoi on aime ce sport; on passe par toutes les émotions en quelques minutes.

Au niveau des joueurs je vais être bref avec juste le top/flop :
:( :( :( Sahi était totalement perdu et a totalement zappé l'aspect défensif que tout joueur de foot doit avoir sur le terrain
:( :( Bellaarouch aura une nouvelle fois démontré qu'il n'a pas les qualités d'un gardien pro. J'ai encore en mémoire sa prise de balle aérienne alors qu'il était seul et elle lui glisse des mains... et ses positionnements. :help: Enfin bref, il nous faut un titulaire la saison prochaine.
:( Sylla a été très limite tout le match et avec un peu plus de réussite, le georgien terminait avec deux buts où notre défenseur se faisait effacer sans problème
:) Doukouré a été notre meilleur défenseur et a prouvé qu'il était bien meilleur à ce poste qui est le sien plutôt qu'au milieu
:) :) Emegha aura énormément proposé avec beaucoup de jeu en remise. J'aimerais vraiment qu'il mette un but qu'il ne doit à personne sur une belle frappe ou une belle tête plutôt que des balles à 4m du but.
:) :) :) Gameiro a joué simple et contre une équipe messine bien faiblarde c'est ce qu'il fallait. Il termine le match avec une passe décisive mais j'aurais tellement aimé qu'il en mette une au fond.

Mettons aussi en avant la qualité de l'arbitre qui aura bien géré la rencontre avec des joueurs qui n'hésitaient pas à en rajouter des caisses.
Allez autre point positif sur la rencontre, je pense que Delaine a fait son meilleur match de la saison. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 33ème J : Strasbourg / Metz le 12/05 à 21h

Message par Its_me »

Ah encore un mot sur les célébrations d'après match avec les joueurs. C'était franchement pourri et je fais partie de ceux qui espéraient voir un tifo ou une banderole à destination des partants.
Bordel on parle quand même de Gameiro, joueur arrivé à 15ans avec une énorme carrière derrière, et de Sissoko qui aura officié plus de 220 matchs avec le Racing (en comptant les amicaux). Qu'on les apprécie ou pas, ce n'est quand même pas n'importe qui et ils auront marqué l'histoire du club et pour moi c'était presque un devoir des groupes de supporters de les remercier pour tout ce qu'ils ont accompli chez nous.

A noter qu'Angelo et Mothiba étaient présents pour fêter avec leurs coéquipiers.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 107
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [23/24] 33ème J : Strasbourg / Metz - 2/1

Message par urotsukidogi2 »

Pour rebondir sur l'adieu de Gameiro, effectivement c'était bof. Ok tu n'as pas le temps de préparer un truc d'envergure alors fais simple. Pour moi scander son nom en chantant pendant l'intégralité du match et ne faire que cela comme chant aurait eu une portée exceptionnelle et rendu suffisamment hommage sans une préparation de dingue
Répondre