[23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Keating »

Sans le mettre vraiment en cause sur le but, c'était l'occasion pour lui de faire une parade décisive, on ne peut pas dire qu'il nous fait gagner beaucoup de points depuis son mise en place dans les buts. Ce ballon n'était pas impossible à sortir, et il n'est pas loin de le faire, dommage pour lui.
Si j'étais dans les dirigeants, j'attendrais encore les quelques matchs pour me décider, mais pour l'instant je ne partirai pas sur le fait de le nommer titulaire pour la saison prochaine.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4642
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par solari1 »

J'ai revu les images du but lillois.
Ben je suis désolé, mais l'intervention de Bellaarouch est plus que limite.
Au lieu d'intervenir avec son pied comme un gardien de hand, il aurait dû se coucher pour le repousser avec ses mains comme un gardien de foot.
Le tir de David était arretable.

Il n'est pas à son coup d'essai concernant les interventions avec les pieds.
Je me rappelle d'un match à la Meinau ( Lorient ?), où il repousse un petit tir du pied en restant debout.
Plus que pas académique, je trouvais que cette intervention faisait très amateur.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12997
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Gotcha »

je suis d'accord avec toi Keating, de toute façon le maintien est acquis et les dirigeants vont évaluer la situation à la fin de saison.

Mais pour l'instant, sur ce qu'il a montré, je ne lui confierai pas le maillot de titulaire dans les cages chez nous l'année prochaine.

On verra bien ce que le staff décide sur ce poste.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23671
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Lille - Racing (1-0)
Plombé par une erreur individuelle qui a sanctionné une première mi-temps globalement ratée, le Racing a réagi un peu tard ce dimanche pour espérer arracher le nul chez des Lillois courts physiquement (0-1).
Bellaarouch 5
Pas vraiment aidé par la très mauvaise inspiration de Sow, il ne peut pas grand-chose sur l’ouverture du score même s’il se jette pour tenter d’enlever du pied la frappe de Jonathan David au ras de son poteau gauche (12e ). Il ne fait pas toujours les bons choix sur ses relances au pied, mais il a vécu une seconde période somme toute tranquille.
Sow 2
L’international guinéen a multiplié les approximations et plombé son équipe en perdant un ballon devant Cabella (12e ). En grande difficulté (lire par ailleurs) , il est remplacé à la pause par Marvin Senaya (note : 5), qui a pris le couloir droit à la place de Guilbert, recentré en charnière.

De l’envie, comme sur cette frappe trop croisée hors de la surface (68e ). Il dépose un centre parfait au second poteau que Delaine n’exploite pas (89e ).

Perrin 5

Il contre d’entrée de l’épaule une frappe puissante de Benjamin André à l’entrée de la surface (4e ). Il fait l’effort pour revenir sur Haraldsson, bien lancé par Tiago Santos (28e ).

Il n’y a souvent pas eu de solutions devant lui pour relancer rapidement, comme il aime le faire. Il a essayé en fin de match d’apporter du surnombre dans le camp lillois.

Sylla 4

Même s’il se signale sur ce retour dans les pieds de Cabella (5e ), il a eu du mal à se situer, souvent déboussolé en première période dans sa surface.

Un peu léger sur certaines sorties de balle comme quand il perd le cuir aux abords de la surface après un bel effort de Delaine, sans conséquence puisque Tiago Santos écrase sa frappe (36e ). Défensivement, il s’est repris en seconde période, laissant beaucoup moins de libertés aux Lillois. Averti en fin de match.
Guilbert 5
Le capitaine a empêché le LOSC de faire le break à la demi-heure de jeu en enlevant sur sa ligne une occasion en or de Haraldsson, trouvé dans la surface sur une talonnade astucieuse de Angel Gomes.

Un temps sonné par une claque involontaire de Yazici (48e ). Remplacé par Moïse Sahi (71e ) qui n’a pas vraiment réussi à exploiter sa vitesse.

Sissoko 5

Le grand “Ibou” a souffert, étouffé dans l’étau lillois jusqu’à la pause. Il est heureux de voir Alexsandro, qu’il avait laissé filer sur un coup franc de Yazici, rater sa tête (44e ), mais il donne de sa personne pour barrer la route à Jonathan David.

Il a eu un peu plus d’influence au retour des vestiaires. Remplacé par Aboubacar Ali (85e ), qui se signale en fin de match dans la surface, sans plus de réussite que les autres entrants.

Santos 5

Le Brésilien n’a pas hésité à aller au charbon, comme sur ce duel aérien qui envoie au tapis son solide compatriote Alexsandro (35e ), mais il n’a pas eu le rayonnement de ses dernières sorties, bien limité dans son expression par ses vis-à-vis. Il a trouvé un second souffle au retour des vestiaires et cela s’est ressenti dans le jeu du Racing. Il aurait pu en vouloir à Emegha, finalement signalé hors jeu, de ne pas avoir mieux exploité sa bonne passe dans la profondeur (80e ).
Delaine 4
Le latéral gauche a vécu un début de match bien compliqué, mis au supplice par l’activité du trio Tiago Santos, Yazici, Jonathan David. À son crédit toutefois, ce bon retour dans les pieds de Tiago Santos (37e ). Un peu plus d’initiatives au retour des vestiaires, ce qui n’était pas bien sorcier. Mais il aurait pu mieux s’appliquer comme sur ce centre dans les bras de Chevalier (79e ). Il est à la retombée du centre de Senaya au second poteau mais ne cadre pas sa tête (89e ) avant de distiller un dernier centre qu’ Aboubacar Ali n’arrive pas à exploiter (90e +5).

Bakwa 3

Les quelques fois en début de rencontre où il a eu la possibilité de jouer vers l’avant, il n’a pas trouvé Gameiro dans la profondeur, sans grande réussite. Son coup franc excentré côté droit ne tombe pas assez bien dans la surface pour surprendre la défense lilloise (24e ). Beaucoup trop brouillon pour vraiment créer le danger et faire des différences balle au pied.

Remplacé par Jérémy Sebas (71), qui a été surveillé comme le lait sur le feu.
Gameiro 5
Un peu court sur une belle ouverture de Bakwa (16e ), il n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter dans la surface si ce n’est cette volée du gauche qui n’a pas surpris Chevalier (39e ).

Remplacé à la mi-temps par Emmanuel Emegha (note : 4) , sans doute pour amener un peu plus de physique dans les 16,50m lillois. Enfin trouvé dans la profondeur par Santos, le Néerlandais a le ballon du 1-1 au bout des pieds mais il envoie un missile au-dessus de la transversale de Chevalier (80e ). Sans regret, il était signalé hors-jeu.

Diarra 5

Il a tenté de sonner la révolte sur un rush plein axe qui a, enfin, permis de mettre le danger dans la surface lilloise (19e ). Actif à la perte de balle, il s’est parfois emmêlé les pinceaux dans les petits espaces alors que, lancé, il peut être un poison que les Dogues ont eu du mal à freiner (74e ).

Averti pour avoir stoppé avec trop d’ardeur Cabella le long de la touche sur un contre lillois (49), il sera suspendu au Havre le 4 mai.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4642
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par solari1 »

Tant que le maintien n'est pas acquis mathématiquement, je me garderai bien d'évoquer la saison prochaine.

Toutefois, pour le poste de gardien, je miserai pas sur Bellaarouch.

Si Risser que je ne connais pas vraiment a effectivement le potentiel pour s'imposer en ligue 1, je verrai les choses comme ça :
L'évaluer durant la préparation d'avant saison.
Si il donne satisfaction, lui laisser sa chance en championnat, et lui adjoindre une doublure expérimentée du genre Bernardoni voir Costil, qui pourra palier à une éventuelle difficulté pour s'imposer.
Parce que pour ce poste je miserai bien sur un Lafont ou un Meslier. Mais dans ce cas, ça risquerait de freiner l'ascension de Risser si celui-ci est vraiment prometteur.

On verra bien la tendance.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Its_me »

Pour moi la faute est totalement imputable a Sow. Si jamais derrière Bellaarouch a de la réussite et parvient à la sortir, c'est que le contre aura été mal joué par les Lillois. Quand un défenseur vous offre une occasion comme ça, c'est presque anormal de ne pas la convertir.
Maintenant la frappe de David n'était clairement pas inarrêtable non plus donc ça laisse de la frustration, surtout que, ma mémoire me joue sûrement des tours mais j'ai du mal à me souvenir d'une autre frappe Lilloise.

Je regrette beaucoup plus les occases qu'on a eu devant le but et qui auraient du finir au fond.
Le face à face d'Emegha :extasy: (au passage, rentré à la mi-temps il n'a touché que 2 ballons en tout et pour tout... du jamais vu), la tête de Delaine, :casimir: et celle ratée de Ali ... au moins les cadrer bordel !

Sinon, mon avis sur le match est surtout qu'on s'est globalement bien fait chier. Tout était mou des deux côtés. Alors les Lillois avaient joué 120min 3 jours avant mais de notre côté on était vraiment à l'économie.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3351
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par Matt67 »

Biensur que le but est 100% pour Sow. Je suis d'accord que le gardien anticipe d'abord la frappe de Cabella, tout cela va très vite et se jette par réflexe comme il le peut sur la frappe du buteur.
On peut reprocher beaucoup de choses à Bellaarouch depuis qu'il est titulaire mais sur ce but, il ne peut pas faire grand chose.
A titre de comparaison, hier soir Donnaruma, vu son envergure est bien plus mal placé sur le but Lyonnais.
Quand au titulaire de la saison prochaine, je pense que Vieira et Cassard savent d'ores et déjà vers qui leur choix se porte.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9731
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 30ème J : Lille / Strasbourg - 1/0

Message par fan_racing »

Trop de fébrilité défensive, qui s'est traduite par une bourde de Sow. Rageant quand on sait son son niveau lors des précédents matchs. Mais même Perrin et Sylla, on ne les sentait pas sereins. Et bien sûr trop peu de réalisme offensif, on a renoué avec les vendanges d'il y a quelques semaines :roll: 3 occasions consécutives sans marquer (voire cadrer !!), c'est pas possible en L1.

Dommage, car il y avait moyen de ramener au moins un 0-0 ou un 1-1.

Niveau foot, malgré l'effet "plomb" du match récent de Coupe d'Europe, j'ai trouvé Lille meilleur que nous. On comprend la différence au classement sur une saison.

Un match raté dont il faut tirer les enseignements, surtout celui de se remobiliser pour ne pas gâcher la fin de saison.
Répondre