Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13702
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

bien sur que l'on attend de voir ................le racing :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4702
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Un jour peut être, mais pas que.

Pour l'instant je pense aux habituels européens, Rennes, Nice, Lille, Lyon, Monaco.

On attend aussi de ces équipes qu'elles représentent le foot français de façon plus efficace.
Au moins de temps en temps.

Quand je vois que l'élimination de Lille en quart de Conférence League passe presque comme une belle performance, je trouve qu'on marche sur la tête.
Parce que c'était Aston Villa ?
Aston Villa qui c'est fait sortir en demies contre l'Olympiakos.

l'OM ne sera sans doute pas européen la saison prochaine.
Aux autres de prendre le relais.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9756
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Olympique de Marseille

Message par fan_racing »

Objectivement, on a toujours tendance à rapprocher l'élimination d'un club en coupe européenne avec ses résultats par ailleurs en championnat et ses moyens.
Et à ce titre, l'élimination de l'OM face à l'Atalanta me paraît moins dérangeante que celle du PSG (même si ces derniers ont joué de malchance et tout ça).
Quand je vois le niveau de Leverkusen et Bergame qui s'affronteront donc en finale, il me paraît tout simplement inatteignable pour notre actuel 9e du championnat.
Tout au plus je note une originalité, à savoir que la finale verra s'affronter deux villes de la taille de Mulhouse et Metz. Mais je trouve ça plutôt chouette, et ça ne montre rien d'autre que le fait que le foot s'est développé différemment selon les pays européens.

Là où je l'aurais peut-être davantage mauvaise en étant supporter marseillais, c'est de me faire en prime dépasser par Lyon au classement.
Lyon qui était quand même torpillé et relégable jusqu'à la fin des matchs aller. Les deux clubs ont connu des trajectoires un peu similaires, avec des changements d'entraîneurs et des ajustement multiples. Mais que l'OL ait ensuite été capable d'enclencher une telle série, avec son -8 au goal average comme stigmate de ses matchs aller ratés, pendant que l'OM finit par décrocher, je trouve que ça fait mal. C'est un peu comme si Metz avait décollé au point de laisser le Racing sur place. On se demanderait forcément qu'est-ce qu'on fait de particulièrement faux pour que ça nous arrive à nous.

Plus qu'un match au Vélodrome avant deux matchs à l'extérieur donc pour finir. Je souhaite à Marseille de bien finir devant leur public, face à des Merlus qui ont l'air de couler à pic.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4702
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

La mauvaise saison de l'OM a plusieurs raisons.

Elle a très mal commencée, avec l'élimination en barrages de LDC, suivi des problèmes avec les supporters, et le départ de Marcelino.
Quand ça commence comme ça, c'est compliqué.

Le mercato fut raté.
Avec le recrutement de certains joueurs moyens, voir insuffisants.

Ensuite il y a eu les nombreuses absences dues à la CAN ( 7 joueurs).
J'attribue ce nombre d'absences à la CAN à Longoria, qui a recruté deux joueurs sénégalais, alors que 5 joueurs étaient déjà susceptibles d'y participer.
Longoria avait justifié qu'on ne recrute pas seulement sur un mois de compétition.
A ces absences ce sont rajoutés les grosses blessures de Rongier et du jeune Nadir.
C'était pas simple à gérer pour Gattuso, qui a dû miser sur un groupe de 14 joueurs seulement.
Gasset c'est retrouvé avec des joueurs hors de forme.
Du coup, c'est un véritable exploit d'avoir pu atteindre les demies d'EL.

Tout ça n'est évidemment pas une excuse.
Et à l'OM on ne cherche pas d'excuses.

Il faut maintenant finir au mieux la saison.
Trois matchs à jouer à fond, pour espérer finir européen.

Il n'y a pas de comparaison à faire avec Lyon, qui n'était pas européen depuis deux saisons d'affilées.
Ce club a connu son lot de problème aussi, sur le terrain et dans les coulisses.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13028
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

la saison de l'OM promettait d'être ratée au premier jour de l'été dernier avec le départ de la moitié des titulaires et de l'entraineur.

La suite (mercato en partie raté, casting raté avec marcelino, etc.) n'est que conséquences du point précédent.

On ne peut pas tout changer, chaque été, et ensuite croiser les doigts que les planètes vont s'aligner comme par magie. Quand on est 9è au classement, y'a pas de mystère, et le beau parcours en europa league n'y change pas grand chose.

Il est question que McCourt remette au pôt et réinjecte des liquidités dans le club, on va voir comment cela se passe.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4702
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

On ne sait pas combien Mc Court va injecter pour la suite.
En tout cas pour qu'il réinjecte des sous, il a d'abord demandé de réduire le déficit.
Ce qui est fait.
Donc on verra ce qui se passera.
Pour l'instant, c'est que des rumeurs médiatiques.

Tudor est parti pour une raison bien simple, c'est qu'il avait subi un traitement inapproprié et excessif des supporters et des médias. Et ce depuis le début de la préparation d'avant saison, qui paraît t'il ce passait mal, avec des conflits avec les joueurs.
Certains dont toi GOTCHA affirmait que Tudor ne commencerai pas la saison.
Il l'a commencé, fini, et bien fini.

Concernant le départ de la moitié des titulaires, tu parles de qui ?
J'ai beau chercher, je constate pas le départ de la moitié des titulaires de la saison dernière.
Tu me feras sans doute un inventaire.

La saison est un échec évidemment.
Il faudra tenir compte du bilan pour redémarrer sur du solide et du crédible.
Avec un nouvel entraîneur, des joueurs qui arrivent, d'autres qui partiront.
En espérant s'appuyer une fois pour toutes sur les jeunes talents, issus d'un centre de formation paraît t'il réputé mauvais.
Les U17 et U19 champions et la finale en Gambardella n'y changent bien sûr pas grand chose.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13028
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

je ne vais pas répondre à ta partie où tu me prêtes encore des propos car c'est ta marque de fabrique habituelle

mais pour la moitié des titulaires partis l'été dernier, fais ton choix dans la liste : Kolasinac, Guendouzi, Alexis sanchez, Under, Malinovskyi, Nuno Tavares, Bailly et Payet. Une très large partie était titulaire.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4702
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Dans ta liste, Bailly, Nuno Tavares, Malinovskyi n'étaient pas titulaires.
Payet ne l'était plus. Son temps de jeu était devenu chiche même. Il avait 37 ans pour rappel.
Guendouzi avait perdu sa place de titulaire.
Kolasinac voulait répondre à la proposition de L'Atalanta. Il en avait le droit, et c'est compréhensible.
Allez, je vais t'accorder Sanchez et Under.
Donc, ta liste est loin de refléter une moitié de titulaires. Très loin même.

Concernant mes propos.
Je te renvoie à la page 391.
La préparation d'avant saison de Tudor fut paraît il houleuse avec les joueurs.
Tu t'appuyais sur les avis parus dans les médias, comme d'habitude, pour annoncer un début de saison prometteur, et que ça allait voler en éclats.
La réalité, la vraie était tout autre.
Tudor n'avait de soucis qu'avec un joueur, Gerson, qui n'acceptait pas les méthodes de management et principes footballistiques de Tudor.
Tudor n'apprécient pas son comportement de diva.
C'est tout.
Et au final ça n'avait pas volé en éclats, la saison fut plutôt réussie.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13028
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

c'est bien, continues encore et toujours à déformer les propos de tes interlocuteurs si cela te fait plaisir.

sur les titulaires, tu racontes n'importe quoi, mais les chiffres sont têtus :
- Nuno tavares : 39 matchs avec l'OM dont 30 fois titulaires.
- Guendouzi : 43 matchs dont 34 fois titulaires.
- Malinovskyi : il est arrivé l'hiver : 23 matchs dont 16 titulaires sur une demi saison

Bailly et Kolasinac ont été pas mal blessés mais étaient aussi des joueurs majeurs de l'équipe quand ils étaient aptes
avec Sanchez et Under, ça fait entre 5 et 7 titus qui sont partis, soit au moins la moitié de l'équipe. ça c'est factuel.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4702
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je ne déforme pas les propos.
Et je sais lire entre les lignes.

Je ne sais pas ce que tu cherches à avancer concernant les départs des joueurs de la saison dernière.

Et, tu donnes des chiffres qui veulent tout et rien dire.

Nuno Tavares a beaucoup joué effectivement, mais après avoir été performant en début de saison, son niveau a chuté, et son manque d'implication défensif avait passablement agacé Tudor.
De plus pour info, Tavares était prêté par Arsenal, sans option d'achat, tout comme Saliba d'ailleurs.

Guendouzi était bien titulaire, mais ne l'était plus en fin de saison, ses performances étant alors en déclin.
Tudor l'avait sorti du 11.

Malinovskyi était une déception voilà tout.

Kolasinac je t'ai dit qu'il était parti pour aller à L'Atalanta, de son propre chef.

Bailly était blessé souvent oui, et tu peux rajouter 7 matchs de suspension.
Mais dans la hiérarchie il était derrière M'Bemba et Balerdi.

Mais de toute façon tu avances des critiques sur des choses qui se passent un peu partout.
T'appuyant sur une saison raté, qui d'ailleurs n'est pas encore finie.

Tu fais souvent référence à l'instabilité concernant l'OM.
Ok, l'OM est, et a toujours été un club instable.
C'est dans son ADN, et alors ?
Est-ce que la stabilité d'un effectif et d'un entraîneur amène toujours la réussite ?
C'est quoi la stabilité exactement ?
C'est très relatif dans le foot d'aujourd'hui.

Je ne sais vraiment pas ce que tu cherches à comparer ou à avancer.
Mais, concernant l'OM j'en connais les raisons.
C'est ton problème au final.
Répondre