[23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19746
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Its_me »

solari1 a écrit : 25 avr. 2024 11:37De plus, certains joueurs ne seront plus au Racing la saison prochaine.
Leur intérêt c'est de se montrer performants pour avoir des opportunités pour la saison prochaine.
Raison supplémentaire pour ne pas se blesser. Je suis même persuadé que certains connaissent déjà leur point de chute.

Pour ce qui est de tester des jeunes, je pense qu'on a fait assez de tests cette saison et si on les aligne, j'espère que c'est parce qu'on sait qu'il peuvent s'en sortir et pas pour les lancer en croisant les doigts. J'ai regardé au niveau des temps de jeu et cette année on a 29 joueurs qui ont au moins une minute de jeu en Ligue 1. C'est exactement le même nombre que l'année dernière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3362
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Matt67 »

Les jeunes étaient présents pour la plupart par obligation, car Vieira n'avait pas trop le choix ( oui je sais Prcic et Aholou....) sans toutes ses absences au même moment, le staff aurait moins ou pas fait appelle à eux, mais cela a parmi de découvrir les Sebas,,Baseya Ali ou Nzingoula et confirmé que la Mutest a des jeunes en devenir.
J'espère en tout cas que les joueurs en partance n'attendent pas les 4 dernières journées pour se montrer car les clubs qui veulent un joueur le font suivre par leur "scout" pendant plusieurs mois, c'est la base du recrutement.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4649
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 25 avr. 2024 15:15
solari1 a écrit : 25 avr. 2024 11:37De plus, certains joueurs ne seront plus au Racing la saison prochaine.
Leur intérêt c'est de se montrer performants pour avoir des opportunités pour la saison prochaine.
Raison supplémentaire pour ne pas se blesser. Je suis même persuadé que certains connaissent déjà leur point de chute.

Pour ce qui est de tester des jeunes, je pense qu'on a fait assez de tests cette saison et si on les aligne, j'espère que c'est parce qu'on sait qu'il peuvent s'en sortir et pas pour les lancer en croisant les doigts. J'ai regardé au niveau des temps de jeu et cette année on a 29 joueurs qui ont au moins une minute de jeu en Ligue 1. C'est exactement le même nombre que l'année dernière.
Je suis pas certain que les éventuels partants connaissent déjà leur point de chute.

Peut être un joueur comme Sissoko, qui sera libre en fin de saison, et qui n'aura pas de souci pour trouver un club.

Mais même dans ce cas, je ne connais pas de clubs où l'ont accepte que les joueurs joue pour ne pas de blesser.
Si le joueur n'est plus concerné, il ne joue plus.

De plus, dans une interview du 1er février dernier, Sissoko a affirmé vouloir finir en boulet de canon, et il n'excluait pas de rester au Racing.
Donc, aucune raison de jouer en levant le pied.

Et je ne vois pas quel autre joueur aurait intérêt de jouer en levant le pied.

C'est le genre d'excuse qui n'a aucun sens.
C'est même totalement lunaire.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Stan »

Pour moi, y'a pas vraiment de risque de démobilisation, car on n'est pas encore tout à fait sauvé.

Maintenant, au-delà de notre cas, la démobilisation du "ventre mou" c'est quand même quelque chose qu'on voit régulièrement les fins de saison. Ce n'est pas tant les joueurs qui ont peur de se blesser qu'une réaction humaine un peu inconsciente.

Forcément quand à 4 journées de la fin tu es admettons 11 eme sans possibilité de descendre ni d'attraper l'Europe, tu rentreras moins comme un mort de faim sur le terrain qu'une équipe qui joue gros..

Après ça peut aussi t'amener à jouer plus libéré et faire des bons résultats, c'est plus rare mais on le voit aussi parfois.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3362
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 25 avr. 2024 11:25 Validons déjà le maintien "mathématiquement" et on aura tout le loisir ensuite de faire des tests sur les matchs restants si on le souhaite.

Je ne suis pas très optimiste non plus pour la rencontre de ce dimanche face à Nice, mais je pense que l'équipe peut accrocher 1 point.
Comme toi je ne suis pas optimiste pour Dimanche, mais au vu du calendrier, des confrontations direct et des calendriers du Havre et de Nantes, je ne suis pas inquiet, les 36 points suffisent, mais je suis certain que Vieira ne se contente pas et mènera ses troupes jusqu'au dernier match pour avoir un maximum de point et le meilleur classement possible.
D'ailleurs le dernier match c'est Lyon , 6 jours avant leur finale ultra importante pour eux..... Pour le coup, curieux de voir ce que Sage va faire avec son effectif .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4649
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par solari1 »

La finale de CDF est importante pour Lyon, mais la fin de saison aussi.
Si avant le dernier match de ligue 1 Lyon est encore en course pour une place européenne via le championnat, Sage jouera le dernier match avec sa meilleure équipe possible.
Dans ce cas il ne misera pas uniquement sur la coupe de France pour espérer être européen, surtout contre le PSG.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23682
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Kaniber »

Je pense aussi car la finale, c'est quand même contre Paris, où ils n'ont pas beaucoup de chance de la gagner, tandis si une porte s'ouvre en championnat ils vont tout miser sur le championnat.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3362
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Matt67 »

Lyon rencontre Monaco puis Lille avant Clermont puis Strasbourg, autant dire que leur 2 prochains adversaires sera pas une mince affaire pour prendre des points .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4649
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par solari1 »

Il n'y a aucune raison d'être fataliste pour ce match contre Nice.
Nice est une équipe qui a des arguments solides, une motivation certaine pour une qualif en compétition européenne.
Mais, cette équipe a aussi des faiblesses.
Après tout elle n'a pas su gagner contre un OM diminué, et en infériorité numérique durant 45 mn.
Les Niçois étaient même à deux doigts de perdre.

Donc, une défaite contre Nice n'est pas une fatalité, certainement pas.

Et, pour rappel, le Racing a gagné contre Rennes, et pris des points contre des équipes ambitieuses.

Ceux qui croient au projet BlueCo devraient apprendre une fois pour toutes à assumer un statut naissant.
Fini le fatalisme pour s'enlever la pression, puis mouiller sa culotte en cas de résultats favorables.

Supporter un club comme ça c'est facile.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12998
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 31ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 15h

Message par Gotcha »

Je n'ai vu personne être fataliste ici.
Kaniber a écrit : 26 avr. 2024 11:22 Je pense aussi car la finale, c'est quand même contre Paris, où ils n'ont pas beaucoup de chance de la gagner, tandis si une porte s'ouvre en championnat ils vont tout miser sur le championnat.
sauf que ce n'est pas la même coupe d'europe : via la coupe de france, c'est l'europa league, via la 7e place du championnat ce sera l'europa conference. Avec des dotations moins importantes financièrement.
Répondre