Aboubacar Ali

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Aboubacar Ali

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :L'attaquant Aboubacar Ali, 18 ans, a signé son premier contrat pro avec le Racing club de Strasbourg.

La carrière d'Aboubacar Ali a connu un coup d'accélérateur ces dernières semaines. Apparu à quatre reprises lors des cinq dernières journées de L1, le jeune attaquant, 18 ans, a signé ce jeudi son premier contrat professionnel avec Strasbourg. Il est désormais lié avec le club alsacien jusqu'en juin 2027.
Récompense pour son interception et sa passe décisive contre Reims ?
Dans tous les cas je suis heureux de voir qu'on compte toujours sur nos joueurs issus du centre ou "post-formés". Il était arrivé à ses 16 ans en provenance de la Réunion.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3348
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Aboubacar Ali

Message par Matt67 »

Récompense, tu plaisante j'espère.
C'était prévu depuis quelques semaines.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Aboubacar Ali

Message par Its_me »

Bien sûr que c'était une boutade. Je ne pensais pas qu'on pouvait prendre cette phrase au premier degré. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3348
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Aboubacar Ali

Message par Matt67 »

Alors tu n'aurais pas du mettre le point d'interrogation ;)
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Aboubacar Ali

Message par fan_racing »

Bravo Ali pour ce premier contrat pro :)

Pour l'instant, on ne peut pas reprocher à Blueco d'éjecter nos jeunes pour faire place aux "leurs".
On a lancé Senaya avec succès, rejeté une offre de 25 M€ pour conserver Diarra, fait confiance à Bellaarouch, lancé Sebas pour ses premiers pas en L1 et relancé Sahi après chacune de ses blessures ... sans compter les Baseya ou Nzingula qui ont régulièrement été associés au groupe pro.

Vu le jeune âge d'Ali et le rajeunissement déjà important par ailleurs de notre attaque, j'aurais tendance à le prêter en National ou en L2 pour commencer.
Sauf si bien sûr son talent explose complètement à l'entraînement et cet été avec les pros ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Aboubacar Ali

Message par Its_me »

fan_racing a écrit : 22 avr. 2024 19:42On a lancé Senaya avec succès, rejeté une offre de 25 M€ pour conserver Diarra, fait confiance à Bellaarouch, lancé Sebas pour ses premiers pas en L1 et relancé Sahi après chacune de ses blessures ... sans compter les Baseya ou Nzingula qui ont régulièrement été associés au groupe pro.
BlueCo ou pas, je pense qu'en début de saison personne n'avait prévu qu'on doive autant faire appel à nos jeunes. Les premiers à en pâtir c'est l'équipe réserve qui va certainement terminer la saison relégable en National 3 et probablement disparaître au profit du "groupe Elite" qui ne jouerait que des matchs amicaux.
Pour l'instant j'ai du mal à voir du positif dans ce choix mais concernant nos jeunes actuels, donc Ali inclus, il faut espérer qu'on ne les crame pas trop tôt en les lançant trop jeunes. Chaque année on parle de nos "pépites" un peu sorties de nulle part et au final très peu sont ceux qui parviendront à percer en première division.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre