[23/24] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9731
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Merci ! Je voulais éviter de lancer directement le pavé qui suit :oops:

Du coup, en lien avec ce qui précède, ce mercato d'été va vraiment être intéressant pour connaître les ambitions réelles de Blueco.
Si on s'en tient au discours de MK, on sera à N-1 d'une saison où on visera l'Europe, donc a minima une saison dans la première moitié de classement pour être cohérent.

J'avoue qu'en voyant les équipes qu'il faudrait dépasser : au moins une parmi Marseille, Rennes et Lyon, en plus de Toulouse, Reims et Montpellier cumulés ... ainsi que l'écart de budget entre ces équipes (OM/OL/Rennes) et le Racing ... je me dis qu'il va falloir injecter encore un paquet de millions. Et sans chercher à les récupérer immédiatement avec des transferts d'autres bons éléments, qui nous affaibliraient. Ce scénario irait effectivement dans le sens de 7 ou 8 changements par rapport à l'effectif actuel.

Il y aurait à mon sens une version plus minimaliste qui consisterait en gros à :
- recruter 1 bon latéral gauche pour vraiment consolider la défense (qui a un bon potentiel à mon avis)
- conserver Santos qui peut vraiment faire du bien sur une saison pleine
- recruter un milieu axial pour remplacer Sissoko, à moins que Diong ne finisse par débarquer et se trouve avoir toutes les qualités qu'on lui prête
- récupérer Risser pour le mettre en concurrence avec Bellaarouch : si on a un très bon socle défensif en défense et au milieu, on peut se permettre une mise en concurrence de jeunes gardiens, avec un risque calculé qu'aucun des deux n'ait le niveau L1 et donc réaviser au mercato suivant
- recruter un ailier supplémentaire pour concurrencer Bakwa et Sebas
- donner sa chance à Kandil en milieu offensif

Pas de recrutement en attaque sauf si départ à la fois de Gameiro et Mothiba (ce qui est possible), car il faudrait alors introniser Emegha comme taulier après seulement une saison (incomplète) comme celle qui vient de passer, ce qui me paraîtrait compliqué.

Budget : important pour le latéral gauche et l'ailier, voire le milieu axial pour remplacer Sissoko.

Départs : Aholou (fin de contrat), Sissoko (fin de contrat), Gameiro et/ou Mothiba (fin de contrat), Fila si on lui trouve un point de chute (il lui reste 1 an).

Conséquences : rajeunissement encore significatif de l'effectif, même si on garderait quelques cadres confirmés (Guilbert, Perrin, Delaine, peut-être Gameiro ou Mothiba, Senaya qui mine de rien commence à cumuler les matchs pro).

Perspectives : meilleures que cette saison, mais encore trop justes pour jouer mieux qu'une 8e-9e place à mon sens.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23671
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Je suis un peu d'accord avec toi, maintenant il faut voir les ambitions (comme tu le dis toi-même )de Blueco.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3352
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Keller l'avait annoncé lors du rachat : step by step....
En disant cela,,il est évident qu'on attend tous dorenavant un bon mercato d'été et une meilleure saison que celle qui va se finir.
Marc Keller connaît très bien le milieu du football professionnel et je suis certain que lui comme Blueco ont tirés les enseignements de cette saison et seront , comme annoncé lors du rachat, faire gravir le Racing dans une nouvelle dimension, step by step ;)
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13679
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

step by step : tout dépend de la hauteur de chaque step :idea:
le recrutement d'un ARG potentiellement titulaire s'impose, ainsi de même pour un ailier gauche
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4642
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par solari1 »

On aime logiquement faire des estimations des besoins de l'équipe la saison prochaine.
C'est normal.
Mais, on se base sur l'instant T, avec notre vision de supporter.
Mais, cette vision n'est pas forcément celle des dirigeants, voir dans le cas du Racing aujourd'hui, celle de BlueCo.

C'est effectivement après cette saison que l'on saura une fois pour toutes les intentions de BlueCo concernant le Racing.

BlueCo cherche avant tout à valoriser les joueurs.
BlueCo, contrairement à RedBird, propriétaire de Toulouse, n'est pas une entreprise d'investissement du sport à la base.
C'est une boîte à fric pure et dure.Qui est là pour faire du fric.

N'oublions pas que Chelsea est dans une situation financière compliquée.
Les Blues risquent de perdre des points en championnat la saison prochaine si ils ne régulent pas leurs finances.
Chelsea doit paraît il vendre l'été prochain pour 117 millions.
J'espère du coup que le Racing ne servira pas de variable d'ajustement pour assainir les finances des Blues.
Du genre vendre Santos qui est prêté et valorisé à 14 millions.
C'est un joueur intéressant, que je découvre, et que j'espère revoir une saison de plus au Racing.

Ça sera effectivement intéressant de suivre cette intersaison.

En attendant, il faut finir celle-ci, et en tirer par la suite des conclusions sportives.
Et quand je parle de conclusions sportives, c'est tout l'aspect sportif.
L'équipe pro ok, mais aussi la formation.
Il y aura des choses à dire là dessus aussi.
C'est un ensemble.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

Le Racing serait intéressé par Nediljko Labrovic, le gardien et capitaine du HNK Rijeka (Croatie), 24 ans, 1,96 m, appelé pour la 1ère fois en sélection nationale en mars denier. D'autres clubs dont l'OM seraient sur les rangs.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9731
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Pour l'instant, c'est plus un vœu pieux du site Jeunes Footeux qu'une réelle manifestation d'intérêt du Racing :
https://www.jeunesfooteux.com/Nediljko- ... 70565.html

En gros, le site cherche quel profil l'OM et le Racing pourraient vouloir recruter, et estime que Labrovic coche les cases.
Mais comme idée de gardien, c'est vrai qu'elle est pas mal.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

Initialement j'ai vu cette info / rumeur, moins détaillée mais un peu plus affirmative, sur un site étranger (italien je crois) il y a quelques jours. Je vais essayer de la retrouver.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4548
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par alphons »

Il y aurait à mon sens une version plus minimaliste qui consisterait en gros à :
- recruter 1 bon latéral gauche pour vraiment consolider la défense (qui a un bon potentiel à mon avis)
- conserver Santos qui peut vraiment faire du bien sur une saison pleine
- recruter un milieu axial pour remplacer Sissoko, à moins que Diong ne finisse par débarquer et se trouve avoir toutes les qualités qu'on lui prête
- récupérer Risser pour le mettre en concurrence avec Bellaarouch : si on a un très bon socle défensif en défense et au milieu, on peut se permettre une mise en concurrence de jeunes gardiens, avec un risque calculé qu'aucun des deux n'ait le niveau L1 et donc réaviser au mercato suivant
- recruter un ailier supplémentaire pour concurrencer Bakwa et Sebas
- donner sa chance à Kandil en milieu offensif
d'accord avec toi il faut améliorer ce coté gauche et le milieu avec au total 4 joueurs de qualité...et essayer de garder Santos
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23671
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] Mercato d'été

Message par Kaniber »

dna a écrit :un trio de joueurs "historiques" sur le départ en fin de saison
Trois joueurs “historiques” du Racing arrivent cet été en fin de contrat. Pour Kévin Gameiro, “Ibou” Sissoko et Lebo Mothiba, l’heure du départ a sonné, le club ne cherchant pas à les retenir.
Sur les terrains d’entraînement de la Meinau, ils sont reconnus de loin au premier regard. Si les confusions sur l’identité des jeunes joueurs qui s’ébrouent autour de Patrick Vieira sont encore fréquentes pour les spectateurs alignés derrière la main courante, Kévin Gameiro, “Ibou” Sissoko et Lebo Mothiba, eux, sont inscrits dans le paysage strasbourgeois.

Avec le gardien Alexandre Pierre (*), les trois “anciens” de la maison bleue sont en fin de cycle. Leurs contrats respectifs arrivent à échéance en fin de saison et une prolongation n’est pas dans l’air du temps.

Même si l’entraîneur du Racing ne ferme pas la porte, leur profil n’est pas vraiment en phase avec la politique des propriétaires de BlueCo qui misent sur les jeunes talents.
Les fins de contrat de Kévin (Gameiro), Ibou (Sissoko) et Lebo (Mothiba) ? Les discussions auront lieu après la fin du championnat. Pour l’instant, c’est trop tôt. De Patrick Vieira
Kévin Gameiro, 36 ans, formé au club, en pros de 2005 à 2008, revenu à l’été 2021 (136 matches, 32 buts, 5 passes)
Il va fêter ses 37 ans jeudi prochain, un âge “canonique” pour un attaquant. Si Vieira loue régulièrement son grand professionnalisme et continue à compter sur lui, celui qui a passé en mars la barre symbolique des 100 buts en Ligue 1 – il en est à 101, dont quatre cette saison – est sur le départ.

Non pas pour raccrocher, mais pour vivre une ultime expérience à l’étranger. Pourquoi pas en MLS nord-américaine, championnat de glorieux “préretraités” ?
Ibrahima Sissoko, 26 ans, au club depuis l’été 2018 (177 matches de Ligue 1, 5 buts, 10 passes)

Il est là depuis tellement longtemps – l’été 2018, soit sa sixième saison en Bleu – qu’on l’imagine trentenaire. Mais non, le grand “Ibou” n’a que 26 ans.

Ses plus belles années sont donc en théorie encore à venir. Elles ne devraient pas s’écouler à Strasbourg, même si le coach en a fait un de ses hommes de base depuis début décembre.

Pour éviter l’effet de lassitude et l’usure du temps, le club strasbourgeois ne le retiendra pas. Le milieu défensif, dont le nom commence à circuler du côté de Lens, est en position de force pour négocier un bon contrat, comme Anthony Caci (Mayence) ou Alexander Djiku (Fenerbahçe) avant lui.
Lebo Mothiba, 28 ans, au club depuis l’été 2018 (88 matches de Ligue 1, 18 buts, 5 passes)

Arrivé en même temps que Sissoko, l’attaquant sud-africain n’a pas été verni. Deux grosses blessures au genou l’ont durablement éloigné des terrains. Convalescent depuis décembre, toujours apprécié par le staff et les dirigeants, le sympathique Lebo devra certainement se relancer ailleurs.

(*) Apparu 21 fois sur le banc des pros depuis novembre 2020, le gardien (23 ans) n’a jamais joué.
Répondre