L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Zaire-Emery est extrêmement jeune, et Luis Enrique le trimballe au poste d'arrière droit. C'est probablement un futur excellent joueur mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il porte dès aujourd'hui l'équipe. Dans 2 ans, s'il s'est fixé à un poste en club, il pourrait être un titulaire en puissance.

Pour Camavinga, je te rejoins davantage. Déjà il n'a pas tout à fait le même âge, à 21 ans il devrait commencer à prendre une nouvelle dimension rapidement. Ceci dit il y a aussi la question du poste qui se pose avec lui. Au Real il a été trimballé entre la défense et le milieu. Même si aujourd'hui il retrouve une certaine stabilité à son poste d'origine, j'ai l'impression qu'on ne sait pas exactement quelle est la qualité principale de ce joueur. Ce n'est pas vraiment un joueur créatif, malgré une technique assez fine, ce n'est pas non plus un profil de récupérateur. Plutôt un relayeur, donc, mais j'ai du mal à ressortir un point fort évident chez lui, alors que j'aurais pensé qu'il puisse en développer un rapidement au Real.

J'ai vu certains matchs de lui où il jouait très bas au milieu, avec comme rôle d'assurer la première relance vers l'avant, protégé par un vrai numéro 6 (un peu à la Pirlo en son temps). Je me demande si ce n'est pas le rôle qui lui convient le mieux finalement.

Et on n'en parle peu également mais je ne suis pas 100% convaincu non plus par Tchouaméni au milieu. Son statut d'intouchable montre à mon sens l'absence de concurrence globale dans l'entrejeu.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

pas simple de remplacer des pogba et kanté
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 27 mars 2024 8:38 trop de débiles à Marseille, mais bon, comme tu dis, on n'est pas surpris. Ils auront tout le loisir de siffler autant qu'ils veulent dimanche. Là, ils se plantent de cible.

Prestation pas rassurante, clairement, mais bon, je ne tire pas d'enseignements du match contre l'Allemagne, j'en tire pas davantage hier.

Le seul point de ces 2 matchs qui ressort est qu'on a un problème de latéraux comme depuis de nombreuses années : Clauss, koundé, pavard, lucas ne sont pas des latéraux adaptés à une défense à 4. Teo un peu plus déjà.

Sinon, dès que y'a pas d'enjeu, mbappé n'est vraiment pas bon.
Comment tu sais que les débiles qui ont sifflés sont des marseillais ?
T'as vérifié leur identité ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

oui t'as raison, ce sont de fourbes parisiens qui sont allés jusqu'à marseille pour siffler des joueurs du PSG. :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

En fait, comme j'ai suivi le match que depuis le coup d'envoi, j'ai cru que les sifflets avaient lieu durant la minute de silence.

Alors oui, c'est débile de siffler un joueur qui joue pour l'EDF sous prétexte qu'il est parisien.
Tout comme c'est débile de siffler un joueur Marseillais quand l'EDF joue au Stade de France.
Et c'est un peu pareil dans d'autres stades.
A la Meinau en 2009 avant un match du Racing, il y avait une cérémonie pour les 30 ans du titre.
Les joueurs de l'époque étaient présents.
Ça n'a pas empêché les spectateurs de la Meinau de siffler Domenech sous prétexte qu'il était alors un sélectionneur impopulaire.

En clair il y a des débiles partout et pas qu'à Marseille.

Et, concernant M'bappe, c'est un joueur qui est aujourd'hui sifflé dans tout les stades de ligue 1, Meinau compris.
Perso, je trouve ça débile, mais c'est un fait.
Donc, profiter de ces sifflets idiots certes, pour alimenter la haine spécifique d'un club ou pire d'une ville et d'une population est totalement débile.
Et au final pas surprenant pour le coup.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23659
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe de France

Message par Kaniber »

:yes: :yes:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9722
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

A titre personnel, j'ai quand même entendu bien plus de sifflets à Marseille qu'à Lyon lors de ces deux matchs des Bleus.
Mais c'est peut-être un problème de perception auditive ou de bande-son TF1 ...
Le fait qu'un gars se soit fait siffler il y a 15 ans à la Meinau, ça ne change pas grand chose au fait qu'un voire plusieurs joueurs de l'Equipe de France actuels se sont fait siffler à Marseille. Notons que le monde continuera de tourner hein, c'est pas non plus un drame national. C'est juste que pour commencer à connaître un brin les stades français, on peut constater qu'à Marseille on s'ulcère un peu plus vite et plus fortement que la moyenne ... ça n'empêche pas que le Vélodrome sache aussi pousser fort ses joueurs.
On verra en matchs de prépa si Saint-Symphorien siffle autant Mbappé par principe, Clauss parce qu'il est alsacien ou Fofana parce qu'il est passé par le Racing. Je ne pense pas.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

cela montre l'ouverture d'esprit ( digne d'une porte de prison ) de certains spectateurs :oops:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

fan_racing a écrit : 29 mars 2024 15:16 A titre personnel, j'ai quand même entendu bien plus de sifflets à Marseille qu'à Lyon lors de ces deux matchs des Bleus.
Mais c'est peut-être un problème de perception auditive ou de bande-son TF1 ...
Le fait qu'un gars se soit fait siffler il y a 15 ans à la Meinau, ça ne change pas grand chose au fait qu'un voire plusieurs joueurs de l'Equipe de France actuels se sont fait siffler à Marseille. Notons que le monde continuera de tourner hein, c'est pas non plus un drame national. C'est juste que pour commencer à connaître un brin les stades français, on peut constater qu'à Marseille on s'ulcère un peu plus vite et plus fortement que la moyenne ... ça n'empêche pas que le Vélodrome sache aussi pousser fort ses joueurs.
On verra en matchs de prépa si Saint-Symphorien siffle autant Mbappé par principe, Clauss parce qu'il est alsacien ou Fofana parce qu'il est passé par le Racing. Je ne pense pas.
A Lyon, il n'y a pas eu un bruit lors de la minute de silence , contrairement à Marseille.
De la à imaginer un problème de bande son.... ;) ,les matchs n'étaient pas diffusé par C News..., je pense réellement à la tenu exemplaire du public Lyonnais contrairement à l'attitude irrespectueuse d'une partie du public du Vélodrome. Ne pas respecter l'hommage à un mort en dit long sur le comportement de certains dans le monde dans lequel on vit.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre