Patrick Vieira

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

Keating a écrit : 26 févr. 2024 12:52 Sylla a progressé par rapport à ses premiers matchs, mais est-ce qu'il a progressé par rapport au niveau qu'il avait l'année dernière et qui a fait qu'il a été repéré ?
Sylla à fait une demi saison en Jupiter league et quelques matchs en coupe d'Europe.
Il avait été acheté 200 000 euros par Bruges, qui l'a revendu 100 X plus cher au Racing.
Quel autre organisme que Blueco aurait mis 20 millions sur Sylla ?
Djiku,il a 1 sylla dans chaque orteil. ( ah, on va me dire il est plus vieux )
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Patrick Vieira

Message par solari1 »

Celticmen4 a écrit : 26 févr. 2024 12:09
solari1 a écrit : 26 févr. 2024 11:51 Oui enfin, n'allons pas chercher aussi loin que Gress pour trouver des exemples.

Concernant le jeu prôné par Vieira à Palace, Guardiola et Bielsa avaient été élogieux envers le travail de notre actuel coach.
Ça pèse un peu quand même non Celtic ?

Et encore une fois, Palace va t'il mieux depuis le départ de Vieira ?
J'ai pris Gress comme exemple car c'était local.

Les 2 coach ont peut être dit cela mais sur les forums de Nice et Palace, ce qui revenait toujours, c'est " Boring football " et " jeu ennuyant " .
Et c'est ce que l'on peut quand même constater à Strasbourg aussi, à part 3 ou 4 matchs .

Palace je ne sais pas s'ils vont mieux, ils sont treizième en PL. 8 points d'avance sur le premier releguable.
Après, pour eux c'est un peu compliqué de se faire une place parmi tous les clubs londoniens.
Tu as presque tout dit dans ta dernière phrase.

La première saison Vieira a amené Palace à la 12 ème place.

Si tu regardes l'historique de Palace, tu constateras que ce club est un très gros consommateur de coachs .

Ça fait relativiser.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Patrick Vieira

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 26 févr. 2024 9:25 lunaire ?
je l'ai trouvé au contraire parfaitement lucide sur le match, en évoquant une prestation catastrophique et que l'équipe avait été en dessous de tout.

ce qui aurait été lunaire, c'est qu'il vienne nous expliquer que y'avait de bonnes choses dans ce match, qu'on aurait raté des occasions qui n'existaient pas et de venir pleurer sur le péno donné à Brest. Furlan aurait fait ça oui.
Il n'y a rien d'absurde ou d'incoherent dans son discours ,effectivement.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Patrick Vieira

Message par Gotcha »

Celticmen4 a écrit : 26 févr. 2024 12:53 3 mois si tu comptes la trêve avec.
A Marseille, dans une moindre mesure à Lens, et contre le PSG. À Clermont en coupe aussi. Ps ( Lille aussi)
Tu as d'autres matchs ?

Senaya, cela fait un moment qu'il fait illusion.
Perrin , il est comme d'habitude, sauf que quand on voit ce qu'il y a autour, normal qu'on le remarque plus.
Sylla, très et trop souvent blessé, fait toujours 1 ou 2 bourdes par match.
Sissoko, il est dans sa meilleure forme, mais on l'a déjà vu à ce niveau.
Et ne doit son retour que grace à la blessure de Doukouré.
Pareil d'ailleurs pour Guilbert ,à un moment il prenait aussi la direction des bannis.
Sébas, je suis OK, après il a très peu joué. Et il vient de la réserve, donc ok il a progressé
Donc lui et les 2 bordelais.
tout a commencé avec le havre en championnat à domicile.
Puis Lorient à l'extérieur, Lille à domicile (masterclass ce soir là), A Marseille, A clermont en coupe puis en championnat, contre Paris, contre Le havre en coupe encore et même à Lens en championnat y'avait un problème tactique au départ mais la suite était loin d'être mauvaise. Cela fait bien plus que "3/4 matchs".

Senaya, illusion ? Il est devenu titulaire en enchainant les performances de très bonne facture au détriment d'un Guilbert qui passait trop souvent à côté de ses matchs. C'est une progression de dingue par rapport à l'an dernier.
Sylla 1 ou 2 bourdes par match ? cela ne me semble pas du tout objectif.
Sissoko moi je ne l'ai jamais vu faire de telles prestations pendant autant de matchs. Par le passé, il lui arrivait de faire 1 ou 2 bons matchs oui, mais jamais de les enchainer ainsi. C'est un progrès.

Guilbert n'a jamais été banni, il a perdu sa place car Senaya est meilleur que lui, c'est simple.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Patrick Vieira

Message par solari1 »

Ce qui n'est pas rassurant pour Guilbert, car Senaya c'est moyen comme joueur, très moyen même.

Guilbert a sur-performé un temps, due à une surmotivation de retrouver du temps de jeu qu'il n'avait plus depuis longtemps à Villa.
Ça arrive à d'autres, au Racing ou ailleurs.
Puis par la suite c'est la rentrée dans le rang, à un niveau plus représentatif du potentiel réel.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Patrick Vieira

Message par télésupporteur »

celtic : je t'invite à regarder le sens du mot lunaire :!:
je pense que ce mot était inadapté
itératif me semblerait plus adapté :idea:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Patrick Vieira

Message par Matt67 »

Il faut reconnaître que à 7 journées de la fin, il y a eu des hauts et des bas, souvent du à un effectif amoindri par les blessures et l'adaptation pour de nombreux joueurs à la L1.
Mais je pense effectivement qu'il sait ce qu'il fait ou il va avec cette effectif.
Quand le maintien sera définitivement acté, il sera temps de faire un bilan plus précis de sa saison mais nous sommes loin du #Vieiraout du mois d'octobre.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Patrick Vieira

Message par Its_me »

Certains résultats plaident en sa faveur mais la vraie question est de savoir si les choix qu'il fait sont de son fait ou si les blessures l'obligent à revoir ses plans. Les tactiques fantaisies avec des compos asymétriques, des joueurs qui jouent à des postes qui ne leur correspondent pas, des choix de joueurs surprenants, etc., il faut prendre tout cela en compte.
Hier soir par exemple on a encore eu un Gameiro obligé de jouer ailier gauche, un Sebas décisif en rentrant bien plus tôt "grâce" à la blessure/fatigue d'Emegha, un Sow titulaire car Sylla n'était pas assez remis et un milieu qui aurait pu être différent si Doukouré et Angelô avaient été aptes.

On fera effectivement les comptes en fin de saison mais il sera difficile de savoir si un autre entraîneur aurait fait mieux avec les joueurs à disposition et/ou si la gestion du groupe aurait été différente.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Patrick Vieira

Message par fan_racing »

Sans trop glorifier Vieira, je trouve qu'il a le mérite de faire au moins un certain nombre de choix payants.
Il assume de faire jouer Bakwa, ailier gaucher, à droite, et force est de constater que ça fonctionne bien.
Gameiro prend quant à lui l'aile gauche, ça n'a pas l'air de plus le troubler que ça.
Je ne sais pas si ça marcherait mieux ou moins bien en inversant le positionnement des deux, toujours est-il que le choix fonctionne et débouche sur des buts importants.

Hier il aurait pu aligner un milieu de terrain différent (Mwanga était disponible), en définitive il a aussi fait le bon choix. Celui de remonter Senaya d'un cran n'est de loin pas le plus évident, on était beaucoup à plutôt voir le poste de latéral gauche et non de milieu droit comme le second poste de Senaya. Pari gagnant, en plus Senaya nous claque un but comme contre Le Havre dans ce registre.

En défense, Sow a su saisir sa chance en l'absence de Sylla, tant mieux pour lui et pour nous ! Pour autant, je ne pointerais pas Sylla comme le maillon faible de notre défense avant sa blessure, donc c'est pas certain que c'est la seule absence de Sylla qui a entraîné une réorganisation bénéfique de la défense (on se prend 7 buts les 4 matchs qui suivent l'absence de Sylla ...).

Pour moi le choix le plus discutable de Vieira depuis le début de saison, c'est Doukouré qu'il a plusieurs relancé au milieu de terrain. Lui j'aurais vraiment tendance à le laisser en défense lorsqu'il sera apte, voire sur le banc si le onze actuel continue de bien performer.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3334
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Patrick Vieira

Message par Matt67 »

Assez d'accord avec toi, je pense que même en DC , Doukouré est le numéro 4 actuellement.
Ce qui peut lui donner des envies de départ des le mois de Juillet.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre