[23/24] 21ème J : Lens / Strasbourg - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3333
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] 21ème J : Lens / Strasbourg - 3/1

Message par Matt67 »

Sur Lens tu as raison, c'est bien pour cela que je ne voyais pas autre chose qu'une défaite, le manque de fraîcheur du au match de coupe et les 6 absences dont 5 offensifs étaient préjudiciable.
Il faudra battre Lorient Dimanche prochain, une bonne de semaine de récupération, le retour de Doukouré et Gameiro, l'arrivée de Santos , vont faire du bien.
Sissoko sera suspendu Dimanche prochain, on verra bien comment le coach va faire pour atténuer le manque du meilleur joueur depuis le début de l'année.
Je te trouve sévère sur le gardien, il ne peut pas grand chose sur les 3 buts.
D'ailleurs Sels en a aussi prit 3 hier en Angleterre.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [23/24] 21ème J : Lens / Strasbourg - 3/1

Message par jere__57 »

Il n'y avait aucune comparaison entre les deux. Et je n'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match.... J'ai dit qu'il ne me rassurait pas et que son jeu au pied n'avait rien d'extraordinaire non plus 😅
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [23/24] 21ème J : Lens / Strasbourg - 3/1

Message par télésupporteur »

défaite logique face à un lens qui sort de la LdC
un gros problème sur le poste d'ARG que vieira a résolu en passant à 5 en défense
une idée m'a traversé la tête : et si l'avenir de sylla était sur ce poste d'ARG, sachant qu'il reste doukouré, sow et baseya en défenseur central
les dna ont mis delaine dans leur top, mois je le mets en flop ( bien qu'il ne soit pas beaucoup aidé défensivement par diarra )
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 21ème J : Lens / Strasbourg - 3/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Les notes de Lens - Racing (3-1) : Sylla, une erreur vraiment fatale
Alors que le Racing, mené 2-0 à la demi-heure de jeu, pouvait espérer égaliser après avoir réduit le score juste avant la pause, son défenseur ivoirien Abakar Sylla s’est déchiré sur un ballon assez facile et a permis à Sotoca de redonner deux buts d’avance aux Lensois. Les Bleus ne s’en sont pas remis.
Malmenés pendant une demi-heure et logiquement menés 2-0 au stade Bollaert-Delelis, les Strasbourgeois ont refait surface lorsqu’après avoir encaissé le deuxième but, Patrick Vieira a décidé de passer à une défense à trois axiaux.

Le Racing a retrouvé une assise plus solide et cru pouvoir revenir jusqu’à ce qu’Abakar Sylla se déchire sur une ouverture de Pereira Da Costa et fasse bien malgré lui cadeau à Sotoca du but du K.-O. définitif (3-1, 58e ).
BELLAAROUCH 5

Il ne pouvait rien sur les trois buts lensois, inscrits par Wahi à la conclusion d’un mouvement d’école (16e ), Pereira Da Costa sur une frappe détournée hors de sa portée par un tacle malheureux de Senaya (30e ) et Sotoca après le raté fatal de Sylla (58e ).
Son envolée sur un missile de Diouf (66e ) et son arrêt sur une demi-volée de Saïd (83e ) n’atténueront pas sa frustration.
SENAYA 6
D’abord aligné sur le flanc droit d’une défense à quatre, il est monté d’un cran lorsque son coach a modifié son système de jeu.

Juste avant, il avait eu la malchance de prendre Bellaarouch à contre-pied sur le tir de Pereira Da Costa (2-0, 30e ). Il n’a pas eu plus de réussite lorsqu’il a claqué une tête sur le poteau gauche après un centre de Delaine (71e ). Volontaire, mais mal payé.
PERRIN 5
Le Marseillais est entré avec détermination dans son match devant Chavez (3e ) et Diouf (13e ), n’hésitant pas à impulser les contres lorsqu’il en avait l’occasion. Mais à l’image de ses partenaires de la défense, il a passé un sale quart d’heure qui a offert aux Lensois deux buts d’avance.

Il s’est bien repris après la réorganisation des siens. En témoigne son contre décidé et décisif sur un tir de Wahi (52e ).

SYLLA 3

Comme l’arrière-garde strasbourgeoise, il a souffert des combinaisons nordistes dans un petit périmètre. Trop court sur le centre de Sotoca sur le deuxième but (30e ), il plombe définitivement son match et son équipe sur une boulette qu’exploite le renard artésien (3-1, 58e ).
GUILBERT 6
Pris de vitesse sur le “une-deux” millimétré entre Pereira Da Costa et Sotoca qui aboutit au premier but signé Wahi (16e ), il a pendant une demi-heure vu débouler sur son côté gauche le trio Aguilar-Pereira Da Costa-Sotoca.

Son repositionnement à droite au sein d’une défense centrale à trois têtes l’a aidé à refaire surface, avant qu’il ne reparte à gauche après la sortie de Delaine et l’entrée de Sow (71e ). Malgré ces soubresauts tactiques, il a rendu une copie équilibrée.
BAKWA 6
Il avait décoché le premier tir cadré des Bleus sans inquiéter Samba (35e ) et a ensuite été à deux doigts de reprendre victorieusement la frappe contrée de Sissoko, mais Aguilar l’a devancé et Delaine a finalement tiré les marrons du feu (2-1, 43e ).

À 3-1, il a encore tenté de secouer le cocotier et a contraint Samba à s’employer sur un centre rentrant (60e ), puis une tentative puissante (63e ). À défaut d’avoir été décisif, il s’est montré impactant.

MWANGA 6

Contraint par la physionomie du match à beaucoup défendre, il n’a pas hésité à prendre ses responsabilités lorsqu’il en avait l’occasion.

On l’a même vu aux avant-postes, tout près de couper un centre de la gauche d’Emegha (9e ) et même d’égaliser à 2-2 lorsque Samba a écarté en corner sa demi-volée du gauche à bout portant (48e ).

Actif, mais fatigué, il a cédé sa place à Jessy DEMINGUET (77e ).
SISSOKO 4
Il est un peu spectateur sur l’ouverture du score. La latitude qu’il laisse à Pereira Da Costa permet à ce dernier de faire la différence. Mais c’est lui qui initie le tir à l’origine de la réduction du score de Delaine juste avant le repos et fait indirectement renaître l’espoir. Il a néanmoins parfois semblé tirer la langue.

DELAINE 6

En l’absence d’Ângelo, touché au pubis, le latéral gauche a hérité d’un rôle d’ailier inhabituel. Il a le mérite de relancer un Racing aux abois juste avant le repos grâce à son premier but officiel en Bleu. Averti à la 68e et remplacé par Saïdou SOW juste après (71e ).

DIARRA 5

Il ne lui manque pas grand-chose en ce moment pour se montrer aussi efficace en championnat qu’à Clermont le 21 janvier en Coupe (1 but, 1 passe), mais il lui en manque quand même un peu, à l’image de ce tir que Danso détourne en corner (11e ). Dommage, car pour le reste, il n’a pas manqué d’abnégation.

EMEGHA 4

C’est le genre de match où le rôle d’attaquant axial esseulé est d’une ingratitude crasse. Sur ses rares ballons exploitables, il a en plus manqué de promptitude à la réception d’un bon centre de Senaya (57e ) et de clairvoyance sur sa reprise totalement manquée du tir de Bakwa repoussé par Samba (63e ).

C’est évidemment très peu. Son entraîneur a d’ailleurs glissé après le match qu’il attendait plus de lui.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [23/24] 21ème J : Lens / Strasbourg - 3/1

Message par PoY »

Tiens, le retour de Kaniber ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 21ème J : Lens / Strasbourg - 3/1

Message par Kaniber »

Poy je ne suis plus de la première jeunesse ,parfois ça ne va pas comme je voudrais .
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: [23/24] 21ème J : Lens / Strasbourg - 3/1

Message par caci »

Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [23/24] 21ème J : Lens / Strasbourg - 3/1

Message par fan_racing »

Bon retour parmi nous Kaniber, j'espère que tu vas bien.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [23/24] 21ème J : Lens / Strasbourg - 3/1

Message par Kaniber »

Salut fan_racing, merci, tu sais à notre âge il y a des haut et des bas, et là j'avais un petit passage à vide, mais tout et revenu à la normale .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] 21ème J : Lens / Strasbourg le 10/02 à 17h

Message par Gotcha »

Gotcha a écrit : 10 févr. 2024 9:26 Avec angelo out également, ça fait beaucoup et ça risque de beaucoup déséquilibrer notre équipe.

Entre la fatigue et les absents, je ne donne pas cher de notre peau cet apreme : défaite 3-1
je réagis tardivement.... si c'était le score auquel je m'attendais, ça n'était pas vraiment la physionomie attendue
les 20 premières minutes, on ne voit pas le jour, tactiquement lens était en supériorité sur chaque action, et cela nous coûte 2 buts

PV réagit en changeant de schéma tactique et le reste du match a été de bien meilleure facture, on revient à 2-1 malheureusement l'erreur de Sylla achève nos espoirs sur ce match.

Après tout n'est pas à jeter, clairement, dans ce match. Dans cette semaine où on a enchainé les matchs, on ne pouvait guère espérer mieux avec tous nos blessés.
Répondre