Abakar Sylla

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Abakar Sylla

Message par télésupporteur »

et que diras-tu lorsqu'il sera un titulaire indiscutable :?:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Abakar Sylla

Message par Celticmen4 »

C'est pour rire cette question ?.

C'est tout le mal que je lui souhaite, mais bon !
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Abakar Sylla

Message par alphons »

il a fait le job face à Reims..à lui de confirmer....
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Abakar Sylla

Message par fan_racing »

La réponse du berger à la bergère : notre "ancien jeune" Salmier nous claque un but à la reprise avec Le Havre, notre nouveau jeune Sylla leur en claque un à la dernière seconde :lol:
Blague à part, il tient la route sur les trois derniers matchs ... Son placement et sa présence dans les duels s'améliorent, même s'il se laisse encore trop emmener par certains attaquants adverses. Lorsque ses passes ratées, elles sont moins dangereuses en finissant en touche plutôt que dans les pieds adverses.
A confirmer encore face à une adversité un peu plus élevée. Je pensais que le duo Alioui-Bayo nous ferait davantage mal en contre (cela peut aussi provenir du bon match de la défense strasbourgeoise).
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Abakar Sylla

Message par Matt67 »

Il n'ira pas à la CAN, bonne nouvelle pour Strasbourg.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Abakar Sylla

Message par Stan »

...et pour la Côte d'Ivoire :mrgreen:

(ça va, je rigole)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Abakar Sylla

Message par Matt67 »

;)
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Abakar Sylla

Message par fan_racing »

S'il était un titulaire en puissance là-bas, je serais quand même un peu déçu pour lui.
Disputer une compétition continentale avec sa sélection, c'est toujours des moments forts (et formateurs).
Mais vu sa dynamique actuelle encore trop précoce avec le Racing et la concurrence en sélection, je me dis que c'est mieux qu'il continue d'engranger du temps de jeu avec nous, plutôt que de jouer un match des coiffeurs avec les Eléphants ou de rentrer deux matchs à la 70e et à la 80e pour soulager le défenseur en poste.

Du coup, on devrait avoir max 2 sélectionnés : Sow pour la Guinée (confirmé) et Sissoko éventuellement pour le Mali (en attente de la liste).
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Abakar Sylla

Message par fan_racing »

Au final il aura poursuivi sa série de matchs solides tout le mois de janvier et jusqu'à Lens en février, où il aura plié le match défavorablement en deuxième période avec son intervention manquée. Il en avait foiré une très similaire avec la sélection ivoirienne quelques mois plus tôt.
Contre Lorient, je ne l'ai pas trouvé aussi largué que Deminguet, Emegha, Doukouré ... mais il était perdu comme les autres sur le deuxième but lorientais et tu sentais que ça pouvait se reproduire.

Globalement, il a clairement gommé ses gestes techniques inutiles et dangereux devant les buts. Il a produit une série de matchs où il était très sobre à la relance. Il me semble aussi gagner plus de duels et avoir une certaines sérénités sur les courses adverses, bien aidé par ailleurs par sa vitesse pour un défenseur central. En un-contre-un il manque encore d'expérience. Par rapport à sa période belge, il n'est jamais retombé non plus dans ses travers de prendre des biscottes à tour de bras.

Je me dépêche un peu de faire des commentaires positifs à son sujet ... des fois qu'après le match contre Lorient, il y ait un paquet de joueurs (dont lui) qu'on aurait moins l'occasion de féliciter dans les prochains temps :?
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Abakar Sylla

Message par Matt67 »

Ton analyse est assez juste.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre