Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Arbitres

Message par Gotcha »

lors du classico il y avait encore de quoi dire..... pour ma part je n'ai pas compris ni le rouge contre le parisien, ni le but refusé à l'OM pour hors-jeu.
Alors forcément, ça fait jaser encore.

Maintenant, quelles seraient les solutions ? C'est franchement pas simple, et je ne suis pas sûr que ce soit une question de Gautier ou pas Gautier.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15271
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Arbitres

Message par Stan »

Mon avis sur la question est toujours le même : l'arbitrage n'est pas le problème, même si on peut toujours donner de grandes directives allant dans le sens du jeu : ne pas siffler au moindre contact, être très prudent avant de siffler main, être beaucoup plus sévère sur les contestations des joueurs (expulsions temporaires..)

Mais les acteurs du foot font semblant de ne pas comprendre que le seul véritable problème c'est leur propre rapport à l'arbitrage. Aucun dirigeant ne respecte véritablement les arbitres, ou si peu. Les éducateurs et les supporteurs idem. Forcément, les joueurs ne les respectent pas davantage.

La faute ne revient pas aux arbitres, d'ailleurs bientôt on n'en trouvera plus pour arbitrer sur les terrains amateurs car ils se font insulter pendant 90 mn et n'ont aucune reconnaissance derrière. La faute revient exclusivement aux acteurs du foot qui ne font pas leur propre auto-critique. Pourtant c'est assez simple : tant qu'on n'acceptera pas le fait qu'une décision arbitrale n'est pas la vérité absolue mais simplement une décision permettant au jeu de se poursuivre, on ne réglera pas le problème de l'arbitrage, peu importe les hommes ou les dispositifs technologiques derrière.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Arbitres

Message par télésupporteur »

tirer le maillot est une faute d'anti-jeu que l'on apprend dans les centres de formation :oops:
tant qu'il n'y aura pas carton systématique, il y aura trop de litiges :idea:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4638
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Arbitres

Message par solari1 »

En France, l'arbitrage n'est pas plus mauvais qu'ailleurs.
D'ailleurs, lors la dernière CDM, c'est bien l'arbitrage français qui fut représenté toutes compétences confondues.

Le problème, c'est que l'arbitrage sert trop souvent d'excuses toutes trouvées pour expliquer les contre-performances.
C'est ça qui est grave.

Lors du classico, j'ai rien vu de vraiment contestable.
Même si le but de Verretout peut porter à discussions, je trouve que l'explication de l'arbitre fut claire.

Certains entraîneurs et dirigeants de ligue 1, et bien sûr leurs supporters, auraient contestés cette décision de façon excessive.
Mais pas à l'OM, où ce fait de jeu n'est pas évoqué pour expliquer la contre-performance.
En aucun cas.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Arbitres

Message par Its_me »

Je n'ai pas vu le match entre l'OL et Valenciennes hier donc je ne remettrais pas en question le mérite ou non des lyonnais ni même l'arbitrage global de la rencontre mais par contre, j'ai revu le but refusé et le penalty concédé par les Valenciennois ... c'est quand même scandaleux. Sur le premier, le défenseur cherche à stopper le joueur plutôt que la balle... résultat il obtient une faute incompréhensible. J'aurais même compris que le lyonnais prenne un jaune pour de l'anti-jeu.
Et que dire du penalty où franchement c'est un simple duel qui s'est certes joué avec les bras mais où le plus costaud des deux est resté sur ses jambes. Des contacts comme ça tu en as des dizaines et des dizaines par match, et je dirais même que chaque corner pourrait dans ce cas se terminer en penalty.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3344
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Les Arbitres

Message par Matt67 »

Je suis d'accord avec toi, le but refusé est un scandale, même si sur le penalty Lacazette la joue à l'expérience.
Mais l'arbitre est appelé par la VAR, ce qui sous entend que les arbitres ne sont pas forcément d'accord avec son jugement .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: Les Arbitres

Message par julo2 »

J'ai vu les images d'OL VA aujourd'hui.
Le pénalty sur Lacazette c'est une mauvaise blague.
On peut mettre toutes les VAR et toutes les assurances technologiques du monde, à un moment donné il faut régler la question de la consistance des décisions du corps arbitral.
On autorise les contacts rugueux à l'anglaise ou on siffle tout ? Selon les moments dans la saison les consignes évoluent, selon l'arbitre l'interprétation est différente.
Pour moi il est urgent que les arbitres prennent la parole, durant le match avec la sonorisation façon rugby, et après le match pour expliquer et débriefer certaines situations.
Et il y aussi urgence de remettre le respect de l'arbitre au centre du débat.
Les attitudes agressives de certains joueurs/dirigeants décrédibilisent totalement le rôle du corps arbitral.
Dans certains sports toucher l'arbitre est totalement interdit, je serai assez favorable à une règle de ce type en L1.
Quelqu'un sait ce qui se pratique à ce niveau là dans les autres grands championnats ?
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3344
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Les Arbitres

Message par Matt67 »

Écarté pour une rencontre ou une vraie sanction à venir ?
Jérémie Pignard, arbitre de Marseille-Nice (2-2) mercredi soir, ne sera pas au sifflet ce dimanche pour Rennes-Brest, comme cela était prévu, a expliqué le patron de la Commission fédérale de l'arbitrage, Eric Borghini, dans Rothen s'enflamme sur RMC.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre